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Probleme Baterie, Alternateur ou démmarreur


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Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis 15 jours. Je m’explique :

Je suis partis 1 semaine en vacances, et en rentrant, 1ere chose : Un tour de cox ! Donc après une semaine, elle a démarré nickel ! Je vais pour la prendre 3 jours après : Plus rien : 2,3 tours de démarreur et rien ... Donc obligé de la pousser... Le lendemain, rebelote... donc de nouveau poussé et rouler 80kms (dont 50 d'autoroute).

La ça fait 2 jours et ce matin, pareil...

Je viens de mesurer la batterie : 11,50 V...

(La batterie a 2 mois...)

Merci de m'aider car c'est mon daily driver...

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Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis 15 jours. Je m’explique :

Je suis partis 1 semaine en vacances, et en rentrant, 1ere chose : Un tour de cox ! Donc après une semaine, elle a démarré nickel ! Je vais pour la prendre 3 jours après : Plus rien : 2,3 tours de démarreur et rien ... Donc obligé de la pousser... Le lendemain, rebelote... donc de nouveau poussé et rouler 80kms (dont 50 d'autoroute).

La ça fait 2 jours et ce matin, pareil...

Je viens de mesurer la batterie : 11,50 V...

(La batterie a 2 mois...)

Merci de m'aider car c'est mon daily driver...

ça charge ou pas ?

http://www.flat4ever.com/showpost.php?p=473628&postcount=4

C'est sur 11.5V c'est pas assez pour demarrer. ( il reste que 20% de sa charge )

http://www.flat4ever.com/batterie-chargeurs-t31027.html

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Même les batteries neuves peuvent avoir un élement hs. Tu la recharges, puis tu controles la charge sur le véhicule. Si la charge sur véhicule est ok , la batterie a de grandes chances d'être défectueuse.

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En charge je doit atteindre les 14V c'est ca ?

Sinon, petit détail (peut être important) j'ai branché un ampli et un caisson il y a 3 mois, donc peut être une fuite de courant la dessus ? Mais cela me paraîtrai bizarre car aurai du me le faire depuis le début non ?...

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donc peut être une fuite de courant la dessus ? Mais cela me paraîtrai bizarre car aurai du me le faire depuis le début non ?...

ça le fait pas au début parce que ta batterie est encore chargée à fond, petit à petit elle continue de perdre un peu et maintenant tu es à la limite de la charge.

contrôles comme te l'a indiqué nono14 avec un ampèremètre (sans contact ni rien d'allumé).

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Du débranche le fil de masse de la batterie et mets un amperemètre à la place ( borne - batterie et masse véhicule ) Tu dois lire "zéro" ampères, puis tu affines le calibre en mA )

Salut,

C'est la bonne méthode pour vérfier s'il y a fuite ou non. :)

Ne pas oublier d'éteindre tous les consommateurs (plafonnier, radio etc).

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moi je doit avoir le regulateur de mon alternateur doit etre HS car a la pince ampermetrique j'ai maxi de 10 A moteur tournant

c'est pas l'intensité qu'il faut mesurer mais la tension pour savoir si ton circuit de charge est bon.

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Alors j'ai mesuré sur 20mA et j'ai une valeur qui ne cesse d'augmenté, j'en déduis donc que je doit avoir une suite ?...

Ce que je ne comprend pas c'est que mon ampli est branché avec un + sur la borne + de la batterie, un - sur la borne - de la batterie et un + après contact pour qu'il ne s'allume une fois le contact mis (comme mon autoradio...), donc si il y a une erreur, ou est elle ?

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Salut,

Tu as de quoi vider la batterie en un peu plus d'une semaine.

J'avais le même soucis (30 mAmp) avec une fuite d'eau dans le commodo.

Refais la mesure avec la radio complètement débranchée; on ne sait jamais que tu aies une autre perte?

Tu devrais aussi revoir les branchements de l'ampli/radio.

Il n'est pas normal de brancher directement un gros consommateur sur la batterie, sans passer par le contact.

Il n'y avait plus que les Anglais pour oser le faire sur leurs voitures des années 50/60 :eek: .

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Alors j'ai mesuré sur 20mA et j'ai une valeur qui ne cesse d'augmenté, j'en déduis donc que je doit avoir une suite ?...

Ce que je ne comprend pas c'est que mon ampli est branché avec un + sur la borne + de la batterie, un - sur la borne - de la batterie et un + après contact pour qu'il ne s'allume une fois le contact mis (comme mon autoradio...), donc si il y a une erreur, ou est elle ?

C'est prévu pour, le fil "remote" de pilotage de la mise sous tension lorsqu'il est alimenté par un plus après contact.

Comme te l'as indiqué Lucas, il te reste à déterminer d'où vient la fuite de courant:

- en mesurant le courant consommé par l'ampli contact coupé.

- autre piste si cela ne vient pas de l'ampli => le faisceau du véhicule.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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