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P'tit nouveau en LM1C ... s00n


alex08

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ok merci pour l'info.

je suis parti là dessus, car un ami m'a proposé des ritter dans cette dimension tout simplement :D

Après, il est vrai que 10" ça fait bien large ... mais reste à voir monté ce que ça rend ;)

Tu as monté quoi comme jantes sur le tien ?

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Installation d'une nouvelle bobine, d'un kit allumage électronique COMPUFIRE et d'un lot de faisceaux de bougies Bosh premium silicone.

ça démarre quand même mieux :D

La suite ... changement de la pédale d'accélérateur et remontage des flancs :cool:

@+

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  • 1 mois plus tard ......

Salut à tous,

Malgré le froid, la bricole continue ... doucement mais surement ^^

Au menu, démontage de tout l'ancien faisceau électrique. Beyrouth à côté c'était Disney Land.

Pour le nouveau j'ai reçu :

- boîte à fusibles étanche Legrand (+fusibles clipsables).

- du câble section 4² et 25² en plus du faisceau spécial buggy.

- tresses de masse.

En plus de ça, j'attends ma commande passé chez e-cox.

(moyeu volant US Grant, divers câbles + raccourcisseurs, commande cligno+appel de phare, bouton phare ...)

Bréf, j'ai largement de quoi faire et de me transformer en stalagmite durant les prochains jours ;)

@+

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Salut à tous,

J'ai une petite question !

Je suis en train de refaire mon faisceau électrique et pour cela je m'aide du schéma fourni sur le forum (merci à protocox et Barbouille31).

Cependant, dans ma config j'ai un régulateur de tension. Alors si je me fie au plan, je tire :

- un câble de 35² entre la batterie et le démarreur.

- un câble de 4² entre le démarreur et le neiman.

(jusque là tout va bien)

* Que dois-je faire du câble en 6² qui part du démarreur vers l'alternateur ?

Je suppose qu'il faut que j'y intercale mon régulateur, mais comment ?

- Le câble qui vient du démarreur sur le B+ du régulateur.

- Un câble de 6² de D+ côté régul. vers D+ côté dynamo ?

* Si je n'ai pas de câble en 6², est-ce que du 4² suffit ?

* Pareil pour le voyant de charge ?

- DF régul vers DF dynamo en 1²

- régul vers compteur en 1²

* Dernière question ...

Sur d'autres schémas, sur le câble qui part du démarreur vers le neiman, des connecteurs 1 raccord sont intercalés. Quel est le but ? (cf fichier).

Pour le deuxième y a un changement de section, pour ça OK mais pour le premier ?

Merci à vous ;)

post-79997-14455174319_thumb.jpg

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  • 11 mois plus tard ......
  • 4 semaines plus tard...

salut,

Pour le moment il est au chaud au garage. Je le sors le week end histoire de le faire rouler.

Après avoir refais le faisceau de A à Z, changer le pot et le carbu (L&G) il attend sagement pour un démontage complet (sablage, peinture).

Donc courant du printemps, démontage et avant l'été remontage ^^

@bientôt et merci de ton intérêt :D

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  • 1 an plus tard...

salut à tous !!

... après avoir chanté tout l'été, je pense qu'il est temps pour mon LM de changer de peau s'il ne veut pas être pris au dépourvu quand la rouille sera installée !

Et oui ça fait maintenant 3 ans que je l'ai et à part avoir fait le faisceau électrique à neuf et quelques pièces changées (freinage, carbu, circuit essence)

je n'ai jamais touché au châssis ni à la coque et je pense que l'heure est désormais venue !! Donc je vais profiter des derniers jours de beau temps pour m'attaquer à mon châssis nu.

je suis en train de le démonter complètement, alors si vous avez des conseils pour la suite (traitements, tarifs, réfection ...) je suis preneur :D

Comme par exemple, que faire si je vois des petits trous dans mes planchers ?

Est-il judicieux de changer les planchers ? Fabrications maison ou de l'origine redécoupés taille LM1c ? Si "home made" quelle matière ?

Je suis bien sûr allé voir du côté des dossiers tech du site (Stop à la corrosion, ...) mais si l'envie vous dit de me donner votre retour d'expérience, vous êtes les bienvenus :)

Merci à vous en attendant :D

Une petite photo en attendant ...

IMG_0986_800.jpg

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  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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