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P'tit nouveau en LM1C ... s00n


alex08

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Salut à tous,

Je me présente, je m'appelle alex, j'ai 33 ans et je suis passionné de katrapla depuis de nombreuses années sans avoir jamais osé franchir le cap de l'achat.

Certainement par manque de temps, par manque de connaissances/compétences en resto et aussi par manque de place.

Pour le moment je roule chez le cousin aux anneaux (S3 de 2002), mais dernièrement, je suis tombé sur une occaz LM1C homologué pour un prix plus que convenable : 7.500€ (au vu de ce qui se pratique dans ce secteur) et j'ai donc décidé de passer à l'acte.

Cependant j'aimerai avoir quelques petits conseils avisés de votre part.

Il s'agit d'un LM1C homologué, avec peu de resto à faire (d'après le vendeur). Le chassis est sain et la coque aussi. Pas de capote ni de hardTop (perdue semble t-il). Papier en règle mais pas de CT, plaque LM sovra, CG en 11MOD (type carrosserie à vérifier)

Le vendeur m'a dit que le moteur (un 1641) n'a pas tourné depuis 3ans et qu'il ne souhaite pas passer le CT pour la vente car ça l'obligerai à se bouger et à refaire un peu de frais dessus (au moins la batterie + essence) alors que lui veut s'en débarrasser !

Je lui ai déjà fait baisser le prix de 500€ rien que pour le CT et lui ai demandé de faire tourner le moteur pour être sûr qu'il tourne. Le cas contraire je lui referai un prix pour un buggy moteur non tournant.

Un prix oui, mais lequel ??? Tout en étant raisonnable, quel prix pensez-vous qu'il est possible d'en tirer (moteur non tournant) ?

Merci à vous ;)

Dès que j'ai des infos supplémentaires, je vous en ferai part ici.

alex!

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Merci de vos réponses ;)

@BAC54 : je pense que c'est un buggy plus attrape poussière qu'autre chose ... mais le proprio (l'autre devant celui-ci) devait avoir un usage + TT que street. Pour les photos, je vais essayé d'en avoir qui parlent plus que celles que j'ai.

@yan1302 : merci de ta proposition. Je te contacte ce soir ;)

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salut ,je suis de reims pour moi si tu ne voir pas le moteur marche;sa fait cher le buggy ,il faut qu il le baisse bien si tu le prend ;car pour moi la il le vend en tend que piéce fait attention c est cher ton lm1, en plus sans controle techn alors sa en plus .... a négocier encore by!!

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@ Heavy : Ouais ca va bien mieux ! Je retrouve pas le moteur joueur que j'avais avec mon 1300 bien reglé mais ca va beaucoup mieux !

Et oui on commence a etre pas mal j'ai un pote qui remonte un RITER et il va etre monstrueux le projet devrait sortir cet été.

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alors un peu plus d'infos avant d'aller le chercher ce week-end ^^

- année de mise en circulation : fév. 1960

- CG qui va bien : VW 11MOD + CABR.

- Moteur 1641 + transmission à trompettes.

- double carbu weber

- coque ok + coffre + flancs.

Par contre pour les photos faudra attendre ce week-end ;)

Merci à vous !

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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