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pas de pression d'huile


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Bonjour,

J'avais déjà un problème de pression d'huile dernièrement sur ma 1200.

Ceci amena à faire une réfection complète du moteur.

et là donc après démarrage pas de pression d'huile.Le moteur aurait déjà tourné une bonne trentaine de seconde tout de même (oui s'était pas prudent!!!!)

donc on a stoppé et dévissé le contacteur de pression d'huile : pas une goutte.

Puis déposé la pompe à huile : aussi sec qu'au montage.

Je ferais remarquer que j'ai fêlé le coin haut de la pompe avant tout ça au démontage.

Cassé tangente à la rainure circulaire de la pompe.

les questions sont :

- Le problème vient-il de la pompe fêlée?

- Comment monte-t-on la pompe à huile? joint derrière entre pompe et carter et/ou joint aussi entre pompe et plaque métallique?

- il y a-t-il déjà des dommages à craindre en tournant à sec pendant 30 secondes : les coussinets ayant été bien huilés au montage?

-Sinon y aurait-il d'autres problèmes que ceux là!

Merci

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bonjour

le joint entre la pompe et la plaque est un joint fin 0,30mm de mémoire.

tu as contrôlé le jeu des pignons de pompe avec un jeu de cales ?

ton tube de raccordement à la crépine est bien emboîté et sans jeu ?

si ta pompe est félée maintenant tu va être obligé de la remplacer.:(

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entre pompe et plaque tous les joints dépassant 0.15mm sont à proscrire même si il existe des modèles en 0.3+mm !! direct poubelle.

Pour la graisse sur les pignons c'est une bonne solution d'ammorçage >> le mieux si l'on veut faire les choses dans les règles c'est de retirer bougies et rampes de culbus et de faire tourner le moteur quelques dizaines de secondes sans contraintes. (Plus facile sur banc que dans l'auto!)

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Entre pompe et carter je ne monte jamais de joint papier c'est une source à emmerde.

J'en ai des dizaines que je donne ;-)

Pour les joints entre pompe et couvercle ceux que j'utilise font 0.13mm

Idem pour moi. jamais de joint entre pompe et carter.

Mise en pression sans rampes et sans bougies.

Là, je me suis bricolé une pompe amovible entrainée par perceuse. pas encore testé mais ça devrait bien gaver le moteur en huile partout sans le faire tourner au démarreur.

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encore merci pour vos info.

effectivement pour chacun des deux joint, j'en ai confectionné de très faible épaisseur et j'ai viré les rouges.

Pour l'amorçage, j'ai suivi vos conseils; retirer les bougies et graisser les pignons, aussi enlever le contacteur de pression d'huile : résultat l'huile est bien montée en quelques tours de démarreur.

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