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Comfiance en la qualité des planchers repro?


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Bonsoir à tous,

Voilà, je suis en train de réstaurer un chassis de 1300, j'ai donc acheter un plancher droit neuf car celui d'origine a quelques trous..

Et je me pose une question, par rapport a la qualité des plancher repro qui me paraissent un peut "léger" (je ne post pas ce sujet par rapport au revendeur car même eux n'ont pas comfiance en cette qualité), je sait aussi qu'il existe des plancher de qualité supérieur mais je voudrait poser une question par rapport au plancher repro que l'on trouve partout:

Est ce qu'il vaut mieu découper les parties malades et remplacer par des tôles neuves, ou faut il mieu changer entièrement le plancher?

j'aurai voulu avoir vos expériences et votre avis..

merci d'avance

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Ben tout dépend de ce que tu recherches... Perso, je m'étais penché sur le sujet pour ma 1200, j'ai vu les planchers "1er prix" (ceux vendus partout) et ensuite un Volfsburg West et au niveau épaisseur/rigidité, il n'y a pas photo !!!

Après, certains diront qu'un simple "patch" ou un 1/4 de plancher remplacé c'est un pansement sur une jambe de bois :rolleyes:....

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A l'époque ou j'ai restauré ma cox les planchers WW n'existaient pas, je les ai donc remplacé par des IGP de qualité médiocre mais qui au final après 70000km n'ont toujours pas bougé....

Je veut bien te croire mais moi j'ai cette angoisse que si je met un passager a côté de moi il passe a travers le plancher...c'est un peu exagéré, je sais, mais bon..

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Après, certains diront qu'un simple "patch" ou un 1/4 de plancher remplacé c'est un pansement sur une jambe de bois ....

garder les parties saines du plancher d'origine est la meilleur solution, à condition que le plancher ne devienne pas un patchwork, dans ce cas mieux vaut le remplacer entièrement.

si seul le bac à batterie et le renfoncement sous le siège est pourrit et que le reste du plancher est bon, ça vaut le coup de conserver la tôle d'origine saine.

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Question.

Ces plancher existent-ils pour une 1303 cab de 75 ? (Plancher à dôme)

Car je n'en ai pas trouvé...

ça n'a rien a voir avec le sujet, mais oui cela existe, en fait si je ne me trompe pas c'est les même que tout les planchers cox à glissière sauf qu'il y a un dôme...

post-56238-144551742913_thumb.jpg

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j'en ai soudé une bonne dizaine de planché repro

jamais eu de souci, si ce n'est certain rail de siège mal positionné

le résultat était toujours très bon

et si c'est bien protégé, ça ne bouge pas non plus.

donc si c'était à refaire, je suis pas sur de prendre un plancher deux à trois fois plus cher...

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Salut, moi idem, j'ai changé mes planchers il y a quelques années avec du repro, de premier abord, oui ils me parassaient un peu "légers", mais après avoir été soudés au chassis ils se rigidifient et je n'ai jamais eu de problèmes depuis, ils sont comme neuf depuis une dizaine d'années, mais bien protégés!

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Il y a dix ans maintenant, j'ai changé les planchers du cabriolet 1500 que j'avais par des planchers repro qualité standatd.

Ils sont, certes, moins épais, mais le nouveau propriétaire de la voiture ne s'en plaint toujours pas.

Effectivement ils ont été très bien protégés dès le départ.

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Quelles sont vos techniques et matériaux pour bien protéger?

Lorsque j'ai attaquer le chassis il y avait d'origine des plaque de goudron coller certainement par un système de chauffage sur la poutre, et lorsque j'en ai enlever une partie la tôle en dessous était comme sorti de l'usine il y a 40 ans...je ne sait pas si cela ce vend toujours

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    • Oui j’ai même pas précisé parce que le récit est déjà assez long comme ça, mais j’ai mis des scotch sur le fil qui part du contact (12v contact) et un autre avec «Pompe 10amp» à côté du porte fusible  Moi j’écris sur un petit bout de papier et je mets le papier entre les deux faces collantes comme un petit drapeau. Oui quand j’avais démonté le moteur, il devait y avoir environ 429 scotch-étiquettes sur tous les fils et les durites et les machins que j’avais pas encore apprivoisés!  Merci Wilde pour les conseils en matière de repiquage, j’avoue j’avais pas de pâte blanche pour étamer les fils, et j’avais pas du tout envie de faire confiance aux machins bleus ou aux gaines thermo avec un petit anneau à sertir à l’intérieur (ce genre de truc qu’on achète pour voir si ça vaut le coût, trop cher, et qui ne tient pas le coup, mécaniquement) et merci également pour la proposition de voyant, mais vu comment je me suis fait suer (au sens propre) pour installer le voyant, je pense qu’il va rester là un bon moment. Et si il me casse vraiment trop les yeux la nuit, je lui collerai un petit sticker sur la face, le bord est épais de 5mm, ça se verra très bien quand même! Et pour l’interrupteur, qui est en place lui aussi, j’ai installé le même que les deux que j’avais mis pour l’autoradio, par souci de cohérence visuelle et surtout parce que c’est le bon vieux interrupteur classique, avec levier en ferraille qui fait un «Tac!» bien franc et qui est utilisable jusqu’à 230v… Donc à priori, je touche plus à rien sur et derrière le tableau de bord! Aujourd’hui j’ai trouvé le temps de fixer la platine qui supporte le filter king, sur la gauche de la cloison en tôle entre le moteur et le réservoir. J’ai bien étudié les possibilités en essayant d’avoir le moins de longueur et de «dénivelé» entre le filter king et les carbus, en tenant compte du rayon de courbure des durites, de leur cheminement pour pas que ça m’empêche de virer la grosse boîte à air si nécessaire. Ça avance ça avance! Oui Lebowski, bientôt les ballades!  
    • Petit topo, j ai reçu le bus en Suisse depuis la Bretagne 😅 J ai pu démonter ma rampe et vérifier les quelques pièces.  La rampe à l'air okay et les culbuteurs sont légèrement maté mais un coup de pierre et de polish et se sera okay par contre les tiges en plier. J espère que les poussoirs et l'arbre à came n est rien.. au pire je fini la saison  et j ouvrir les moteur cette hiver. J espère que les tiges ont pliées et que le goujon à fais fusible avant de faire des dégâts plus loin. la vis d appui n'a rien a par une legere marque lorsque celle ci a vu la tige ce barré !  J attends mes nouveaux caps de soupapes. Mes tiges Manton à raccourcir et les nouveaux goujons plus long. Et redémarrer !    Ps; y a t il une tolérance sur la déformation des tiges de culbuteurs (tordu)?   A+ et merci de vos futurs avis 
    • Voici mon atelier bricolage du mercredi 😉 Je l'ai (enfin) reçu hier, après plusieurs semaines d'attente  Et que... la poste se souvienne que c'est encore un service public bref...   
    • Oui, et écrire sur le scotch AVANT de l'enrouler sur le fil ! 😅
    • Quelle aventure, à te lire j'ai l'impression d'assister à la scène 😅 Pour le voyant, si il éclair beaucoup c'est en conduite de nuit que ça va être gênant. Très bon conseil de Wilde, mettre un petit bout de scotch papier avec écrit alim pompe dessus pourrait faire gagner du temps si tu as besoin de remettre les mains dedans. Ça sent la fin, bientôt paré pour les balades 👍
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