Jump to content
Sign in to follow this  
katra

24eme bourse de Valence (26)

Recommended Posts

bonjour

je suis venu en vendeur particulier ( 30 € le stand ) en pièces occas

perso j'ai apprecié qu'il y ai des pros

quand on ne trouve pas la pièce en occas on peut l'acheter en neuf sans les frais de ports puisqu'on est sur place

j'adore et c'est sur je reviendrais l'année prochaine

il y a de moins en moins de pièces d'occase dans les bourses, ce n'est pas unique au monde VW, c'est général dans toutes les bourses c'est comme ça (bourses toutes marques, vespa, 2cv, fiat 500, motos...)

il y a eu les bourses avant internet et maintenant il faut faire avec internet.

des particuliers isolés attendaient une bourse au plus près de chez eux pour apporter leur lot de cagettes, alors que maintenant ils se débardassent au fur et à mesure de leur stock simplement en faisant un tour à la poste.

ça n’empêche pas qu'il y a encore des affaires à faire et que c'est toujours plus sympa de toucher ce que tu es prés à acheter.;)

J'aime bien ces discussions où dès qu'on sort du politiquement correct et qu'on tente d'ouvrir des débats sur le fonctionnement de certaines "institutions" du mouvement VW, on retrouve les mêmes levées de bouclier et réponses clichés, avec le sempiternel 'A force de critiquer tout le temps, tout va se casser la figure et il n y aura plus rien mais si c est ca que les gens veulent...' ou 'ca me saoule qu a chaque fois qu un truc se fait y a toujours quelqu un qui a une paille au c.l , c'est pareil pour les mag vw, faites en autant et on en reparlera'.

En attendant, à force de conservatisme franco-franchouillard et de vouloir continuer à vivre la VW comme en 1995, regardons ce qu'on fait les belges depuis 10 ans et où s'est déplacé le centre de gravité de la scène VW Européenne. m'enfin, c'est un autre sujet.

pour revenir à valence, le concept est ce qu'il est. On aime ou on aime pas. par contre j'admets effectivement qu'il y a un gros déficit de communication. C'est une des plus grosses réunions française, celle qui ouvre la saison, et invariablement on voit Michel Blondin qui vient tous les ans se fendre de 4 lignes dans l'agenda des meetings. C'est son seul message annuel sur F4E (c'est pareil sur les autres sites), il ne répond pas aux questions, le flyer de la "bourse" est minimaliste et on ne sait pas ce qu'on va y trouver. aucun programme, aucune annonce sur les pros présents, c'est véritablement le service minimum. pour moi, c'est là que se trouve le vrai probleme, pas dans la formule

Tout à fait d'accord !!! Je m'étais plaint du manque de communication, car deux pauvres petites questions banales, sur ce site, sont restées sans réponse !!

La preuve: Le chauffage installé cette année et qui n'a pas été annoncé !! Surement un gros manque à gagner en terme d'exposants !!

J'aime bien ces discussions où dès qu'on sort du politiquement correct et qu'on tente d'ouvrir des débats sur le fonctionnement de certaines "institutions" du mouvement VW, on retrouve les mêmes levées de bouclier et réponses clichés, avec le sempiternel 'A force de critiquer tout le temps, tout va se casser la figure et il n y aura plus rien mais si c est ca que les gens veulent...' ou 'ca me saoule qu a chaque fois qu un truc se fait y a toujours quelqu un qui a une paille au c.l , c'est pareil pour les mag vw, faites en autant et on en reparlera'.

En attendant, à force de conservatisme franco-franchouillard et de vouloir continuer à vivre la VW comme en 1995, regardons ce qu'on fait les belges depuis 10 ans et où s'est déplacé le centre de gravité de la scène VW Européenne. m'enfin, c'est un autre sujet.

pour revenir à valence, le concept est ce qu'il est. On aime ou on aime pas. par contre j'admets effectivement qu'il y a un gros déficit de communication. C'est une des plus grosses réunions française, celle qui ouvre la saison, et invariablement on voit Michel Blondin qui vient tous les ans se fendre de 4 lignes dans l'agenda des meetings. C'est son seul message annuel sur F4E (c'est pareil sur les autres sites), il ne répond pas aux questions, le flyer de la "bourse" est minimaliste et on ne sait pas ce qu'on va y trouver. aucun programme, aucune annonce sur les pros présents, c'est véritablement le service minimum. pour moi, c'est là que se trouve le vrai probleme, pas dans la formule

se plaindre qu il y avait plus de pros cette année c est constuctif ? je trouve pas moi...

On tape toujours sur les memes c est surtout ca le truc ! je defends le mag mais je ne l achete pas, ben oui , c est pas evidemment a mettre un mag en place, les contraintes économique ( imprimerie, routage etc) sont enormes . C est pour ca que ca me saoule :rolleyes: parce qu il faut reflechir au pourquoi du comment avant de critiquer

Meme au niveau des bourses, on se rattrape souvent grace à la buvette par exemple ....;)

Ouais, ben moi perso j'ai beaucoup de mal à appeler cette manifestation "bourse aux pieces". Je dirais plutôt "galerie marchande des pros" et concours de la vente d'allumeurs 009 made in china.

j'ai dénombré pas moins de 16 enseignes de pros présentes sur place, mais il y en avait probablement plus encore :eek::eek::eek:

franchement je ne comprends pas trop. qu'il y ai les pros de la région, pourquoi pas, mais là on retrouvait tous les parisiens et même des hollandais !!! Donc en clair d'une part c'est la seule bourse associative où le public doit payer pour avoir le droit d'entrer et le droit d'acheter des pièces neuves mais en plus l'offre est totalement fagocitée par les professionnels !!!

la galerie photo publiée sur le site est assez parlante : de la goodies, de la plaque déco, de la pièce repro, de la jante chromée ... mais quoi en pièces d'occase ?

j'ai vraiment eu l'impression de marcher sur la tête. ce n'est plus de la passion c'est du commerce cynique et débridé. J'ai eu l'impression que c'était comme Rétromobile où on trouve maintenant plus de vendeurs de porte-clés, de livres ou de miniatures que de passionnés de voitures. en tous cas, c'était la première et la dernière fois que je venais à cette "bourse"

Salut,

Je rejoins ton point de vue.

Rien ne changera tant que VAG ne sortira pas de son immobilisme et ne contrôlera pas la refabrication des pièces nécessaires à la survie de ses anciennes.

On n'attend pas que Wolfsburg même refabrique des pièces de cox, mais ils pourraient au moins établir les cahiers de charge précis. Les Chinois et les Hindous sont aussi capables de fabriquer de la qualité si on le leur demande.

Les voitures s'usent, et les pièces de qualité sont rares!

PS: j'étais aussi à Autoretro. D'où mon anecdote ;) sur la transpiration des doigts qui altère la peinture. (L’amateur d’ancienne va tourner autour, la toucher, (s’il le peut, car la transpiration des doigts abîme la peinture, paraît-il), . J'ai été appréhendé par un précieux très élégant qui m'en a fait la remarque alors que je flattais les hanches d'une Porsche 356.

Je me demandais dans quelle planète j'étais arrivé et combien de ces rutilants véhicules étaient arrivés par leurs propres moyens Porte de Versailles.

la niche sera petite je pense, il y a Franck de nostalgia lemans qui reconditionne les carbus et ne vends que de la pièce de qualité, ca a malheureusement un coup que peu dans le mouvement voudront supporter...

le bilan sur une resto complète avec d une part de la pièce de qualité et de l autre la repro, révélera un écart non négligeable pour le quidam.

De là à espérer que VAG refabrique et distribue de la pièce de qualité a bas prix, relève de l utopie :D

Tout à fait d'accord !!! Je m'étais plaint du manque de communication, car deux pauvres petites questions banales, sur ce site, sont restées sans réponse !!

La preuve: Le chauffage installé cette année et qui n'a pas été annoncé !! Surement un gros manque à gagner en terme d'exposants !!

+1 denis

meme constatations

cedric

oh la la le tintamarre autour de cette bourse.

c'était la 2eme fois que je me rendez a un rencart vw, la première c'était Jablines, il y a 1 ans et demi.

dans les 2 cas j'ai vécue un truc super cool, j'y suis venue seul, avec aucun contact dans le monde vw, l'accueil de tout ces gens, pro ou pas, fut exemplaire, j'ai fait de très bonnes affaires( ex: un radiateur d'huile 1300 S/A, avec les joints, le tout NOS, a 35 euro), et vécue de très belles conversation.

il est a noter que bon nombres de stand pro proposer, dans un coins de leur stand,des pièces d'occaz, avec quelques belles pièces, fallait-il avoir l'œil!

j'ai trouver tout ce que je cherchais au prix que j'attendais, j'ai même réussie a rater un remplissage d'huile de 356, en superbe état, pour ma prépa old speed/judson, a 40 euro(les boules, je vous laisse regarder les prix pratiquer)

ma meilleures affaires fut, et vous me reconnaitrez, 2 lampes d'atelier grise, avec lesquelles je me suis promener, payer 15 euro les 2, il est bon de les avoir remarquer au milieux du cambouis vw.

Car ce sont 2 Jiéldé, modèle Lacq, dont la raretés leur permet de ce négocier 200euro pièce dans le milieux de la déco indus.

voyer comme c'est simple de ce satisfaire.

faut il garder une âme doué d'émerveillement.

bien que tout soit critiquable, et que cela est nécessaire a l'évolution, avoir toujours un avis sur tout nuis au plaisir de l'instant.

bien a vous les coxistes

raymond

Moi j'ai bien aimé le week-end

au programme, Feeling Party le samedi après-midi, Cruise Night le soir et la bourse le dimanche matin !! pas loin de 1200 km entre Toulouse et Valence avec les potes !

763707photo.jpg

834953photo1.jpg

204597photo2.jpg

Bonsoir à tous,

Je cherche à contacter le proprio de l'Ovale blanche version Drag vu à la bourse de Valence.

Ce Drag était exposé dans le hall. Le propriétaire vendait également quelques pieces.

Si vous avez ses coordonnées mail ou telephone, merci de me les communiquer en MP !

Merci à Tous.

Pierre

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...