Aller au contenu

Quels doubles carbus pour Pied Moulé préparé


Recommended Posts

Bonjour,

La configuration de mon pied moulé étant pratiquement établie, il me reste un dernier point et de taille sur le quel je n ai pas réhussit a définir le meilleur choix, les carburateurs.

En effet j avais dabord opté pour deux carbus Solex 28 PCI (montés d origine, j en ai deja un en tres bon état), mais je pourrai égallement monter des 28 PICT, a starter 6 V, voir même des 30 PICT. Mon objectif étant de maintenir un look d époque ! Carbus a cuve ronde et non pas carrée, et de préférence sans starter si possible, car je n aime pas trop le look. Cependant est il préfèrable d avoir des starter operationnels sur ce type de prepa ?

Vicking m as très aimablement fourni les règlages d époque du kit Express, très différents de l origine, et j ai du mal a trouvé les éléments de règlages qui sont les suivants :

Venturi : 21.5 mm

Main jet : 105

Air correction jet : 200

Idling jet : 50

Idling jet air bleed : 1.2

Emulsion tube : 8

Pump injection per stoke : 0.25 to 0.3 cc

Serai t il possible de monter les carbus 28 PCI ou 28 PICT, voir 30 PICT tel quel avec leur configuration d origine sur mon moteur ?

Ma configuration moteur étant la suivante :

- Cylindrée d origine, pistons a dôme, RV de 8:1

- Culasses, faute de mieux... d origine 30/28 rectif 3 angles, rectifiées en 6mm entre guide et tête, conduits légèrement agrandis et polis. Ressorts légèrements renforcés.

- Carter full flow, et carter adicionel 1,5 L

- Touches 356,

- AC d origine ou rectifié ?

- Vilo, volant moteur, mechanisme équilibré.

- bielles et pistons mis au poids.

- Allumeur 010

- Pipes d admission Retwish pour carbus 28 ou 30 ( entrée 28 mm )

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le reste de tes questions est trop complexe pour mon expérience

par contre pour les starters c'est a mon avis pas indispensable lorsque tu est en double carbus

sur ma cox j'ai une paire de Kadrons et si ce n'est la fait qu'il faille jouer un peut des gaz pour démarrer a froid le matin et que le ralentit est un poil chaotique durant les 30 premières secondes...

y a pas plus de géne que ca et le comportement du moulin/la souplesse/le ressentit géneral compensent amplement:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis el jassor. Il est en effet possible que le starter ne soit pas nécessaire...

Quelqu un d expérimenté en Pied moulé pourrai t il me conseiller sur les meilleurs carbus a adopter ? et éventuellement ou je peut me procurer les pieces de règlages si nécessaire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une peu difficile à dire. En ce qui concerne les préparations oldspeed comme celle que tu souhaites faire, c'est en général une question d'opportunité.

Ensuite, si tu dispose de plusieurs kit, je dirai que le mieux est de mettre celui que tu souhaites voir fonctionner.

Une kit sur un pied moulé apporte du confort de conduite, mais la différence entre 2 kits, en ressenti, ne semble pas faire de grosse différence...

Bref, il n'y a pas de meilleur à mes yeux. De toute façon, il y aura un agrément de conduite supplémentaire et la satisfaction de rouler dans un moteur "perfo" d'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wibow, mais je n ai pas deux ensembles, mais deux demi ensembles. En effet j ai un 28 PCI et un 28 PICT. C est pourquoi je sonde pour savoir quel serai le meilleur double carbu pour mon PM.

le 28 PICT devrait apporter un léger plus en puissance, monté en buse de 22,5 mais de cela je ne sais pas a quel point, et je ne sais pas si je peut le monter tel quel avec ses reglages d origine, comme pour le PCI dailleur, et puis il possède la capsule de starter de coté que je voudrai éviter d avoir.

Est il possible d améliorer le 28 PCI ? Usinage de la buse en 22,5, changer les differents règlages... mais c est lá que je suis perdu, car je ne sais même pas ou acheter les pieces de reglages. J ai deja chercher, pour les regler comme le kit Express d époque mais sans succès...

Quelqu un peut m aider a configurer mes carbus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...