Aller au contenu

Ma recherche de Combi VW


nioute44

Recommended Posts

J'ai mis deja plusieurs message concernant ma recherche de combi et je me désespère de trouver. C'est vraiment difficill pour quelqu'un qui comme moi ne maitrise pas suffisaemment la mecanique :

- - soit il faut etre reactif au point de l'cheter sans le voir a la minute ou l'annonce sort

- soit le faire importer mais je trouve dificile de voir avant dc acheter sans voir c'est pas top

- soit ils sont a un prix exhorbitant

Je désespère vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nioute44

Si tu veux je connais une personne qui vend son baywindow

C'est un tolé de 74 carosserie et chassis parfait deja restauré,

le moteur est un 2l cj complet a remettre en route, aménagé home made, jante empi5.

il y a deux petites choses a voir, et il roule!!!!!!!!!!!!!:cool: :cool: :cool:

owen

si tu veux plus d'info en MP !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton desespoir necessite de poster 2 fois le même post ????

quant à tes recherches, c'est malheureusement notre lot à tous.... on ne doit pas être nombreux a voir trouver nos vw au coin de notre rue....ceci dit, j'avais trouvé mon cab à 800m de chez moi !!!

je ne comprend pas bien l'objet de ton post.... mais d'aprés ton profil, si tu veux être sur de ne pas te faire avoir, fais appel à un pro, même s'il est loin de chez toi, ils ont des galeries de photo trés complètes et savent de quoi ils parlent. Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les petites annonces, il y a l'heure où j'écris 51 combis sont en vente dans nos petites annonces.

Et le turn-over est généralement important, dans la mesure où le combi est un véhicule relativement recherché. Je ne peux qu'aller dans le sens de Keranove, je ne vois pas vraiment quel est ton problème.

- Il faut se décider vite : c'est une règle qui n'est pas spécifique au combi, c'est le premier qui pose l'argent sur la table qui repart avec la voiture.

- Il faut le faire importer : c'est effectivement une option pour accéder (rapidement) à des véhicules difficiles à trouver en France. Avec les moyens modernes (mail, photo, vidéo, ...) il y a quand même moyen de minimiser les risques par rapport aux années passées.

- Ils sont à des prix exorbitants

Nous y voila ... Effectivement, les bus qui sont proposés sous les prix du marché partent en quelques minutes. On m'a déjà signalé des transactions qui se font en 30 mn après la parution de l'annonce.

Mais là encore, il n'y a ni mystère, ni malice : il y a une règle de l'offre et de la demande qui établit un "prix du marché" pour un produit donné. Quand le produit est proposé en dessous de ce prix, il part très vite. Quand il est proposé au dessus, il reste longtemps à la vente. Quand il est au juste prix, il part généralement en 1 mois.

Donc si tu ne trouves pas de solution, c'est probablement que tes critères (modèle, état, budget ...) ne correspondent pas au marché actuel du combi. A toi de voir sur lesquels de ces paramètres tu peux jouer pour éventuellement te rapprocher des standards du marché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le mien,je l ai trouvé sur le vw mag(pas de photo et encore moins d internet pour moi:rolleyes:),il y a un peu plus de 10ans.le mercredi j appel,le jeudi reservation du train(blois,loir et cher---->gap,haute alpes:une dizaine d heures),je vois l engin,on se met daccord avec le vendeur:p.retour dans la foulée dans la journée.mardi:banque pour petit chrome,mercredi accord credit donc appel au vendeur qui me dit qu il a eu plusieurs autres offres superieur a la mienne,mais vu que je l avais appellé en premier et venu aussi en premier,il me le laisse au prix que l on c etait fixer.donc reservation du train pour le samedi et retour part la route le samedi midi arrivé chez moi a 3h du mat avec plus que 3 cylindres et plus de pot.mais voilà j ai eté reactif et l envie fait le reste.oui en le restorant(1ans et demi) j ai eu des surprises mais ça fait partis du jeu.maintenant apres 11 ans ,je ne regrette rien et si c etait a refaire je le referais sans hesiter.voilà c est mon experience a moi,et j ai cherché pendant 1 ans avant de trouvé MA perle rare un double cabines de 1969.et j en ai vu des tas de merde a des prix mirobolants mais c est la loi de l offre et la demande;)

tu es peu etre trop exigeant dans tes critéres,dis nous tout,il y en a peu etre un parmis nous qui connais ta perle rare a vendre,on ne sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit pleviez, il faut être très réactif, surtout lorsqu'on recherche un modèle très précis, et je sais que c'est ton cas. Nous en avons déjà parlé longuement et t'ai proposé l'option import qui ne semble pas te satisfaire. Je comprend les raisons invoquées. Il faut aussi parfois faire pas mal de kilomètres et souvent la déception au bout... mais un jour on trouve! Un westy d'après 74, pas orange ni vert, en très bon état pour 10 000 euros? ça devient difficile. mais qui sait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouve que les westy des années 70 sont magnifiques en orange ou vert, ces couleurs sont emblématiques de l'époque.

si ils seraient encore construits de nos jours, je pense que j'en commanderais un orange au concessionnaire volkswagen.

mais ce n'est que mon avis et les goûts et les couleurs se discutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas gagne mais un budget s'adapte selon l'offre et l'opportunité donc a voir

Pour l'import je commence effectivement a m'y intéressé..... ca parait être la meilleure solution ; après il faut être sur de ce que l'on commande et passer par un bon importateur qui a des références donc je me renseigne et je vais voir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...