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réglage des culbuteurs en vidéo


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j'ai modifié la vidéo avec 0,15mm d'écartement.;)

Un tout petit détail qui peut avoir son importance... On ne te voit pas remettre ou changer le joint sur le cache culbu... Un novice pourrait l'oublier...

bonne remarque, je ne vais pas refaire la vidéo (trop compliqué) mais rajouter une annotation pour ne pas oublier.

merci de vos conseils, avec votre aide on devrais faire quelque chose à la fois utile et juste.;)

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super initiative, et vidéo très claire pour les quiches en mécanique comme moi!

juste une question technique, une fois j'avais fait ce réglage avec un pote qui avait insisté sur le fait de ne faire tourner la poulie de vilo que dans le sens horaire, et de ne surtout pas revenir en arrière, quitte à refaire un bon retour en arrière puis retour au pmh, mais surtout arriver au pmh en tournant dans le sens horaire.

Dans ton tuto, on te voit arriver au pmh du c1, le dépasser et revenir un peu en arrière, c'est pas si important que ça alors?

Merci pour la vidéo en tout cas, je me la garde dans mes signets;)

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j'ai repris le mode opératoire de l'expert automobile 1-2-3-4, l'avantage c'est que tu fais d'abord un coté puis l'autre.

dans la RTA c'est 1-4-3-2 en sens horaire, ça oblige à alterner une culasse puis l'autre, quand t'as posé tes outils d'un coté c'est embêtant.

la solution si ça te gènes de tourner en sens anti horaire, c'est de faire 2-1-4-3 en sens horaire, comme ça tu fais une culasse puis l'autre.

le principal par rapport à la vidéo c'est surtout de savoir sur quel cylindre il faut faire le réglage, après l'ordre n'a pas grande importance.

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[...]

Dans ton tuto, on te voit arriver au pmh du c1, le dépasser et revenir un peu en arrière, c'est pas si important que ça alors?

[...]

Cela sert à rattraper les jeux de fonctionnement ( pignon vilo, aac ) ( donc revenir en arrière d'un quart de tour, puis dans le sens de rotation du moteur ( sens horaire )).

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ça n'a pas vraiment d'importance parce qu'à cette position le cylindre est soit en phase de compression, soit en phase d'explosion, les soupapes sont fermées sur presque toute la durée de ces deux phases.

le principal est d'être sur le point mort haut pour faire le réglage.

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pour ma part le seul jeu qu'il peut y avoir se trouve entre l'arbre à came, les poussoirs, les tiges de culbuteurs et les culbuteurs, c'est pour ça que j'appui sur le bas des culbuteurs lors du contrôle du réglage afin de tout pousser contre l'arbre à came.

après si l’arbre à came a du jeu c'est qu'il est temps de remplacer les coussinets.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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