Aller au contenu

réglage des culbuteurs en vidéo


Recommended Posts

bonjour

je viens de faire une petite vidéo pour le réglage des culbuteurs.

si vous remarquez des erreurs ou mal façons, n'hésitez pas à m'en faire part, y'a encore moyen de modifier, je suis pas un pro.;)

en espérant que ça puisse servir, certainement d'autres sujets à venir...

">
" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="425" height="344">
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Avec la petite musique en fond ça en rendrait le réglage des culbus presque romantique :D.

Sinon très bonne initiative tes petites vidéos, surtout t'arrêtes pas en si bon chemin. D'ici la fin de l'année tu vas nous sortir un DVD à ce rythme là ;).

A voir avec l'équipe F4E mais il serait pas mal d'épingler ces vidéos dans les dossiers techniques (par exemple) pour permettre à tout le monde de les retrouver facilement.

PS : Ça doit être un régal de bosser sur un moteur aussi propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous pour vos commentaires, c'est sympa et je vais faire en sorte de continuer...;)

lucas, tu as raison, d'où mon doute à ce sujet.

vw et la RTA préconisent 0,15 c'est ce que j'ai fait en remontant le moteur.

au bout de 1000km j'ai refais le réglage, tout s'est mis en place et même la cale de 0,10 ne passait pas partout.

par contre l'expert automobile préconise 0,10mm à froid.

vu que maintenant tout est en place, c'est à l'usure et à la calamine de faire son boulot, dans le temps les culbuteurs ont plutôt tendance à prendre du jeu, c'est pour ça qu'il m'a semblé judicieux de régler à 0,10.

il n'est pas trop tard, je peux toujours modifier la vidéo si le doute sur cette valeur pose problème.

encore merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la vidéo !

Ah ça a le mérite d'être clair, on voit bien toutes les manips je trouve, et la qualité est top, et c'est vrai que comme l'a dit carpo, quel régal de voir un moulin aussi propre..

Merci pour ta contribution ! elle aidera plus d'un novice crois moi

J'aime bien lire tes interventions en général, aux animateurs de F4E ; embauchez le ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était 0,10 au début puis pour cause de "trop de soupapes grillées VW à revu cela à 0,15...perso moi je préfère réglé à 0,10 l'admission et 0,15 l'échappement :D, le tout c'est de controler plus souvent que lorsque l'on est réglé à 0,10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais, j'ai aussi le bouquin.

Dans le temps, le réglage passe de 0.10 à 0.15 et vice-versa.

J'ai des copies des bouquins d'école technique des années 64-65 (écrits par et pour VW), qui mentionnent 0.10 une année et 0.15 l'année suivante.

La RTA parle de 0.15.

Mon auto-collant aussi.

Disons que l'on trouve dans la doc +/- officielle plus souvent 0.15 que 0.10.

Ne serait-il pas plus sage de mentionner 0.15?

Principe de précaution, qui n'altère pas le fonctionnement du moteur stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas plus sage de mentionner 0.15?

Principe de précaution, qui n'altère pas le fonctionnement du moteur stock.

C'est aussi mon avis... et ce que recommande le manuel d'atelier VAG 1975!

soupap10.jpg

soupap11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fonfon, encore une fois extra, et ta signature devient ce moteur qui démarre à la fin !!!

Un tout petit détail qui peut avoir son importance... On ne te voit pas remettre ou changer le joint sur le cache culbu... Un novice pourrait l'oublier... Ceci dit cela peut être une évidence pour d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...