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P'tit nouveau en LM1C ... s00n


alex08

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Salut à tous,

Je me présente, je m'appelle alex, j'ai 33 ans et je suis passionné de katrapla depuis de nombreuses années sans avoir jamais osé franchir le cap de l'achat.

Certainement par manque de temps, par manque de connaissances/compétences en resto et aussi par manque de place.

Pour le moment je roule chez le cousin aux anneaux (S3 de 2002), mais dernièrement, je suis tombé sur une occaz LM1C homologué pour un prix plus que convenable : 7.500€ (au vu de ce qui se pratique dans ce secteur) et j'ai donc décidé de passer à l'acte.

Cependant j'aimerai avoir quelques petits conseils avisés de votre part.

Il s'agit d'un LM1C homologué, avec peu de resto à faire (d'après le vendeur). Le chassis est sain et la coque aussi. Pas de capote ni de hardTop (perdue semble t-il). Papier en règle mais pas de CT, plaque LM sovra, CG en 11MOD (type carrosserie à vérifier)

Le vendeur m'a dit que le moteur (un 1641) n'a pas tourné depuis 3ans et qu'il ne souhaite pas passer le CT pour la vente car ça l'obligerai à se bouger et à refaire un peu de frais dessus (au moins la batterie + essence) alors que lui veut s'en débarrasser !

Je lui ai déjà fait baisser le prix de 500€ rien que pour le CT et lui ai demandé de faire tourner le moteur pour être sûr qu'il tourne. Le cas contraire je lui referai un prix pour un buggy moteur non tournant.

Un prix oui, mais lequel ??? Tout en étant raisonnable, quel prix pensez-vous qu'il est possible d'en tirer (moteur non tournant) ?

Merci à vous ;)

Dès que j'ai des infos supplémentaires, je vous en ferai part ici.

alex!

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@BAC54 : je pense que c'est un buggy plus attrape poussière qu'autre chose ... mais le proprio (l'autre devant celui-ci) devait avoir un usage + TT que street. Pour les photos, je vais essayé d'en avoir qui parlent plus que celles que j'ai.

@yan1302 : merci de ta proposition. Je te contacte ce soir ;)

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salut ,je suis de reims pour moi si tu ne voir pas le moteur marche;sa fait cher le buggy ,il faut qu il le baisse bien si tu le prend ;car pour moi la il le vend en tend que piéce fait attention c est cher ton lm1, en plus sans controle techn alors sa en plus .... a négocier encore by!!

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@ Heavy : Ouais ca va bien mieux ! Je retrouve pas le moteur joueur que j'avais avec mon 1300 bien reglé mais ca va beaucoup mieux !

Et oui on commence a etre pas mal j'ai un pote qui remonte un RITER et il va etre monstrueux le projet devrait sortir cet été.

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alors un peu plus d'infos avant d'aller le chercher ce week-end ^^

- année de mise en circulation : fév. 1960

- CG qui va bien : VW 11MOD + CABR.

- Moteur 1641 + transmission à trompettes.

- double carbu weber

- coque ok + coffre + flancs.

Par contre pour les photos faudra attendre ce week-end ;)

Merci à vous !

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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