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réglage des culbuteurs en vidéo


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avec tous ces encouragements ça serait dommage d’arrêter en cours de route.:rolleyes:

donc ça va continuer, pour le rythme je dois jongler entre le boulot, les travaux de la maison, les gamins, la fête...

mais il y en a d'autres de prévus sous peu.;)

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Sans argent l’honneur n’est qu’une maladie. Jean Racine

Source : Sans argent l’honneur n’est qu’une maladie. | Blog Dicocitations - Dico citations

et si j'avais de l'argent, je le transformerais en rouille.;)

1aoe0a10.jpg

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  • 1 mois plus tard ......

Nikel la vidéo Fonfon ;)

j utilise la même méthode pour faire un coté après l autre sur mes Vw

suis pas certain, mais je crois que tes agrafes de caches cul-bus sont monté a l envers :confused:

s est plus simple de les ôter dans l autre sens, du moins sur les type 4

et je règle également a 0.10 mais j utilise des vis de règlage rotulées de 911

vivement la suite !

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suis pas certain, mais je crois que tes agrafes de caches cul-bus sont monté a l envers

bonne remarque ;), dans le doute je viens de regarder sur la RTA et en effet sur les type 4 les agrafes sont montées dans l'autre sens.

donc c'est bon pour tous les deux.:D

la suite va bientôt venir, j'ai commencé mais c'est pas fini.

ça prend pas mal de temps à faire.

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Pour le 0.10 si je me trompe pas c'est possible de le mettre, ca permet d'avoir une distribution moins bruyante.

Par contre pour les moteurs perfos avec des tiges chromoly il faut penser à les régler à 0 gras. Ce réglage différent est du à la différence de dilatation.

Sympa sympa cette vidéo, j'avais fait des test pour faire celle-ci mais j'avais des soucis d'éclairage donc pour l'instant je n'avais fait que celle pour le réglage de l'allumage. Et faute de temps je ne peux pas pour l'instant en faire d'autres.

Beau boulot et bon courage pour les suivantes :cool:

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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