Aller au contenu

problème klaxon cox 1961


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me suis beaucoup documenté sur le net avant de vous demander conseil, mais je ne trouve nulle par un montage électrique de klaxon semblable au mien.

J'explique mon problème...

Le cerclo-avertisseur du volant ne fonctionnai plus, alors l'ancien proprio avais fait poser un bouton poussoir sur le tableau de bord. Je voudrai aujourd'hui rétablir le klaxon au volant. J'ai lu sur le net qu'un fil est censé passer dans la colonne de direction et ressortir au niveau du flector. Hors je n'ai aucun fil dans la colonne, ni de lumière en bas pour en faire sortir un. En revanche, une tresse est soudée pour faire un pont entre la colonne et... plus bas!

Comment rebrancher tout ça?... J'ai un fil noir qui pars du klaxon et arrive je ne sais ou, et un noir et blanc qui arrive au nouveau bouton lui même remis à la masse. Ou rebrancher ce fil noir et blanc? Et d'ou pouvais venir la panne qui a poussé l'ancien proprio à mettre un autre bouton?

Merci de vos éclaircissements, car dans la cox tout est très simple, mais le klaxon lui est à première vu très complexe! :(

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le bouton rapporté au tableau de bord utilise un cablage différent ou s'agit il tout simplement du fil de la colonne qui est déporté?...

Dans tous les cas, il faut démonter ton volant et ton commodo de clignos, le fil se relie au commodo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en anglais mais tres complet: http://www.thebugshop.org/bsfqhorn.htm

Le pontage sur le flector c'est bon tu bouge pas, tu dois avoir sur bas (coté flextor) du couvre colonne une connexion plate pour brancher une cosse electrique de la tu branche le fil qui va au klaxon, vérifie que tu as une baque sur la colonne au niveau du roulement qui isole le tout. Normalement apres avoir remonté le volant c'est bon plus besoin de fils dans le volant.

horn8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Pour kads:

Je pense que le fil noir et blanc qui arrive au nouveau bouton est celui qui passai dans la colonne, car il semble d'époque... Je m'étais contenté de démonter le cerclo, je vais donc aussi démonter le volant pour trouver le départ dans le comodo! ça tombe bien mon retour de clignotant fait des sienne: l'occasion d'une révision!

Pour fabien:

La cosse plate de laquelle tu parle, je doit y brancher lequel des fils qui arrive au kloxon? Le noir et blanc qui arrive actuellement au nouveau bouton, ou le noir qui pars je ne sais ou (je perd très vite sa trace en le pistant!)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut,

on a une cox de ce millésime, et pas de klaxon (il y avait un relais monté, des fils pas branchés...)

Bref, pas de fil dans la colonne, les fils d'origines coupés.

Le cerclo est différent des 62 et après...

Les 3 ressorts sont prisonniers du volant, et sont chapeautés pas une tête en laiton arrondie, qui appuis en permanence sur le cerclo chromé.

Le cerclo tient par 3 vis, rondelle en plastique entre la tête et le cerclo, tube en alu autour de chaque vis...

Ce montage mérite un article!!!

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

Je me permet de déterrer ce post de 2011 car j'ai le même problème sur mon KG de 1961 et je ne trouve rien sur ce montage spécifique sans fil dans la colonne de direction.

Le proprio précédent avait jeté l'éponge et rajouté un interrupteur sous le tdb pour résoudre le problème.

Le cerclo du volant fonctionne. J'ai bien un contact entre le moyeu et le cerclo quand je l'actionne.

J'ai également le roulement supérieur spécifique avec une bague d'isolement entre la colonne et le ressort mais Le contact se fait quand même au niveau du circlip donc je présume qu'il doit y avoir une rondelle isolante qui manque à cet endroit (voir photo)

Ensuite, je ne vois pas bien comment le contact peut se faire entre le tube enveloppe de la colonne et le cerclo à moins qu'il manque un fil ou un ressort pour faire contact. 

Si l'un quelqu'un a déjà résolu ce problème ou possède une VW de 60/61 avec un klaxon qui fonctionne, ça serait intéressant de détailler ce montage.

Merci d'avance.

20180909_202535 (1) (Small).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...