Aller au contenu

Joint spi volant moteur


Recommended Posts

bonjour

je vais bientôt changer mon joint spi et me vient plusieurs petites questions.

Est ce que je peux profiter de ce moment pour changer d'autres pieces importantes ?

les annonceurs fabricants vendent plusieurs qualités de joint, a votre avis la différence est notable ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec le moteur déposé, tu peux envisager le remplacement de

- la butée d'embrayage. Que je sache, les plateaux sont immortels,

- les silentblocs de boite,

- le joint de boîte,

- graissage du mécanisme des volets.

D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un comparateur est un appareil de mesure de précision, tu peux faire ton choix sur google.

pour les joints spi les modèles à deux lèvres seraient à éviter, prends de la qualité Q+ ou allemande.

pour les autres joints tu as un comparatif http://www.flat4ever.com/comparatif-joints-moteur-elring-t54927.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au remontage du joint spi (j'utilise des Germany simple lèvre de bonne qualité) il est nécessaire de bien graisser la lèvre en contact avec le volant moteur.

Ne pas hésiter à utiliser une vis neuve (en conservant la vieille rondelle) serrée au couple de 35 daN.m.

Ne pas oublier de commander/changer le joint torique de volant moteur.

Pour le calage du latéral il faut le faire avec l'ancienne vis et garder la neuve pour le montage final, de même il faut faire ce calage avant de monter joint spi et joint torique.

Comme dit précédemment autant en profiter pour vérifier butée et disque d'embrayage, changer le joint de queue de boite, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux qu'il y a ça en vente chez mon concessionnaire volkswagen ????

Tu serais surpris de savoir qu'il reste encore pas mal de pièces disponibles dans le réseau VAG et à des prix souvent plus que corrects.

Le tout est de tomber sur un magasinier de bonne volonté.:p

Ça vaut toujours le coup d'aller y faire un saut avant de passer commande ailleurs.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...