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36 Dcnf trop riche


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Salut à tous,

Ne voulant pas faire remonter des posts trop vieux j'en créer un nouveau. Voilà j'ai un 36 Dcnf monté en central (cf photo).

p1030612a.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La config gicleur est : buses : 29 / air : 180 / essence : 155 / émulsion : F36 / ralenti : 50 / reprise : 40 / Came = 42

Mais je consomme 14L/100 en roulant à 90 km/h avec mes vis de richesse sérrées à fond. Malgré celà il y a de la suie sur les bougie. Le moteur (Full Stock) approche tout juste des 3000 bornes.

Ma question étant quel gicleur(s) faut-il changer ? Et de combien de points ?

Biensur petite révision du carbu en vue avec pochette de joints et tout le tralala.

J'ai aussi un peu de givre en haut de la pipe. Ca pourrait venir de là ?

Posts en question :

http://www.flat4ever.com/36-dcnf-conso-14-t43932.html

http://www.flat4ever.com/conso-dessence-carbu-36-t39323.html?t=39323

Merci d'avance !

Chris

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salut j'ai ce montage sur mon combi avec un 009 électronique et un 4/1, en conso çà tourne à 11l/100 voir même 10.5l/100 sur grande distance mais par des températures estival en plein été car le souci c'est le préchauffage. Quand les températures commencent à descendre la conso remonte un peu avec un peu de givre sur le debut de la pipe. C'est pour çà que je prévois de de passer avec 2x34ICT mais je suis quand même ton post de près.

A+

Manu

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Salut,

j'ai vu que tu avais mis de la bande thermique sur ta pipe d'admission. C'est une bonne idée pour ne pas perdre de calories, mais as-tu vérifié si le tube de préchauffage n'est pas bouché ? Ça arrive souvent.

Et avec ce carbu, je crois savoir qu'il est recommandé de monter un allumeur 009.

Pour les réglages, je ne saurai t'aider. :o

@+. :)

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Bonsoir,

En suivant les conseils suivants tu devrais trouver ton bonheur à condition que tous les conduits, pompe de reprise et gicleurs sont OK, niveau de cuve réglé (max 8 mm).

Avec mon 1600, 42 DCNF en centra avec buses de 32l, cabriolet décapoté à 90 km/h - 110 km/h sur filet de gaz, de Toulouse vers les Landes environ 185 km, je ne dépassais pas les 8L/100, voire même 7,8 L/100 mon record.

C'est un peu pour ça aussi que je reviens vers le central (plus grande douceur qu'avec 2 x 36 DRLA)

Cordialement. Papounet.

REGLAGE 36-42 DCNF.doc

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Merci pour vos reponses !

En suivant les conseils suivants tu devrais trouver ton bonheur à condition que tous les conduits, pompe de reprise et gicleurs sont OK, niveau de cuve réglé (max 8 mm).

J'ai deja fais tout ca mais les vis de richesse son serrees a fond avant le retour a 50 tr/min. Meme si moins d'un tour par seconde me parrait hyper faible.

Et aussi le Centreur de 32 c'est pour un 42 car 32 sur un 36 ca doit laisser un petit trou ?

Ying-Yang : J'ai aussi un allumeur 009. Par contre ce n'est pas de la tres bonne qualite. J'ai aussi bien verifie le pre-chauffage de la pipe. En lisant les nombreux post de Loic sur l'importance du pre-chauffage, je me suis dis que la bande thermique pourait peut-etre aider a gagner sur la conso.

Ce n'est pas utile de baisser la valeur de mes gicleurs ? J'aimerai pouvoir regler la richesse. En ce momment c'est en butee mini...

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  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Apres un grand nettoyage d'automne du carbu, j'ai monter un gicleur de ralenti de 45 et essence 145. Le moteur à tout de suite moins de patate, mais je tiens à retrouver une consommation raisonable. Les gicleurs sont dans encore dans la limite des valeurs indiquées par le calcul (dispo dans la rubrique "service") mais y a t-il un risque de trop faire chauffer le moteur si le carbu est réglé trop pauvre ?

Une autre question, combien dois-je mettre en avance ? 7.5° ou 10° ? Les culbus sont à 0.15.

Encore merci !

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Je ne suis pas persuadé que le changement de gicleurs soit une bonne idée. Le problème ne vient probablement pas de là vu qu'il s'agit de la configuration classique, mais peut être d'un carbu defectueux. Oui, un mélange trop pauvre peut faire chauffer ton moteur. Le 009 se règle autour de 8-10°...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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