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Echappement BAS


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Bonjour,

je viens d'acheter d'occasion un échappement BAS acier.

Il n'est pas prévu pour le préchauffage de carbu.

Je pensais souder deux tuyau avec bride venant d'un kit de réfection de pipe pour 32/36.

Après un essai à blanc, il me semble que je ne puisse pas le monter correctement sans modif.

Je voudrais savoir si il est possible de monter cet échappement avec mes boites de chauffage.

Et si quelqu'un avait déjà fait ce montage§? et avec quelles modifs??

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met des photos si c'est possible afin qu'on puisse voir exactement ton problème. en tout cas, tu doit faire des modif si l'echappement n'a pas de préchauffage. les soudures doivent se faire ehcappement posé et pipe en place pour bien les aligner.

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ok merci pour le conseil.

je vais réessayer demain, je pense devoir couper le collecteur coté boite de chauffage de 15mm environ.

ensuite une fois en place, je m'attaquerais au réchauffage du carbu.

petite question à ce sujet, les chaussettes chauffantes pour pipes, est ce que quelqu'un a déjà essayé??

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je vais voir pour la pate mais à mon avis le goujon est trop court.

merci pour le conseil

j'attends qu'il ne pleuve plus et j'essaye!!

Ca y est j'ai réussi à le monter :

p1020210-1024x768--2e46694.jpg[/url

par contre le collecteur est tres proche du joint du compartiment moteur, d'ailleurs il a fondu.

Est ce qu'avec un collecteur 4en1 classique, c'est aussi proche que ça??

p1020212-1024x768--2e46d3f.jpg

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  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Comme souvent dit un peu partout, les tôles moteur sont pas là pour faire joli ou pour embêter mais belle et bien pour l'évacuation de l'air chaud.

Si tu a enlever les tôles qui sont sous les tubes enveloppes, il faut les remettre peut être que le problème vient de là. Mais a ce que je voit sur les photos elles y sont toujours =)

Sinon un collecteur 4en1 n'est pas si rapproché que sa, après vu que les silencieux retourne sous la caisse et que c'est des sortit type "origine"... il n'ont pas eu 36 solutions pour le faire passer.

Si tu veut je peut te mettre une photo de mon 4 en 1?

Pour ma part, je peut pas trop de répondre précisément parce que j'ai un 4 en 1 mais avec un silencieux pro-turbo inox qui est sous l'aile droite.

En espérant t'avoir aider ...

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Je suis en train de me poser la même question. Je viens de me rendre compte que mon collecteur merged passait très près du joint de compartiment moteur au point de l'avoir brulé à un endroit en particulier (contact collecteur/ joint).

En cas de contact joint / collecteur, un bandage peut-il éviter ce phénomène?

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Ce que je constate,c'est qu'il te manque la tôle de liaison entre dessous de ta poulie et la coque. On ne devrai par voir le dessu de ton 4 en 1 quand tu ouvre ton capot. Resultat, la chaleur monte dans ton compartiment et rentre dans ta turbine.:o

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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