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Comfiance en la qualité des planchers repro?


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Bonsoir à tous,

Voilà, je suis en train de réstaurer un chassis de 1300, j'ai donc acheter un plancher droit neuf car celui d'origine a quelques trous..

Et je me pose une question, par rapport a la qualité des plancher repro qui me paraissent un peut "léger" (je ne post pas ce sujet par rapport au revendeur car même eux n'ont pas comfiance en cette qualité), je sait aussi qu'il existe des plancher de qualité supérieur mais je voudrait poser une question par rapport au plancher repro que l'on trouve partout:

Est ce qu'il vaut mieu découper les parties malades et remplacer par des tôles neuves, ou faut il mieu changer entièrement le plancher?

j'aurai voulu avoir vos expériences et votre avis..

merci d'avance

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Ben tout dépend de ce que tu recherches... Perso, je m'étais penché sur le sujet pour ma 1200, j'ai vu les planchers "1er prix" (ceux vendus partout) et ensuite un Volfsburg West et au niveau épaisseur/rigidité, il n'y a pas photo !!!

Après, certains diront qu'un simple "patch" ou un 1/4 de plancher remplacé c'est un pansement sur une jambe de bois :rolleyes:....

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A l'époque ou j'ai restauré ma cox les planchers WW n'existaient pas, je les ai donc remplacé par des IGP de qualité médiocre mais qui au final après 70000km n'ont toujours pas bougé....

Je veut bien te croire mais moi j'ai cette angoisse que si je met un passager a côté de moi il passe a travers le plancher...c'est un peu exagéré, je sais, mais bon..

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Après, certains diront qu'un simple "patch" ou un 1/4 de plancher remplacé c'est un pansement sur une jambe de bois ....

garder les parties saines du plancher d'origine est la meilleur solution, à condition que le plancher ne devienne pas un patchwork, dans ce cas mieux vaut le remplacer entièrement.

si seul le bac à batterie et le renfoncement sous le siège est pourrit et que le reste du plancher est bon, ça vaut le coup de conserver la tôle d'origine saine.

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Question.

Ces plancher existent-ils pour une 1303 cab de 75 ? (Plancher à dôme)

Car je n'en ai pas trouvé...

ça n'a rien a voir avec le sujet, mais oui cela existe, en fait si je ne me trompe pas c'est les même que tout les planchers cox à glissière sauf qu'il y a un dôme...

post-56238-144551742913_thumb.jpg

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j'en ai soudé une bonne dizaine de planché repro

jamais eu de souci, si ce n'est certain rail de siège mal positionné

le résultat était toujours très bon

et si c'est bien protégé, ça ne bouge pas non plus.

donc si c'était à refaire, je suis pas sur de prendre un plancher deux à trois fois plus cher...

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Salut, moi idem, j'ai changé mes planchers il y a quelques années avec du repro, de premier abord, oui ils me parassaient un peu "légers", mais après avoir été soudés au chassis ils se rigidifient et je n'ai jamais eu de problèmes depuis, ils sont comme neuf depuis une dizaine d'années, mais bien protégés!

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Il y a dix ans maintenant, j'ai changé les planchers du cabriolet 1500 que j'avais par des planchers repro qualité standatd.

Ils sont, certes, moins épais, mais le nouveau propriétaire de la voiture ne s'en plaint toujours pas.

Effectivement ils ont été très bien protégés dès le départ.

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Quelles sont vos techniques et matériaux pour bien protéger?

Lorsque j'ai attaquer le chassis il y avait d'origine des plaque de goudron coller certainement par un système de chauffage sur la poutre, et lorsque j'en ai enlever une partie la tôle en dessous était comme sorti de l'usine il y a 40 ans...je ne sait pas si cela ce vend toujours

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    • «Travail au noir» Hier soir et ce soir, j’ai mis ma frontale et un spot sous le camion, et ça m’a permis de virer la tôle de protection à l’avant, et de placer une durite de 6 avec le fil d’alimentation de la pompe en 2,5mm carrés dedans (petit conseil pour ceux que ça intéresse: protéger un fil électrique dans de la durite, je me suis dit que c’était nécessaire parce que ça passe sous le châssis, ça frotte sur des bords un peu abrasifs, j’ai pas trop envie de me refaire le câblage dans 2 ans… Donc pour faire passer du 2,5mm carrés dans une durite de 4mm intérieur, ça fonctionne sur moins de 1m, je l’avais fait pour le faisceau entre la bobine et les éléments électriques des carbus, mais au delà de cette longueur, le fil ne veut plus avancer quand on le pousse, il doit s’entortiller dedans, c’est une galère… Donc il vaut mieux prendre de la durite de 6mm) (Les génies penseront qu’on peut passer un fil fin et solide dans la durite de 4 et tirer le fil de 2,5… Oui moi aussi j’ai cru que j’étais tellement malin, mais la friction entre les deux matériaux m’a remis à ma place de simple mortel) Donc oui, j’ai réussi à suivre le faisceau d’origine entre le dessous de la boîte à fusibles et là où je voulais placer la pompe, vers le démarreur. J’ai juste eu besoin de décoller l’espèce de pâte d’étanchéité là où le faisceau passe du dessous du camion à la face avant de la cabine, et le vais remettre un coup de sika ou équivalent pour reboucher ça. Et finalement il y a des trous bien pratiques dans les traverses du châssis, pile au dessus du faisceau, donc ma durite longe ça proprement, avec quelques rilsans bien placés. C’est merveilleux. Merci les ingénieurs VW, je sais pas à quoi étaient censés servir ces trous, mais c’est parfait pour mon affaire! Et puis là, c’est devenu un peu plus rigolo, parce que je voulais pas placer la pompe n’importe comment n’importe où… L’espace disponible est assez réduit dans ce coin là, sous le réservoir, entre le démarreur, les clapets des boîtes de chauffage, la boîte de vitesses, les cardans…  Impossible de percer la tôle sous le reservoir, souder un écrou, ça me branchait moyennement, mettre des colliers de serrage en mode MacGyver non plus… Au final, j’ai retiré la roue arrière droite et j’ai percé un poutrelle de part en part, juste derrière la butée caoutchouc du bras de suspension.  J’ai passé un boulon qui ressort juste comme il faut de l’autre côté, pour pouvoir mettre la bride qui fixe la pompe. C’est pas mal, la pompe sera protégée par cette poutre, et niveau fixation je pense que ça ne risque pas de bouger! J’ai préparé les cosses avec la bonne longueur de fil, sans oublier de mettre de la gaine thermo avant de sertir les cosses (le + et le - ont des tailles différentes d’ailleurs) J’ai tiré mon fil de masse direct vers le moins de la batterie, oui Wilde, j’ai pas vraiment cherché à mettre une masse sur le châssis, et puis il y avait aussi un trou dans la tôle tout spécialement prévu pour passer du dessous vers le compartiment moteur côté batterie, donc j’ai pas trop hésité Et puis en attendant de faire toute la plomberie des durites, filtres, raccords au filter king et aux carbus, j’ai quand même finalisé la pose de la pompe, avec une bonne longueur de durites de 8 de chaque côté, et le serrage de ces deux petites cosses maléfiques sur les bornes de la pompe, avec les petites rondelles crantées et ces deux maudits petits écrous, à serrer avant de boulonner la bride qui fixe la pompe au châssis…    Voilà où j’en suis, saison 720 épisode 2473… Je posterai quelques photos quand ce sera fini, que ça fonctionnera et que ça ressemblera (peut-être) à quelque chose de correct. J’espère avant la fin du week-end, mais ça, c’est pas moi qui décide
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    • Petit retour sur mon carbu central 38 modifié by Carbman , passage au ct ce jour et grosse surprise ,2.5 de CO ,donc correct!! ,moi qui avait un gros doute sur ma pollution 😃 Donc après deux ans ,pas de soucis ,moteur toujours au top ,super coupleux et conso raisonnable pour un 2.1 L Que du bonheur 😁  
    • Pour moi super ton  résultat😁 ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,
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