Aller au contenu

Bouton anti- brouillard?


Recommended Posts

Le vert, c'est pour les antibrouillard avant, le rouge, pour le feux antibrouillard arrière...Généralement, c'est un bouton "'accessoire", les VW n'étant pas dotées de cet équipent d'origine la plupart du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon idée était celle de kads, merci à vous.

J'en déduis que ce bouton était monté sur la série " spécial Belgique" ou en option aussi peut être...

Si quelqu'un à une photo ou idée où était monté cet interrupteur sur le tableau de bord?

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être pour les longue-portée ??????

car pour les anti-brouillards, l'inter est comme cela:

imgp4987.jpg

wink.gif

vraiment un coup de bol pour la photo, j'avais justement celui là dans ma poche :p

Merci pour la photo, je recherche celui là depuis un bail, pas encore trouvé!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo, je recherche celui là depuis un bail, pas encore trouvé!

a+

Oui, c'est très difficile à trouver. Fabrication Hella pour le marché belge. J'en ai UN en réserve, et je le garde bien précieusement.

En Belgique, le témoin de l'anti-brouillard AR doit être jaune depuis qu'il est règlementé (1973?).

Le vert vient sans doute de l'interrupteur éclairé des anti-brouillards AV.

Le rouge est réservé aux signaux d'alerte, comme par exemple la commande des warnings.

Ou alors, pour certains pays, pour la commande des phares à acétylène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Sur quel modèle était monté ce bouton d'interrupteur?

Quelle utilisation? anti- brouillard?

[ATTACH]11776[/ATTACH]

Merci ;)

Sur une 1300 "championne du monde" belge de mars 72, ce bouton, à droite du cendrier, commande les anti-brouillards AV d'origine.

Pour le(s) feu(x) de brouillard AR, c'est obligatoirement le bouton orange pour la Belgique.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très difficile à trouver. Fabrication Hella pour le marché belge.

je viens de recevoir celui-là des US :rolleyes:, donc pas uniquement pour le marché belge, mais pour toute les autos équipée d'antibrouillards en usine

il existe 2 modèle:

1 avec un seul cran pour l'AB arrière

1 avec 2 crans pour l'AB arrière et AB avant et arrières jumelés

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir celui-là des US :rolleyes:, donc pas uniquement pour le marché belge, mais pour toute les autos équipée d'antibrouillards en usine

il existe 2 modèle:

1 avec un seul cran pour l'AB arrière

1 avec 2 crans pour l'AB arrière et AB avant et arrières jumelés

;)

OK, c'est aussi facile à trouver que des feux à coeur!

Tout ça, c'est une bonne nouvelle pour Saladin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 181 militaires ont un interrupteur pour le feu de brouillard arrière , référence VW 211959621A .

Sur les premiers modèles le bouton est vert avec le même symbole que le vert de la photo . Ensuite le bouton est jaune avec l'autre symbole comme la photo du jaune .

Changement à cause de nouvelle législation .:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...