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Comfiance en la qualité des planchers repro?


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Bonsoir à tous,

Voilà, je suis en train de réstaurer un chassis de 1300, j'ai donc acheter un plancher droit neuf car celui d'origine a quelques trous..

Et je me pose une question, par rapport a la qualité des plancher repro qui me paraissent un peut "léger" (je ne post pas ce sujet par rapport au revendeur car même eux n'ont pas comfiance en cette qualité), je sait aussi qu'il existe des plancher de qualité supérieur mais je voudrait poser une question par rapport au plancher repro que l'on trouve partout:

Est ce qu'il vaut mieu découper les parties malades et remplacer par des tôles neuves, ou faut il mieu changer entièrement le plancher?

j'aurai voulu avoir vos expériences et votre avis..

merci d'avance

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Ben tout dépend de ce que tu recherches... Perso, je m'étais penché sur le sujet pour ma 1200, j'ai vu les planchers "1er prix" (ceux vendus partout) et ensuite un Volfsburg West et au niveau épaisseur/rigidité, il n'y a pas photo !!!

Après, certains diront qu'un simple "patch" ou un 1/4 de plancher remplacé c'est un pansement sur une jambe de bois :rolleyes:....

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A l'époque ou j'ai restauré ma cox les planchers WW n'existaient pas, je les ai donc remplacé par des IGP de qualité médiocre mais qui au final après 70000km n'ont toujours pas bougé....

Je veut bien te croire mais moi j'ai cette angoisse que si je met un passager a côté de moi il passe a travers le plancher...c'est un peu exagéré, je sais, mais bon..

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Après, certains diront qu'un simple "patch" ou un 1/4 de plancher remplacé c'est un pansement sur une jambe de bois ....

garder les parties saines du plancher d'origine est la meilleur solution, à condition que le plancher ne devienne pas un patchwork, dans ce cas mieux vaut le remplacer entièrement.

si seul le bac à batterie et le renfoncement sous le siège est pourrit et que le reste du plancher est bon, ça vaut le coup de conserver la tôle d'origine saine.

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Question.

Ces plancher existent-ils pour une 1303 cab de 75 ? (Plancher à dôme)

Car je n'en ai pas trouvé...

ça n'a rien a voir avec le sujet, mais oui cela existe, en fait si je ne me trompe pas c'est les même que tout les planchers cox à glissière sauf qu'il y a un dôme...

post-56238-144551742913_thumb.jpg

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j'en ai soudé une bonne dizaine de planché repro

jamais eu de souci, si ce n'est certain rail de siège mal positionné

le résultat était toujours très bon

et si c'est bien protégé, ça ne bouge pas non plus.

donc si c'était à refaire, je suis pas sur de prendre un plancher deux à trois fois plus cher...

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Salut, moi idem, j'ai changé mes planchers il y a quelques années avec du repro, de premier abord, oui ils me parassaient un peu "légers", mais après avoir été soudés au chassis ils se rigidifient et je n'ai jamais eu de problèmes depuis, ils sont comme neuf depuis une dizaine d'années, mais bien protégés!

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sur la 1303 cab de madame, un des demi-plancher a été changé avant notre achat, il se déforme sous notre poids quand on rentre dans l'auto :rolleyes:

rien de trop inquiétant, mais on sent bien que l'épaisseur de tôle est moindre....:-/

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Il y a dix ans maintenant, j'ai changé les planchers du cabriolet 1500 que j'avais par des planchers repro qualité standatd.

Ils sont, certes, moins épais, mais le nouveau propriétaire de la voiture ne s'en plaint toujours pas.

Effectivement ils ont été très bien protégés dès le départ.

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Quelles sont vos techniques et matériaux pour bien protéger?

Lorsque j'ai attaquer le chassis il y avait d'origine des plaque de goudron coller certainement par un système de chauffage sur la poutre, et lorsque j'en ai enlever une partie la tôle en dessous était comme sorti de l'usine il y a 40 ans...je ne sait pas si cela ce vend toujours

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Perso j'enlève le plancher pourri et je met le neuf a la place en protégéant avec du zinc en bombe entre les deux toles. Ensuite sablage puis apret epoxy et peinture. Je n'ai pas un pet de rouille sur le chassis depuis la restauration.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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