Aller au contenu

réglage des culbuteurs en vidéo


Recommended Posts

  • Réponses 51
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

j'ai modifié la vidéo avec 0,15mm d'écartement.;)

Un tout petit détail qui peut avoir son importance... On ne te voit pas remettre ou changer le joint sur le cache culbu... Un novice pourrait l'oublier...

bonne remarque, je ne vais pas refaire la vidéo (trop compliqué) mais rajouter une annotation pour ne pas oublier.

merci de vos conseils, avec votre aide on devrais faire quelque chose à la fois utile et juste.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super initiative, et vidéo très claire pour les quiches en mécanique comme moi!

juste une question technique, une fois j'avais fait ce réglage avec un pote qui avait insisté sur le fait de ne faire tourner la poulie de vilo que dans le sens horaire, et de ne surtout pas revenir en arrière, quitte à refaire un bon retour en arrière puis retour au pmh, mais surtout arriver au pmh en tournant dans le sens horaire.

Dans ton tuto, on te voit arriver au pmh du c1, le dépasser et revenir un peu en arrière, c'est pas si important que ça alors?

Merci pour la vidéo en tout cas, je me la garde dans mes signets;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris le mode opératoire de l'expert automobile 1-2-3-4, l'avantage c'est que tu fais d'abord un coté puis l'autre.

dans la RTA c'est 1-4-3-2 en sens horaire, ça oblige à alterner une culasse puis l'autre, quand t'as posé tes outils d'un coté c'est embêtant.

la solution si ça te gènes de tourner en sens anti horaire, c'est de faire 2-1-4-3 en sens horaire, comme ça tu fais une culasse puis l'autre.

le principal par rapport à la vidéo c'est surtout de savoir sur quel cylindre il faut faire le réglage, après l'ordre n'a pas grande importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Dans ton tuto, on te voit arriver au pmh du c1, le dépasser et revenir un peu en arrière, c'est pas si important que ça alors?

[...]

Cela sert à rattraper les jeux de fonctionnement ( pignon vilo, aac ) ( donc revenir en arrière d'un quart de tour, puis dans le sens de rotation du moteur ( sens horaire )).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas vraiment d'importance parce qu'à cette position le cylindre est soit en phase de compression, soit en phase d'explosion, les soupapes sont fermées sur presque toute la durée de ces deux phases.

le principal est d'être sur le point mort haut pour faire le réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part le seul jeu qu'il peut y avoir se trouve entre l'arbre à came, les poussoirs, les tiges de culbuteurs et les culbuteurs, c'est pour ça que j'appui sur le bas des culbuteurs lors du contrôle du réglage afin de tout pousser contre l'arbre à came.

après si l’arbre à came a du jeu c'est qu'il est temps de remplacer les coussinets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...