Aller au contenu

nouvelle surprise ! niveau culbu


Recommended Posts

Salutatous,

je commence à m'user à ouvrir des topics pour avoir un moteur fiable et tournant, révisé, comme celui que je suis censé censé avoir acheté :

http://www.flat4ever.com/avis-sur-1600sa-doccasion-t55287.html?t=55287

Dans l'ordre :

-le carbu, un 31 pict4 sur un 1600 simple admission et j'ai une fuite à la pompe de reprise ! (kit de réparation 18€)

conséquence l'allumeur fourni ne correspond pas... (encore heureux, celui de mon double admission correspond)

pas de connecteur de sortie sur la pome à essence !!! impossible d'y brancher un tuyau (mon 1600DA me donne donc sa pompe)

- je veux repeindre les toles : un goujon de culasse se casse net...

résultat une semaine de perdue, réparation effectuée proprement mais j'ai dû investir dans les outils adéquats (50€)

- la vidange est censée avoir été faite, or la plaque de vidange semble ne pas avoir été touchée depuis des années....

-la poulie étant légèrement voilée, j’entreprends de la changer : achat d'un poulie et d'un extracteur, mais elle refuse de sortir.... (achat de l'extracteur 39€)

Et dernière surprise quasi en live : j'ai acheté une paire de joint de cache culbuteurs neufs afin de stopper la fuite à cet endroit.... J’ouvre le coté gauche et (photo clickable) :

oui, je sais, elle est à l'envers, le problème concerne une des soupapes du cylindre 4...

img_0210.jpg

une tige de culbu se ballade hors de son logement :eek:

What's the problem ??

Quelle est la cause ?

j'ai contacté mon vendeur, je crois que je vais lui ramener le moteur, çà commence à faire trop pour mes compétences personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ta base est rafistolée et ne correspond à rien d'existant; c'est bien quand on sait ce que l'on fait, mais avec pleins de surprises/déconvenus quand on ne sait pas trop où l'on met les pieds...

Avec ce genre de montage il ne faut pas être à quelques centaines d'euros près et s'attendre à changer pas mal de matos quand apparement rien ne correspond sur le moteur.

pour la tige de culbus c'est pas bon signe, mieux vaut tout réouvrir et vérifier/monter avec du matériel de qualité suffisante..

D'après tes mésaventures ce que je comprend c'est qu'il vaut mieux te servir de ton moteur comme base éventuelle pour tout refaire à neuf, mais ne pas persévérer à essayer de faire quelque chose tel qu'il est actuellement > bon pour le recyclage en étant réaliste.

Repart à zero et fait quelque chose de sérieux sinon tu risques de galérer en permanence pour des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je lis les critiques... mais:

ce n'est pas un moteur neuf de chez VEGE, c'est un moteur qui a été acheté complet d'occasion, tournant, avec tous ses accessoires... y compris échappement, pour moins de 800€.

Le moteur est de fin 60' et le fait que le carburateur ne corresponde pas n'est pas une originalité, les vw ont leurs histoires, rares sont celles qui sont 100% stock...

Pour la tige de culbuteur, la soupape est peut-être grippée, ça arrive après un stockage, mais c'est pas un drame, ça se corrige.

Rouler en ancienne nécessite tout de même un peu de connaissance, et pas trop d'alarmisme... sinon faut acheter une grosse berline toute neuve!

Je n'interviens pas pour polémiquer, j'ai vu ce moteur tourner, pas de fumée, pas de jeu d'usure, pas de bruit côté bas moteur... Maintenant ça reste un moteur d'occasion.

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coxiste, content que tu interviennes, "mon vendeur" m'a parlé de toi justement. Tu vends une ovale de 57, non ?

Je tiens à préciser que je n'ai pas ouvert ce topic pour dénoncer ou critiquer qui que ce soit.

Dans les bonnes nouvelles : j'ai appelé "mon vendeur" et il m'a rappelé dans l'heure pour prendre des news. De ce coté là, c'est rassurant. Il se renseigne de son côté me tient au courant.

Il est toujours ok pour me reprendre le moteur si la situation l'impose mais de mon coté, je suis juste un peu trop "bleu" pour résoudre ce problème.

Ce moteur a tourné devant mes yeux avant l'achat. Le vendeur semble très sérieux.

Ce n'est ici pas le sujet, je veux juste savoir quoi faire en sachant que je suis incompétent pour l'ouvrir et d'ailleurs, je l'exclus.

J'ai acheté le moteur pour passer l'hiver le temps de refaire mon 1600AD ...

C'est juste frustrant de ne pouvoir faire un plug'n'play.

Car en attendant, j'ai un daily à pousser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, quand j'achète un moteur d'occasion.. il n'est pas neuf... soit je l'achète vraiment aps cher et je le monte et j'attend qu'il casse, soit je le refais de A à Z quitte à changer la plupart des éléments et çà me coute une certaine somme (sans payer les rectifs carter/usinage/réfection culasses pourtant)

Donc ce n'est pas une critique mais une réalité> de mon avis les moteurs VEGE ne sont pas mieux par ailleurs: c'est regrettable, mais c'est comme celà..

Une soupape qui grippe c'est pas normal il ne faut pas non plus dire n'importe quoi, Ca se corrige dès le départ avec un guide dans les tolérances d'origine et une soupape neuve et si le jeu est correct çà ne grippe pas même avec 3 ans de stockage...

Un 1600 simple admission (d'après ce que j'ai compris car je n'en suis même pas certain) avec un 31 pict-4 et des gicleurs d'origine (quels sont ceux montés actuellement ?) avec un allumeur à dépression seulement c'est du n'importe quoi> c'est pas une critique négative c'est juste une réalité que n'importe quelle personne qui a bricolé sur 4 ou 5 moteurs vw sait depuis longtemps...

Rouler en ancienne nécessite quelques connaissances nous sommes d'accord, mais en en premier de la part des pros avec le prix de 800 euros complet - très raisonnable c'est sûr, je ne peux pas le faire à plus du double de cette somme sans faire une qualité médiocre>> même pour moi sans payer la M.O. et en ayant de prix de pièces que beaucoup ne peuvent pas avoir je ne peux pas concevoir un moteur PERSO d'origine de qualité au moins équivalente à l'orgine à moins de 1000/1500 euros complet (achat base compris) donc inutile de dire que je ne peux pas faire un prix moins élevé pour un client si je ne veux pas lui refourguer une qualité inférieure au moteur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 1600 simple admission (d'après ce que j'ai compris car je n'en suis même pas certain) avec un 31 pict-4 et des gicleurs d'origine (quels sont ceux montés actuellement ?) avec un allumeur à dépression seulement c'est du n'importe quoi> c'est pas une critique négative c'est juste une réalité que n'importe quelle personne qui a bricolé sur 4 ou 5 moteurs vw sait depuis longtemps...

C'est bien çà :

1600 Simple admission

Bloc As41 B

Désolé si je te parais "à la rue" mais malheureusement je n'ai pas tes compétences.

petite historique rapide :

mon 1600Double admission claque, il doit être ouvert, mais l'hiver approche et j'ai besoin de la cox car le buggy sans capote, çà va pas le faire ^^

Je me pose cette question :

pour 1000€ +- 20%

-je rénove mon moteur et je reste sans voiture le temps de trouver quelqu'un qui a les compétences et le temps de le faire pour moi...

-j'achète un bas moteur nu (budget explosé 1700€)

-J’achète un moteur SSP complet (3500€ mais moteur neuf garantie 2 ans :cool:, mais juste d'origine:-/).

Je tombe sur ce site sur un moteur complet pour moins de 800€ à 90 bornes de chez moi, le mec semble sérieux (et il l'est:D). Je vois le moteur tourner, je l'entends tourner : pas de bruit pas de fuite. Je le prends !

Sauf qu'on m'apprends à la suite que l'allumeur est pas le bon et que le carbu est pas d'origine, pas de problème sur l'instant je peux mettre mon allumeur et la suite (au premier post)...

Mais le mec est super sérieux puisqu'il propose de lui ramener et soit me le reprendre ou de le réparer :)

Il me le ramène même une fois réparé :cool:

Y'a plus qu'à tout redémonter :confused:

Rouler en ancienne nécessite quelques connaissances nous sommes d'accord, mais en en premier de la part des pros avec le prix de 800 euros complet - très raisonnable c'est sûr, je ne peux pas le faire à plus du double de cette somme sans faire une qualité médiocre>> même pour moi sans payer la M.O. et en ayant de prix de pièces que beaucoup ne peuvent pas avoir je ne peux pas concevoir un moteur PERSO d'origine de qualité au moins équivalente à l'orgine à moins de 1000/1500 euros complet (achat base compris) donc inutile de dire que je ne peux pas faire un prix moins élevé pour un client si je ne veux pas lui refourguer une qualité inférieure au moteur d'origine.

en gros tu veux dire qu'un pro avec facture ne me refera pas mon moteur pour le double de ce prix, c'est donc à moins de 800€ complet une relative bonne affaire.

après s'il faut mettre 2000€ pour avoir un bon moteur fiable, je n'ai pas les moyens de rouler en cox....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après s'il faut mettre 2000€ pour avoir un bon moteur fiable, je n'ai pas les moyens de rouler en cox....

C'est un peu obligatoire, car c'est le prix de l'achat d'un moteur d'origine acheté d'occasion et du coût de sa rénovation, bref c'est la base pour rouler avec un minimum de fiabilité.

Après, on peut tomber sur des moteurs d'occasion en bon état, mais c'est un peu le coup de poker. Les moteurs de cox sont anciens et ont souvent eu plusieures vies avec des bricoleurs qui n'avaient pas forcément les compétences pour intervenir dessus.

Du coup, on trouve facilement des moteurs de cox à refaire ou des moteurs refaits à neufs, mais entre les deux , il n'y a pas grand chose...

Ce moteur ressemble plus à un moteur bricolé et remis en route à la va vite avec des pièces qui trainent (comme le carbu), qu'à un moteur d'occasion fiable avec l'historique connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le fait que le carburateur ne corresponde pas n'est pas une originalité, les vw ont leurs histoires, rares sont celles qui sont 100% stock...

Ce n'est pas la question, le problème est qu'il s'agit d'un montage non adapté à ce moteur et qui plus est incompatible avec l'allumeur. Je me demande sérieusement si le moteur a roulé longtemps dans cette configuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

Avant de penser au pire,je commencerai déjà par remettre la tige de culbu ( controle si pas tordue ), suivi d'un reglage à 0.15 sur l'ensemble des culbus ( fais le faire par quelqu'un si tu ne sais pas), une bonne vidange

ensuite un petit démarrage et si il tourne rond sans bruit suspect tu seras déjà rassuré sur ce point et ne te resteras qu'à trouver la bonne corrélation entre le carbu et l'allumeur, ça va il y a pire comme probleme à resoudre quand il ne reste plus que ça :cool:

petite histoire : lors d'un de nos rencard, un ami apres une heure de route arrive et son moteur en rodage tournait mal (1641 + web 218 + tiges de culbus chromoly, ect ect), comme sur 3 cylindres, on regarde et je me dis que ça vient des culbus, on demonte et on voit une tige cassée, un pote part en chercher une d'origine chez lui, on remonte tout ça en plein hiver sur le parking de mac do a la lampe de poche et le retour c passé nikel, comme quoi tout arrive... ;)

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un ordre d'idée sur le prix d'une refection moteur. J'ai acheté une base de 1300 sa 350euros que j'ai ouvert et nettoyé. Je l'ai ensuite emmener chez un pro qui me l'a controlé et fourni les pièces a changer pour 1200 euros. J'ai repeind les toles moi même et effectué le montage moi même. On arrive donc a 1550 euros pour un moteur d'origine. De plus le carter n'était pas a rectifier.

A partir de ce constat le pro qui fait des moteurs et qui doit gagner sa vie doit au minimum le vendre 2500 euros.

C'est a mon avis le prix de la tranquilité. De toute facon au fil de tes déboires je suis presque certain que tu mettras cette somme dans ton moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton vendeur te propose de faire la réparation/révision c'est une bonne chose qu'il assure le SAV.

Essais de voir si il n'est pas possible qu'il te monte un carburateur de 30 allant avec l 'allumeur à avance à dépression seul (il me semble me rappeler que c'est ce que tu as actuellement et c'est le montage d'origine) OU un allumeur adapté à ton 31 PICT-4 -pas d'origine mais çà peut fonctionner avec le bon allumeur >> si la personne n'a pas le bon modèle à défaut tu peux toujours acheter un allumeur centrifuge style 009 afin de pouvoir utiliser ton daily driver au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton vendeur te propose de faire la réparation/révision c'est une bonne chose qu'il assure le SAV.

Essais de voir si il n'est pas possible qu'il te monte un carburateur de 30 allant avec l 'allumeur à avance à dépression seul (il me semble me rappeler que c'est ce que tu as actuellement et c'est le montage d'origine) OU un allumeur adapté à ton 31 PICT-4 -pas d'origine mais çà peut fonctionner avec le bon allumeur >> si la personne n'a pas le bon modèle à défaut tu peux toujours acheter un allumeur centrifuge style 009 afin de pouvoir utiliser ton daily driver au plus vite

J'ai réglé le problème d'allumage en utilisant l'allumeur de mon 1600AD (modèle 113 905 205 AH), non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...