FREDO45 Posté 25 octobre 2011 Partager Posté 25 octobre 2011 Bonsoir à tous, Voilà, je suis en train de réstaurer un chassis de 1300, j'ai donc acheter un plancher droit neuf car celui d'origine a quelques trous.. Et je me pose une question, par rapport a la qualité des plancher repro qui me paraissent un peut "léger" (je ne post pas ce sujet par rapport au revendeur car même eux n'ont pas comfiance en cette qualité), je sait aussi qu'il existe des plancher de qualité supérieur mais je voudrait poser une question par rapport au plancher repro que l'on trouve partout: Est ce qu'il vaut mieu découper les parties malades et remplacer par des tôles neuves, ou faut il mieu changer entièrement le plancher? j'aurai voulu avoir vos expériences et votre avis.. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 25 octobre 2011 Partager Posté 25 octobre 2011 Ben tout dépend de ce que tu recherches... Perso, je m'étais penché sur le sujet pour ma 1200, j'ai vu les planchers "1er prix" (ceux vendus partout) et ensuite un Volfsburg West et au niveau épaisseur/rigidité, il n'y a pas photo !!! Après, certains diront qu'un simple "patch" ou un 1/4 de plancher remplacé c'est un pansement sur une jambe de bois .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 25 octobre 2011 Partager Posté 25 octobre 2011 A l'époque ou j'ai restauré ma cox les planchers WW n'existaient pas, je les ai donc remplacé par des IGP de qualité médiocre mais qui au final après 70000km n'ont toujours pas bougé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FREDO45 Posté 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté 25 octobre 2011 A l'époque ou j'ai restauré ma cox les planchers WW n'existaient pas, je les ai donc remplacé par des IGP de qualité médiocre mais qui au final après 70000km n'ont toujours pas bougé.... Je veut bien te croire mais moi j'ai cette angoisse que si je met un passager a côté de moi il passe a travers le plancher...c'est un peu exagéré, je sais, mais bon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 25 octobre 2011 Partager Posté 25 octobre 2011 Après, certains diront qu'un simple "patch" ou un 1/4 de plancher remplacé c'est un pansement sur une jambe de bois .... garder les parties saines du plancher d'origine est la meilleur solution, à condition que le plancher ne devienne pas un patchwork, dans ce cas mieux vaut le remplacer entièrement. si seul le bac à batterie et le renfoncement sous le siège est pourrit et que le reste du plancher est bon, ça vaut le coup de conserver la tôle d'origine saine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 25 octobre 2011 Partager Posté 25 octobre 2011 perso même si le résultat n'était pas a la hauteur de l'origine, c'était toujours mieux que la tole pourrie. Maintenant c'est certain que je reprendrai du WW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
german1303 Posté 25 octobre 2011 Partager Posté 25 octobre 2011 Question. Ces plancher existent-ils pour une 1303 cab de 75 ? (Plancher à dôme) Car je n'en ai pas trouvé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FREDO45 Posté 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté 25 octobre 2011 Question. Ces plancher existent-ils pour une 1303 cab de 75 ? (Plancher à dôme) Car je n'en ai pas trouvé... ça n'a rien a voir avec le sujet, mais oui cela existe, en fait si je ne me trompe pas c'est les même que tout les planchers cox à glissière sauf qu'il y a un dôme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 26 octobre 2011 Partager Posté 26 octobre 2011 j'en ai soudé une bonne dizaine de planché repro jamais eu de souci, si ce n'est certain rail de siège mal positionné le résultat était toujours très bon et si c'est bien protégé, ça ne bouge pas non plus. donc si c'était à refaire, je suis pas sur de prendre un plancher deux à trois fois plus cher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KITECARTERO Posté 26 octobre 2011 Partager Posté 26 octobre 2011 Salut, moi idem, j'ai changé mes planchers il y a quelques années avec du repro, de premier abord, oui ils me parassaient un peu "légers", mais après avoir été soudés au chassis ils se rigidifient et je n'ai jamais eu de problèmes depuis, ils sont comme neuf depuis une dizaine d'années, mais bien protégés! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
djoul Posté 26 octobre 2011 Partager Posté 26 octobre 2011 sur la 1303 cab de madame, un des demi-plancher a été changé avant notre achat, il se déforme sous notre poids quand on rentre dans l'auto rien de trop inquiétant, mais on sent bien que l'épaisseur de tôle est moindre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bouba61 Posté 26 octobre 2011 Partager Posté 26 octobre 2011 Il y a dix ans maintenant, j'ai changé les planchers du cabriolet 1500 que j'avais par des planchers repro qualité standatd. Ils sont, certes, moins épais, mais le nouveau propriétaire de la voiture ne s'en plaint toujours pas. Effectivement ils ont été très bien protégés dès le départ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FREDO45 Posté 26 octobre 2011 Auteur Partager Posté 26 octobre 2011 Quelles sont vos techniques et matériaux pour bien protéger? Lorsque j'ai attaquer le chassis il y avait d'origine des plaque de goudron coller certainement par un système de chauffage sur la poutre, et lorsque j'en ai enlever une partie la tôle en dessous était comme sorti de l'usine il y a 40 ans...je ne sait pas si cela ce vend toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 27 octobre 2011 Partager Posté 27 octobre 2011 Perso j'enlève le plancher pourri et je met le neuf a la place en protégéant avec du zinc en bombe entre les deux toles. Ensuite sablage puis apret epoxy et peinture. Je n'ai pas un pet de rouille sur le chassis depuis la restauration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bouba61 Posté 27 octobre 2011 Partager Posté 27 octobre 2011 apprèt et peinture epoxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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