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P'tit nouveau en LM1C ... s00n


alex08

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Salut à tous,

Je me présente, je m'appelle alex, j'ai 33 ans et je suis passionné de katrapla depuis de nombreuses années sans avoir jamais osé franchir le cap de l'achat.

Certainement par manque de temps, par manque de connaissances/compétences en resto et aussi par manque de place.

Pour le moment je roule chez le cousin aux anneaux (S3 de 2002), mais dernièrement, je suis tombé sur une occaz LM1C homologué pour un prix plus que convenable : 7.500€ (au vu de ce qui se pratique dans ce secteur) et j'ai donc décidé de passer à l'acte.

Cependant j'aimerai avoir quelques petits conseils avisés de votre part.

Il s'agit d'un LM1C homologué, avec peu de resto à faire (d'après le vendeur). Le chassis est sain et la coque aussi. Pas de capote ni de hardTop (perdue semble t-il). Papier en règle mais pas de CT, plaque LM sovra, CG en 11MOD (type carrosserie à vérifier)

Le vendeur m'a dit que le moteur (un 1641) n'a pas tourné depuis 3ans et qu'il ne souhaite pas passer le CT pour la vente car ça l'obligerai à se bouger et à refaire un peu de frais dessus (au moins la batterie + essence) alors que lui veut s'en débarrasser !

Je lui ai déjà fait baisser le prix de 500€ rien que pour le CT et lui ai demandé de faire tourner le moteur pour être sûr qu'il tourne. Le cas contraire je lui referai un prix pour un buggy moteur non tournant.

Un prix oui, mais lequel ??? Tout en étant raisonnable, quel prix pensez-vous qu'il est possible d'en tirer (moteur non tournant) ?

Merci à vous ;)

Dès que j'ai des infos supplémentaires, je vous en ferai part ici.

alex!

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Merci de vos réponses ;)

@BAC54 : je pense que c'est un buggy plus attrape poussière qu'autre chose ... mais le proprio (l'autre devant celui-ci) devait avoir un usage + TT que street. Pour les photos, je vais essayé d'en avoir qui parlent plus que celles que j'ai.

@yan1302 : merci de ta proposition. Je te contacte ce soir ;)

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salut ,je suis de reims pour moi si tu ne voir pas le moteur marche;sa fait cher le buggy ,il faut qu il le baisse bien si tu le prend ;car pour moi la il le vend en tend que piéce fait attention c est cher ton lm1, en plus sans controle techn alors sa en plus .... a négocier encore by!!

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@ Heavy : Ouais ca va bien mieux ! Je retrouve pas le moteur joueur que j'avais avec mon 1300 bien reglé mais ca va beaucoup mieux !

Et oui on commence a etre pas mal j'ai un pote qui remonte un RITER et il va etre monstrueux le projet devrait sortir cet été.

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alors un peu plus d'infos avant d'aller le chercher ce week-end ^^

- année de mise en circulation : fév. 1960

- CG qui va bien : VW 11MOD + CABR.

- Moteur 1641 + transmission à trompettes.

- double carbu weber

- coque ok + coffre + flancs.

Par contre pour les photos faudra attendre ce week-end ;)

Merci à vous !

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    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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