Aller au contenu

Comfiance en la qualité des planchers repro?


Recommended Posts

Pourquoi se compliquer la vie.

Mes planchers de repro se portent très bien et ne plient pas sous mon poids (110 Kgs) et ce depuis plusieurs années.

Un cabriolet VW en bon état ne fuit pas, ne fuit jamais meme sous les pires orages et en roulant , ce qui n'est pas toujours le cas de cabriolets des années 1960 et 1970 d'autres marques (anglaises et italiennes)

Le système d'origine a fait ses preuves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

(...)

Question 2: (là ça s'applique plutôt aux cabs qui ont tendance parfois à avoir des fuites ici et là via la capote... bon, je vois déjà les jeux de mots arriver... :lol: !), N'y aurait il pas un intérêt à utiliser de l'inox ou de l'alu et de les visser avec des joints maisons qui vont bien au lieu de faire de la soudure par point ? (autant en profiter pour voir si on peut mieux faire)

(...)

voila un lien qui traite de plancher en alu.. Il est pas tout jeune mais reste d'actualité...

http://www.flat4ever.com/entre-t-alu-striee-t20252.html

dont un petit extrait d'une réponse :

"(...) tole alu + acier = pile électrique !!!!

corrosion assurée, surtout sur le planche d'un Bug !

ne pas mettre les deux en contact !

(...)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

voila un lien qui traite de plancher en alu.. Il est pas tout jeune mais reste d'actualité...

http://www.flat4ever.com/entre-t-alu-striee-t20252.html

dont un petit extrait d'une réponse :

"(...) tole alu + acier = pile électrique !!!!

corrosion assurée, surtout sur le planche d'un Bug !

ne pas mettre les deux en contact !

(...)"

Merci pour ta réponse, bon je viens de lire ta réponse, c'est clair que ca reste un phénomène à prendre en compte et qu'il y a surement des précautions à prendre(j'ai bien un defender avec châssis acier et coque alu....) comme de l'isoler par de la bonne colle PU ou de la mousse (comme sur le defender), mais bon, on va pas recommencer le débat déjà existant dans le lien que tu fournis.... ;)

Quelqu'un aurait il tout de même les types d'aciers/qualités nécessaires, d'inox et alus ainsi que leurs épaisseurs minimales pour se faire un plancher de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

au risque de me faire pulvériser :p , il n'y a aucun phénomène d'osmose entre l'alu et l'acier, la preuve en est sur nos moteurs et boites de vitesse où l'alu et l'acier sont en contact un peu partout et sans faire de dégâts, sans parler des carrosseries alu sur chassis acier.

par contre entre l'alu et l'inox, là ça va très vite, j'en ai fait l'expérience sur un moteur hors bord après avoir remplacé 2 vis acier par de l'inox.

à peine 6 mois plus tard l'alu et l'inox s'étaient mariés sous une forme d'oxyde blanchâtre, alors que toutes les autres vis d'origine en acier étaient comme neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir Exactement les interactions entre les éléments en alliage, en inox, acier ou autre, je te conseille ce site :

http://www.euro-inox.org/

Ensuite, dans la partie gauche il y a "search" tu cliques dessus et la tu y colle Contact_with_Other_FR.pdf

Une fenêtre s'ouvre sur la droite et tu suis ce qu'ils te proposent.

Bonne lecture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec le sujet que j'ai lancé, lisez bien celui ci avant de vous dispercer dans vos propre reflection et votre orgueille personnel

je voulai simplement savoir s'il valai mieu découper les parties malades ou changer le plancher vu leurs qualitées....

si vous voulez avoir des avis et des conseils sur vos intérogations créer votre post et si vous voulez pas ba tampî, j'en ai ras le :o de tous ces trucs qui envenime les post.

Edit de lucas: j'ai un peu nettoyé les nom d'oiseau, et ouvert un nouveau poste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulai simplement savoir s'il valai mieu découper les parties malades ou changer le plancher vu leurs qualitées....

tu as presque deux pages de réponses avant que ça parte un peu en vrille, je l'avoue.

après tout dépend de tes planchers et de l'argent que tu peux y mettre, si il sont pourris et que tu peux mettre 250€, remplaces les par des planchers comme d'origine, sinon tu mets des repros à 50€, ça ira quand même et tes planchers seront neufs.

si tu as juste quelques trous bien ciblés, tu découpes et tu formes et remplaces avec de la tôle de même épaisseur.

y'a pas de quoi s'énerver.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
tu as presque deux pages de réponses avant que ça parte un peu en vrille, je l'avoue.

après tout dépend de tes planchers et de l'argent que tu peux y mettre, si il sont pourris et que tu peux mettre 250€, remplaces les par des planchers comme d'origine, sinon tu mets des repros à 50€, ça ira quand même et tes planchers seront neufs.

si tu as juste quelques trous bien ciblés, tu découpes et tu formes et remplaces avec de la tôle de même épaisseur.

y'a pas de quoi s'énerver.;)

Salut fonfon,

les seuls planchers q+ que tous les shops semblent avoir donc aux alentours de 250e mais pour du 68-73 ... pas pour du 1303(us de 1979 dans mon cas), Çe sont les wolfsburg West... le reste que du repro entre 50 et 80euros...

Je veux bien en mp des adresses de shops qui font du plancher 1303 q++++++++++ si tu as ? Et quelles marques existe-t-il en q+ ? Et comme j ai l impression que tu connais le sujet au vu de ton post...

Parce que la je sèche pour ma Cox .....

Merci d avance

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...