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P'tit nouveau en LM1C ... s00n


alex08

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ok merci pour l'info.

je suis parti là dessus, car un ami m'a proposé des ritter dans cette dimension tout simplement :D

Après, il est vrai que 10" ça fait bien large ... mais reste à voir monté ce que ça rend ;)

Tu as monté quoi comme jantes sur le tien ?

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Installation d'une nouvelle bobine, d'un kit allumage électronique COMPUFIRE et d'un lot de faisceaux de bougies Bosh premium silicone.

ça démarre quand même mieux :D

La suite ... changement de la pédale d'accélérateur et remontage des flancs :cool:

@+

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  • 1 mois plus tard ......

Salut à tous,

Malgré le froid, la bricole continue ... doucement mais surement ^^

Au menu, démontage de tout l'ancien faisceau électrique. Beyrouth à côté c'était Disney Land.

Pour le nouveau j'ai reçu :

- boîte à fusibles étanche Legrand (+fusibles clipsables).

- du câble section 4² et 25² en plus du faisceau spécial buggy.

- tresses de masse.

En plus de ça, j'attends ma commande passé chez e-cox.

(moyeu volant US Grant, divers câbles + raccourcisseurs, commande cligno+appel de phare, bouton phare ...)

Bréf, j'ai largement de quoi faire et de me transformer en stalagmite durant les prochains jours ;)

@+

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Salut à tous,

J'ai une petite question !

Je suis en train de refaire mon faisceau électrique et pour cela je m'aide du schéma fourni sur le forum (merci à protocox et Barbouille31).

Cependant, dans ma config j'ai un régulateur de tension. Alors si je me fie au plan, je tire :

- un câble de 35² entre la batterie et le démarreur.

- un câble de 4² entre le démarreur et le neiman.

(jusque là tout va bien)

* Que dois-je faire du câble en 6² qui part du démarreur vers l'alternateur ?

Je suppose qu'il faut que j'y intercale mon régulateur, mais comment ?

- Le câble qui vient du démarreur sur le B+ du régulateur.

- Un câble de 6² de D+ côté régul. vers D+ côté dynamo ?

* Si je n'ai pas de câble en 6², est-ce que du 4² suffit ?

* Pareil pour le voyant de charge ?

- DF régul vers DF dynamo en 1²

- régul vers compteur en 1²

* Dernière question ...

Sur d'autres schémas, sur le câble qui part du démarreur vers le neiman, des connecteurs 1 raccord sont intercalés. Quel est le but ? (cf fichier).

Pour le deuxième y a un changement de section, pour ça OK mais pour le premier ?

Merci à vous ;)

post-79997-14455174319_thumb.jpg

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  • 11 mois plus tard ......
  • 4 semaines plus tard...

salut,

Pour le moment il est au chaud au garage. Je le sors le week end histoire de le faire rouler.

Après avoir refais le faisceau de A à Z, changer le pot et le carbu (L&G) il attend sagement pour un démontage complet (sablage, peinture).

Donc courant du printemps, démontage et avant l'été remontage ^^

@bientôt et merci de ton intérêt :D

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  • 1 an plus tard...

salut à tous !!

... après avoir chanté tout l'été, je pense qu'il est temps pour mon LM de changer de peau s'il ne veut pas être pris au dépourvu quand la rouille sera installée !

Et oui ça fait maintenant 3 ans que je l'ai et à part avoir fait le faisceau électrique à neuf et quelques pièces changées (freinage, carbu, circuit essence)

je n'ai jamais touché au châssis ni à la coque et je pense que l'heure est désormais venue !! Donc je vais profiter des derniers jours de beau temps pour m'attaquer à mon châssis nu.

je suis en train de le démonter complètement, alors si vous avez des conseils pour la suite (traitements, tarifs, réfection ...) je suis preneur :D

Comme par exemple, que faire si je vois des petits trous dans mes planchers ?

Est-il judicieux de changer les planchers ? Fabrications maison ou de l'origine redécoupés taille LM1c ? Si "home made" quelle matière ?

Je suis bien sûr allé voir du côté des dossiers tech du site (Stop à la corrosion, ...) mais si l'envie vous dit de me donner votre retour d'expérience, vous êtes les bienvenus :)

Merci à vous en attendant :D

Une petite photo en attendant ...

IMG_0986_800.jpg

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