Jump to content

Recommended Posts

  • 4 months later...
Posted

La voiture est terminée.

un bon nettoyage, graissage et elle sera prête pour un bon rodage en piste.

Les travaux réalisés: nouveaux segments, équilibrage complet des pièces mobiles, nouvelles soupapes et poussoirs. Nouveau carbu. Sinon , le 1300 est comme il était.

Cà roule super bien, le moteur tourne rond. Que du bonheur.

post-54483-144551743695_thumb.jpg

Posted

Beau jouet!

Quelle est la vitesse maximum d'un tel engin?

Je vois qu'il a encore des tambours à l'arrière, mais des disques à l'avant?

Posted

Joli.

La mienne est toujours en pièces détachées à Stavelot.

Je vais la rapatrier dans quelques semaines quand le buggy aura retrouvé son nouveau chassis.

Pour le moteur, tu avais un 1300 normal au avec déjà une prépa formule vee? (culasses, AAC retaillé?)

En tout cas c'est sympa d'en voir une autre de retour. Tu penses rouler à Francorchamps?

Posted

Elle vient des USA ou ils roulent en 1200 mais j'ai un 1300.

Le moteur ne tournait pas ou mal en tous cas.

Je n'ai pas risqué "d'essayer" et ai donc fait ouvrir le moteur par un bon spécialiste.

Heureusement !

Segment cassé, soupapes 'dépareillées' et...culasses tellement rabotées que les culbuteurs n'étaient plus en face.

Vitesse maxi ? Puissance ?

J'ai fait 2 tours du zoning en 2 ième et j'avais l'impression de conduire le Spitfire de Papy Boygton dans les Têtes brûlées.

Mettet le 1 er avril en Hors d’œuvre, Francorchamps au Spa Italia peut être. Programme trop chargé.

J'aimerais faire le Grand prix de Bressuire.

Posted

c'est vrai que ça a l'air sympa!

tu as quelle boite de vitesse et pneus là dessus, ça peut déjà te donner une idée sur la vitesse maxi.

Posted
J'aimerais faire le Grand prix de Bressuire.

J'y serai peut être.

Le circuit est très court et tortueux au coeur de la ville.

L'ambiance est simple et sympathique.

Sur place tu aurras de la concurrence entre les MEP et diverses formules d'époque et il y a toujours plusieurs concurrents VW (plusieurs formula et parfois même des aircooled classique type1 ou KG).

J'ai des amis sur place qui ne manqueront pas de participer comme à chaque édition.

Posted

Vitesse maxi ? Puissance ?

J'ai fait 2 tours du zoning en 2 ième et j'avais l'impression de conduire le Spitfire de Papy Boygton dans les Têtes brûlées.

Mettet le 1 er avril en Hors d’œuvre, Francorchamps au Spa Italia peut être. Programme trop chargé.

J'aimerais faire le Grand prix de Bressuire.

Très jolie formule Vee.

Tu vas bien t'éclater à bord.

PS: Papy Boyington pilotait un Vought F4U "Corsair", pas un Spitfire qui est Anglais.

Posted

Bonsoir,

Moulin, pourquoi pas. Voilà peut être une bonne idée. Va falloir décider madame...

Bon, je vois que Tosch connait bien les avions !

Certains se posent la question de l'utilité d'un tel engin ?

C'est vrai et c'est peut être con mais j'ai d'abord penser à sauver le patrimoine et un bel engin simple avant de savoir ou j'allais rouler. L'idée est aussi de rouler avec mes 2 fils. Qui a t il comme plus grand bonheur pour un père de partager des bons moments autour d'un "truc" comme çà avec ses fils ?

Maintenant, pas question de prendre un arbre sous peine de malheur et de casse irrémédiable.

Maintenant, on ré attaque l'Aztec. Oui, il y a des fous en Belgique !

Etienne

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...