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Réglage carbu 28 PICT


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Super article ,

Sur ma cox de 63 j' ai un carbu d' origine (28 PICT) qui ne possède qu' une seule vis de réglage la richesse .

Je vais rénover ce carbu (nettoyage et kit joints).

Combien de tours de vis de richesse faut il faire ou défaire pour s' assurer un redémarrage de la cox après le remontage du carbu ?

Comment régler le ralenti ?

Y a t il d' autres trucs et astuces qu' il faut savoir pour le démontage et remontage de ce carbu?

Merci pour vos réponses car "Les archives du collectionneur " ne sont pas très explicites pour mon vieux carbu !

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bonjour

pour la richesse tu visses à fond, puis tu dévisses environ un tour et demi, ça va démarrer mais tu devras faire un réglage plus fin à l'oreille, moteur chaud, il faut chercher le régime le plus haut.

le réglage de ralenti se fait tout simplement sur la vis d'ouverture de papillon, en appuie sur la came de starter.

ton ralenti doit se trouver entre 850 et 900 tours.

quand tu as réglé ton ralenti, refais un réglage de la richesse suivi d'un nouveau réglage de ralenti si le régime a bougé, ceci pour t'assurer un bon réglage.

attention aux prises d'air, surtout au niveau de l'axe de papillon, il n'y a pas de bagues en bronze.

moi je me suis fait deux joints papier pour éviter les fuites, depuis ça marche très bien.

dans le futur je pense mettre deux joints toriques nitril de chaque coté de l'axe en alésant le corps du carbu sur 2 mm selon la taille des joints.

ceci pour éviter d'avoir à nouveau des prises d'air à ce niveau.

penses aussi à régler ton niveau de cuve entre 12 et 14mm.

si ton pointeau ne fuie pas conserves le, les repros ne sont pas terribles.

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Merci voila qui est clair et encore bravo pour la vidéo sur le calage de l' allumeur .

Je me permet d' encore poser une question pour ne pas finir dans la rubrique des catastrophe style incendie .

Comment régler et vérifier le niveau de cuve ?

Merci de ton aide et de tes conseils judicieux.

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pour le niveau de cuve, tu mets la voiture sur un sol de niveau, tu la démarres puis tu coupes le moteur.

après tu démontes le couvercle de cuve et enlèves le joint.

tu mesures le niveau présent dans la cuve du plan de joint à la surface d'essence.

d'après la RTA ce niveau est compris entre 12 et 14mm, pour ajuster il faut ajouter ou enlever des joints de pointeau.

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