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Réglage carbu 28 PICT


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Super article ,

Sur ma cox de 63 j' ai un carbu d' origine (28 PICT) qui ne possède qu' une seule vis de réglage la richesse .

Je vais rénover ce carbu (nettoyage et kit joints).

Combien de tours de vis de richesse faut il faire ou défaire pour s' assurer un redémarrage de la cox après le remontage du carbu ?

Comment régler le ralenti ?

Y a t il d' autres trucs et astuces qu' il faut savoir pour le démontage et remontage de ce carbu?

Merci pour vos réponses car "Les archives du collectionneur " ne sont pas très explicites pour mon vieux carbu !

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bonjour

pour la richesse tu visses à fond, puis tu dévisses environ un tour et demi, ça va démarrer mais tu devras faire un réglage plus fin à l'oreille, moteur chaud, il faut chercher le régime le plus haut.

le réglage de ralenti se fait tout simplement sur la vis d'ouverture de papillon, en appuie sur la came de starter.

ton ralenti doit se trouver entre 850 et 900 tours.

quand tu as réglé ton ralenti, refais un réglage de la richesse suivi d'un nouveau réglage de ralenti si le régime a bougé, ceci pour t'assurer un bon réglage.

attention aux prises d'air, surtout au niveau de l'axe de papillon, il n'y a pas de bagues en bronze.

moi je me suis fait deux joints papier pour éviter les fuites, depuis ça marche très bien.

dans le futur je pense mettre deux joints toriques nitril de chaque coté de l'axe en alésant le corps du carbu sur 2 mm selon la taille des joints.

ceci pour éviter d'avoir à nouveau des prises d'air à ce niveau.

penses aussi à régler ton niveau de cuve entre 12 et 14mm.

si ton pointeau ne fuie pas conserves le, les repros ne sont pas terribles.

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Merci voila qui est clair et encore bravo pour la vidéo sur le calage de l' allumeur .

Je me permet d' encore poser une question pour ne pas finir dans la rubrique des catastrophe style incendie .

Comment régler et vérifier le niveau de cuve ?

Merci de ton aide et de tes conseils judicieux.

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pour le niveau de cuve, tu mets la voiture sur un sol de niveau, tu la démarres puis tu coupes le moteur.

après tu démontes le couvercle de cuve et enlèves le joint.

tu mesures le niveau présent dans la cuve du plan de joint à la surface d'essence.

d'après la RTA ce niveau est compris entre 12 et 14mm, pour ajuster il faut ajouter ou enlever des joints de pointeau.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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