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pas de pression d'huile


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Bonjour,

J'avais déjà un problème de pression d'huile dernièrement sur ma 1200.

Ceci amena à faire une réfection complète du moteur.

et là donc après démarrage pas de pression d'huile.Le moteur aurait déjà tourné une bonne trentaine de seconde tout de même (oui s'était pas prudent!!!!)

donc on a stoppé et dévissé le contacteur de pression d'huile : pas une goutte.

Puis déposé la pompe à huile : aussi sec qu'au montage.

Je ferais remarquer que j'ai fêlé le coin haut de la pompe avant tout ça au démontage.

Cassé tangente à la rainure circulaire de la pompe.

les questions sont :

- Le problème vient-il de la pompe fêlée?

- Comment monte-t-on la pompe à huile? joint derrière entre pompe et carter et/ou joint aussi entre pompe et plaque métallique?

- il y a-t-il déjà des dommages à craindre en tournant à sec pendant 30 secondes : les coussinets ayant été bien huilés au montage?

-Sinon y aurait-il d'autres problèmes que ceux là!

Merci

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bonjour

le joint entre la pompe et la plaque est un joint fin 0,30mm de mémoire.

tu as contrôlé le jeu des pignons de pompe avec un jeu de cales ?

ton tube de raccordement à la crépine est bien emboîté et sans jeu ?

si ta pompe est félée maintenant tu va être obligé de la remplacer.:(

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entre pompe et plaque tous les joints dépassant 0.15mm sont à proscrire même si il existe des modèles en 0.3+mm !! direct poubelle.

Pour la graisse sur les pignons c'est une bonne solution d'ammorçage >> le mieux si l'on veut faire les choses dans les règles c'est de retirer bougies et rampes de culbus et de faire tourner le moteur quelques dizaines de secondes sans contraintes. (Plus facile sur banc que dans l'auto!)

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Entre pompe et carter je ne monte jamais de joint papier c'est une source à emmerde.

J'en ai des dizaines que je donne ;-)

Pour les joints entre pompe et couvercle ceux que j'utilise font 0.13mm

Idem pour moi. jamais de joint entre pompe et carter.

Mise en pression sans rampes et sans bougies.

Là, je me suis bricolé une pompe amovible entrainée par perceuse. pas encore testé mais ça devrait bien gaver le moteur en huile partout sans le faire tourner au démarreur.

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encore merci pour vos info.

effectivement pour chacun des deux joint, j'en ai confectionné de très faible épaisseur et j'ai viré les rouges.

Pour l'amorçage, j'ai suivi vos conseils; retirer les bougies et graisser les pignons, aussi enlever le contacteur de pression d'huile : résultat l'huile est bien montée en quelques tours de démarreur.

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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