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pb reglage 34 ict T4


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salut tous le monde, j'ai remplcer mon 32/36 sur mon 1700W T4 par des 34ict, mais j'ai un pb de reglage....:o

la syncro est bonne, les reglages de base du moteur ok (calbu, allumage)....

mon pb: la monté en regime est ok, mais le moteur a du mal a descendre en regime pour reprendre son ralentie:mad: , la pression d'essence est entre 0.15 et0.2b.

si j'augment la richesse, on sent une amelioration mais c'est pas ça quand même!!

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salut Loic,

deja il n'y a pas de prise d'air, tout a été passer au startpilot, a chaud comme a froid, et rien, aucune variation de regime.

ce phenomene se produit pas a froid, mais des que le moteur tourne depuis quelques minutes!! a froid le moteur reprend son ralenti rapidement, mais quand il eteains une bonne temp, là la redescendte en regime est beaucoup plus longue!!

j'ouvre les carbus pour voir les tailes des gicleurs, et eventuellement regarder le reglage des cuves;)

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bon, suite de la petite journée sur mes carbu:D

donc repris la totalité des reglages, et netoyage complet des carbus, resulatat, apres avoir reparer ma lampe strobo, l'angle de dwell de l'allumeur n'etait pas bon, donc apres avoir revu ça et recontroler la syncro, ça semble mieux:o a voir apres avoir rouler un peu:rolleyes:

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Avec ton ajutage d'air en 160 (il n'a pas été alésé?), le gicleur principal au fond de la cuve est trop gros >> un 135 serait plus approprié à la place du 150 a priori.

Pour le ralenti en 55 il est peut être un poil trop petit je monterai un 60 pour essai.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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