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fonfon

réglage des culbuteurs en vidéo

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j'ai modifié la vidéo avec 0,15mm d'écartement.;)

Un tout petit détail qui peut avoir son importance... On ne te voit pas remettre ou changer le joint sur le cache culbu... Un novice pourrait l'oublier...

bonne remarque, je ne vais pas refaire la vidéo (trop compliqué) mais rajouter une annotation pour ne pas oublier.

merci de vos conseils, avec votre aide on devrais faire quelque chose à la fois utile et juste.;)

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Je pense que tu vas approcher la perfection !!

Bravo de tes initiatives, et bravo et merci pour tes conseils avisés !!

C'est vrai que tu devrais passer modo !!!!!!!! Et gagner 18 000*€ comme les autres !!

LOL !!!

* C'est ce que gagnent les députés Italiens !!!

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super initiative, et vidéo très claire pour les quiches en mécanique comme moi!

juste une question technique, une fois j'avais fait ce réglage avec un pote qui avait insisté sur le fait de ne faire tourner la poulie de vilo que dans le sens horaire, et de ne surtout pas revenir en arrière, quitte à refaire un bon retour en arrière puis retour au pmh, mais surtout arriver au pmh en tournant dans le sens horaire.

Dans ton tuto, on te voit arriver au pmh du c1, le dépasser et revenir un peu en arrière, c'est pas si important que ça alors?

Merci pour la vidéo en tout cas, je me la garde dans mes signets;)

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j'ai repris le mode opératoire de l'expert automobile 1-2-3-4, l'avantage c'est que tu fais d'abord un coté puis l'autre.

dans la RTA c'est 1-4-3-2 en sens horaire, ça oblige à alterner une culasse puis l'autre, quand t'as posé tes outils d'un coté c'est embêtant.

la solution si ça te gènes de tourner en sens anti horaire, c'est de faire 2-1-4-3 en sens horaire, comme ça tu fais une culasse puis l'autre.

le principal par rapport à la vidéo c'est surtout de savoir sur quel cylindre il faut faire le réglage, après l'ordre n'a pas grande importance.

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[...]

Dans ton tuto, on te voit arriver au pmh du c1, le dépasser et revenir un peu en arrière, c'est pas si important que ça alors?

[...]

Cela sert à rattraper les jeux de fonctionnement ( pignon vilo, aac ) ( donc revenir en arrière d'un quart de tour, puis dans le sens de rotation du moteur ( sens horaire )).

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ça n'a pas vraiment d'importance parce qu'à cette position le cylindre est soit en phase de compression, soit en phase d'explosion, les soupapes sont fermées sur presque toute la durée de ces deux phases.

le principal est d'être sur le point mort haut pour faire le réglage.

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pour ma part le seul jeu qu'il peut y avoir se trouve entre l'arbre à came, les poussoirs, les tiges de culbuteurs et les culbuteurs, c'est pour ça que j'appui sur le bas des culbuteurs lors du contrôle du réglage afin de tout pousser contre l'arbre à came.

après si l’arbre à came a du jeu c'est qu'il est temps de remplacer les coussinets.

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bon, ça y'est j'ai encore modifié la vidéo

pour le réglage à 0,15mm.:o

et pour les étourdis qui remontent les caches culbus sans les joints. :p (à prendre avec humour bien sûr)

merci de votre aide.;)

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    • Loic c'est déjà une shadeck 30mm gougon M8 après si elle est mort bas je changerais mais tu partirais sur quoi toi j'hésite entre la même mais ou je vais lui faire les 2 gorges de joint pour être tranquille car je trouve sa vraiment bien ou une 26 de cher FELLER qui prend la base d'une shadeck 26 + joints + surfacage à raz des pignons car je croix que cher eux c'est le joint papier du couvercle qui fait le jeu fonctionnel 
    • Pour Salut à chaud au ralenti je tombais très bas voyant allumé mais je remetais toujours un peut de gaz pour remonter en cycle au alentours de 3000 tours je suis  à un peut plus de 3 bars.  Mais car il y a toujours un mais à l'époque quand j'ai refait mon moteur à la base je n'avais pas prévu de mettre un full flow ce que j'ai quand meme fait et donc carter sup + full flow berg avec cartouche sans crépine mais dernièrement en flânant sur les forums j'ai lu qu'il fallait boucher un des orifice de la pompe chose que je n'ai pas fait... Car je l'ignorais complètement ! Et c'est aussi pour sa que j'ai redemonter ma pompe dans le but de boucher le retour et au passage faire les gorges de joints torique façon FELLER/Berg.  Donc je pense qu'elle a du avalé un peut de saloperie pendant le début de rodage sachant que sur les 1000 kilomètres fait je lui est changée 4 fois l'huile donc l'absence de filtrage ou moin bon que si ce fameux trou avait bien ete boucher n'est pas très grave 
    • Cela ne m'est pas arrivé mais je me suis tjs posé la question car on parle tjs de 2 bars mini à chaud... Cela me paraissait bizarre car je considérais que si la pression chute que l'on soit à 2 bars où à 2,7 bars, c'est que l'on est trop monté en température. Donc tu confirmes mes impressions. Merci pour l'info.  Je roule avec de la 300v 15w50...
    • Tu veux dire que tu as 2.7 à chaud et 2 bars à "trés chaud" ? Si c'est ca oui il est LARGEMENT temps de réduire sa vitesse. J'imagine qu'a 2 abr à 3000tr il doit plus de rester beaucoup de pression au ralenti ? Il faut que tu vois aussi dans ce cas là au niveau de l'huile. Certaines gardent mieux la pression à chaud que d'autres.
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