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36 Dcnf trop riche


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Salut à tous,

Ne voulant pas faire remonter des posts trop vieux j'en créer un nouveau. Voilà j'ai un 36 Dcnf monté en central (cf photo).

p1030612a.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La config gicleur est : buses : 29 / air : 180 / essence : 155 / émulsion : F36 / ralenti : 50 / reprise : 40 / Came = 42

Mais je consomme 14L/100 en roulant à 90 km/h avec mes vis de richesse sérrées à fond. Malgré celà il y a de la suie sur les bougie. Le moteur (Full Stock) approche tout juste des 3000 bornes.

Ma question étant quel gicleur(s) faut-il changer ? Et de combien de points ?

Biensur petite révision du carbu en vue avec pochette de joints et tout le tralala.

J'ai aussi un peu de givre en haut de la pipe. Ca pourrait venir de là ?

Posts en question :

http://www.flat4ever.com/36-dcnf-conso-14-t43932.html

http://www.flat4ever.com/conso-dessence-carbu-36-t39323.html?t=39323

Merci d'avance !

Chris

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salut j'ai ce montage sur mon combi avec un 009 électronique et un 4/1, en conso çà tourne à 11l/100 voir même 10.5l/100 sur grande distance mais par des températures estival en plein été car le souci c'est le préchauffage. Quand les températures commencent à descendre la conso remonte un peu avec un peu de givre sur le debut de la pipe. C'est pour çà que je prévois de de passer avec 2x34ICT mais je suis quand même ton post de près.

A+

Manu

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Salut,

j'ai vu que tu avais mis de la bande thermique sur ta pipe d'admission. C'est une bonne idée pour ne pas perdre de calories, mais as-tu vérifié si le tube de préchauffage n'est pas bouché ? Ça arrive souvent.

Et avec ce carbu, je crois savoir qu'il est recommandé de monter un allumeur 009.

Pour les réglages, je ne saurai t'aider. :o

@+. :)

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Bonsoir,

En suivant les conseils suivants tu devrais trouver ton bonheur à condition que tous les conduits, pompe de reprise et gicleurs sont OK, niveau de cuve réglé (max 8 mm).

Avec mon 1600, 42 DCNF en centra avec buses de 32l, cabriolet décapoté à 90 km/h - 110 km/h sur filet de gaz, de Toulouse vers les Landes environ 185 km, je ne dépassais pas les 8L/100, voire même 7,8 L/100 mon record.

C'est un peu pour ça aussi que je reviens vers le central (plus grande douceur qu'avec 2 x 36 DRLA)

Cordialement. Papounet.

REGLAGE 36-42 DCNF.doc

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Merci pour vos reponses !

En suivant les conseils suivants tu devrais trouver ton bonheur à condition que tous les conduits, pompe de reprise et gicleurs sont OK, niveau de cuve réglé (max 8 mm).

J'ai deja fais tout ca mais les vis de richesse son serrees a fond avant le retour a 50 tr/min. Meme si moins d'un tour par seconde me parrait hyper faible.

Et aussi le Centreur de 32 c'est pour un 42 car 32 sur un 36 ca doit laisser un petit trou ?

Ying-Yang : J'ai aussi un allumeur 009. Par contre ce n'est pas de la tres bonne qualite. J'ai aussi bien verifie le pre-chauffage de la pipe. En lisant les nombreux post de Loic sur l'importance du pre-chauffage, je me suis dis que la bande thermique pourait peut-etre aider a gagner sur la conso.

Ce n'est pas utile de baisser la valeur de mes gicleurs ? J'aimerai pouvoir regler la richesse. En ce momment c'est en butee mini...

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  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Apres un grand nettoyage d'automne du carbu, j'ai monter un gicleur de ralenti de 45 et essence 145. Le moteur à tout de suite moins de patate, mais je tiens à retrouver une consommation raisonable. Les gicleurs sont dans encore dans la limite des valeurs indiquées par le calcul (dispo dans la rubrique "service") mais y a t-il un risque de trop faire chauffer le moteur si le carbu est réglé trop pauvre ?

Une autre question, combien dois-je mettre en avance ? 7.5° ou 10° ? Les culbus sont à 0.15.

Encore merci !

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Je ne suis pas persuadé que le changement de gicleurs soit une bonne idée. Le problème ne vient probablement pas de là vu qu'il s'agit de la configuration classique, mais peut être d'un carbu defectueux. Oui, un mélange trop pauvre peut faire chauffer ton moteur. Le 009 se règle autour de 8-10°...

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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