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Bonsoir à tous,

Voilà, je suis en train de réstaurer un chassis de 1300, j'ai donc acheter un plancher droit neuf car celui d'origine a quelques trous..

Et je me pose une question, par rapport a la qualité des plancher repro qui me paraissent un peut "léger" (je ne post pas ce sujet par rapport au revendeur car même eux n'ont pas comfiance en cette qualité), je sait aussi qu'il existe des plancher de qualité supérieur mais je voudrait poser une question par rapport au plancher repro que l'on trouve partout:

Est ce qu'il vaut mieu découper les parties malades et remplacer par des tôles neuves, ou faut il mieu changer entièrement le plancher?

j'aurai voulu avoir vos expériences et votre avis..

merci d'avance

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Ben tout dépend de ce que tu recherches... Perso, je m'étais penché sur le sujet pour ma 1200, j'ai vu les planchers "1er prix" (ceux vendus partout) et ensuite un Volfsburg West et au niveau épaisseur/rigidité, il n'y a pas photo !!!

Après, certains diront qu'un simple "patch" ou un 1/4 de plancher remplacé c'est un pansement sur une jambe de bois :rolleyes:....

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A l'époque ou j'ai restauré ma cox les planchers WW n'existaient pas, je les ai donc remplacé par des IGP de qualité médiocre mais qui au final après 70000km n'ont toujours pas bougé....

Je veut bien te croire mais moi j'ai cette angoisse que si je met un passager a côté de moi il passe a travers le plancher...c'est un peu exagéré, je sais, mais bon..

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Après, certains diront qu'un simple "patch" ou un 1/4 de plancher remplacé c'est un pansement sur une jambe de bois ....

garder les parties saines du plancher d'origine est la meilleur solution, à condition que le plancher ne devienne pas un patchwork, dans ce cas mieux vaut le remplacer entièrement.

si seul le bac à batterie et le renfoncement sous le siège est pourrit et que le reste du plancher est bon, ça vaut le coup de conserver la tôle d'origine saine.

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Question.

Ces plancher existent-ils pour une 1303 cab de 75 ? (Plancher à dôme)

Car je n'en ai pas trouvé...

ça n'a rien a voir avec le sujet, mais oui cela existe, en fait si je ne me trompe pas c'est les même que tout les planchers cox à glissière sauf qu'il y a un dôme...

post-56238-144551742913_thumb.jpg

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j'en ai soudé une bonne dizaine de planché repro

jamais eu de souci, si ce n'est certain rail de siège mal positionné

le résultat était toujours très bon

et si c'est bien protégé, ça ne bouge pas non plus.

donc si c'était à refaire, je suis pas sur de prendre un plancher deux à trois fois plus cher...

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Salut, moi idem, j'ai changé mes planchers il y a quelques années avec du repro, de premier abord, oui ils me parassaient un peu "légers", mais après avoir été soudés au chassis ils se rigidifient et je n'ai jamais eu de problèmes depuis, ils sont comme neuf depuis une dizaine d'années, mais bien protégés!

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Il y a dix ans maintenant, j'ai changé les planchers du cabriolet 1500 que j'avais par des planchers repro qualité standatd.

Ils sont, certes, moins épais, mais le nouveau propriétaire de la voiture ne s'en plaint toujours pas.

Effectivement ils ont été très bien protégés dès le départ.

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Quelles sont vos techniques et matériaux pour bien protéger?

Lorsque j'ai attaquer le chassis il y avait d'origine des plaque de goudron coller certainement par un système de chauffage sur la poutre, et lorsque j'en ai enlever une partie la tôle en dessous était comme sorti de l'usine il y a 40 ans...je ne sait pas si cela ce vend toujours

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