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Comfiance en la qualité des planchers repro?


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Bonsoir à tous,

Voilà, je suis en train de réstaurer un chassis de 1300, j'ai donc acheter un plancher droit neuf car celui d'origine a quelques trous..

Et je me pose une question, par rapport a la qualité des plancher repro qui me paraissent un peut "léger" (je ne post pas ce sujet par rapport au revendeur car même eux n'ont pas comfiance en cette qualité), je sait aussi qu'il existe des plancher de qualité supérieur mais je voudrait poser une question par rapport au plancher repro que l'on trouve partout:

Est ce qu'il vaut mieu découper les parties malades et remplacer par des tôles neuves, ou faut il mieu changer entièrement le plancher?

j'aurai voulu avoir vos expériences et votre avis..

merci d'avance

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Ben tout dépend de ce que tu recherches... Perso, je m'étais penché sur le sujet pour ma 1200, j'ai vu les planchers "1er prix" (ceux vendus partout) et ensuite un Volfsburg West et au niveau épaisseur/rigidité, il n'y a pas photo !!!

Après, certains diront qu'un simple "patch" ou un 1/4 de plancher remplacé c'est un pansement sur une jambe de bois :rolleyes:....

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A l'époque ou j'ai restauré ma cox les planchers WW n'existaient pas, je les ai donc remplacé par des IGP de qualité médiocre mais qui au final après 70000km n'ont toujours pas bougé....

Je veut bien te croire mais moi j'ai cette angoisse que si je met un passager a côté de moi il passe a travers le plancher...c'est un peu exagéré, je sais, mais bon..

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Après, certains diront qu'un simple "patch" ou un 1/4 de plancher remplacé c'est un pansement sur une jambe de bois ....

garder les parties saines du plancher d'origine est la meilleur solution, à condition que le plancher ne devienne pas un patchwork, dans ce cas mieux vaut le remplacer entièrement.

si seul le bac à batterie et le renfoncement sous le siège est pourrit et que le reste du plancher est bon, ça vaut le coup de conserver la tôle d'origine saine.

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Question.

Ces plancher existent-ils pour une 1303 cab de 75 ? (Plancher à dôme)

Car je n'en ai pas trouvé...

ça n'a rien a voir avec le sujet, mais oui cela existe, en fait si je ne me trompe pas c'est les même que tout les planchers cox à glissière sauf qu'il y a un dôme...

post-56238-144551742913_thumb.jpg

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j'en ai soudé une bonne dizaine de planché repro

jamais eu de souci, si ce n'est certain rail de siège mal positionné

le résultat était toujours très bon

et si c'est bien protégé, ça ne bouge pas non plus.

donc si c'était à refaire, je suis pas sur de prendre un plancher deux à trois fois plus cher...

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Salut, moi idem, j'ai changé mes planchers il y a quelques années avec du repro, de premier abord, oui ils me parassaient un peu "légers", mais après avoir été soudés au chassis ils se rigidifient et je n'ai jamais eu de problèmes depuis, ils sont comme neuf depuis une dizaine d'années, mais bien protégés!

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sur la 1303 cab de madame, un des demi-plancher a été changé avant notre achat, il se déforme sous notre poids quand on rentre dans l'auto :rolleyes:

rien de trop inquiétant, mais on sent bien que l'épaisseur de tôle est moindre....:-/

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Il y a dix ans maintenant, j'ai changé les planchers du cabriolet 1500 que j'avais par des planchers repro qualité standatd.

Ils sont, certes, moins épais, mais le nouveau propriétaire de la voiture ne s'en plaint toujours pas.

Effectivement ils ont été très bien protégés dès le départ.

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Quelles sont vos techniques et matériaux pour bien protéger?

Lorsque j'ai attaquer le chassis il y avait d'origine des plaque de goudron coller certainement par un système de chauffage sur la poutre, et lorsque j'en ai enlever une partie la tôle en dessous était comme sorti de l'usine il y a 40 ans...je ne sait pas si cela ce vend toujours

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Perso j'enlève le plancher pourri et je met le neuf a la place en protégéant avec du zinc en bombe entre les deux toles. Ensuite sablage puis apret epoxy et peinture. Je n'ai pas un pet de rouille sur le chassis depuis la restauration.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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