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Impossible d'extraire ma poulie de vilebrequin


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Salutatous,

une fois de plus nouveau problème nouveau sujet :

Ma poulie de vilebrequin étant légèrement voilée, j'ai profité d'un passage chez Planetevw pour acheter une remplaçante sauf que :

Après longtemps avoir hésité j'ai investi dans l'achat de l’arrache poulie que l'on trouve chez tous nos revendeurs.

Sauf que la poulie d'origine refuse de sortir de son logement malgré l'utilisation de l’accessoire spécifique :(24-139.jpg

Le pire est surtout qu'elle se déforme même ... tout comme l'outil d'ailleurs :-/

Vu le prix de l'outil et de la poulie, je suis un peu énervé :mad:

Et la déformation de la poulie actuelle ne risque pas d'arranger mon problème si je n'arrive pas à la retirer.... :eek:

Précisions :

-Mon moteur est dans la voiture. J'exclue de le sortir, je viens de l'y mettre... :rolleyes:

-J'ai aspergé l'axe de WD40 et l'outil est en place en pression depuis 18H00 en espérant qu'elle finisse par sortir, sans succès pour l'heure ... :(

- Je n'ai pas de décapeur thermique

Des conseils ??

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Il faut insister, en tournant un peu la poulie pour changer l'outil de place et donc répartir les efforts. Au bout d'un moment, ça va partir d'un coup sec. Les poulies sont toujours un peu voilées, ce qui ne pose pas vraiment de problème, accessoirement elles se redressent aussi assez facilement une fois démontées...

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Lorsque tu l'as monté, tu n'as pas eu de soucis?

Elle s'est emboitéé correctement sur le vilo?

J'ai eu ce cas là sur un vilo qui avait chauffé, impossible de sortir la poulie :o

Je l'ai eu à la presse hydaulique

Je précise sur un vieux moteur

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J'ai acheté le moteur complet d'occasion, la poulie d'origine était dessus.

Je crois qu'elle va y rester... elle ne bouge pas d'un poil :( .

J'en aurais profité pour repeindre ou au moins nettoyer la tôle et "l'entre 2" tôle / poulie qui à l'air d'en avoir besoin...

Je vais tester le sèche cheveux sans grand espoir.

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avec un extracteur il faut serrer pour mettre en pression puis taper au marteau sur le boulon au milieu en principe ça se décolle d'un coup.

si le moteur est en place tu ne pourras pas taper à cause de la jupe.

il te reste l'utilisation d'un décapeur thermique ou d'une lampe à souder.

tu mets l'extracteur en pression puis tu chauffe la poulie autour de l'axe, pas au milieu la poulie doit se dilater avant l'axe pour se décoller.

le joint ne risque rien parce qu'il n'y en a pas.

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c'est ce genre d'extracteur qu'il faut, 3x plus chère mais 10x plus efficace, il se prend dans les deux encoches de la poulie sans risque de tordre celle ci.

U.32T2-12_5.jpg

même si il est plus chère son usage n'est pas réservé a la poulie de vilebrequin, c'est donc un meilleur investissement.;)

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ouais pour moi aussi çà me semble léger. Pour ma part, je me le suis fabriquer pas bien compliqué juste des boulons, des écrous, et une bonne pate en féraille solide.

Mets un peu de dégrippant tous les jours pendant une semaine, utilise un décapeur thermique et normalement elle doit venir.

Bon courage !

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Petit retour,

avec l'outil en pression toute la nuit à 40€ et le wd40, le seul résultat est la déformation de la poulie que j'ai redressé en changeant les points de pression de 90°

Test avec une lampe à souder de ce type :

94892.jpg

( après avoir dégraissé la zone )

En chauffant pendant 2 minutes, elle ne bouge toujours pas :(

J'ai donc décidé de laisser celle d'origine que j'ai redressé sommairement.

PS : l'arrache poulie que fonfon présente est surement mieux mais rend le démontage impossible "moteur inside".

---

Je vais maintenant tenter de régler l'allumeur.

Pour info, j'utilise ce tuto, faut de lampe strobo : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=34240

Il est donc de type 113 905 205 AH

Si j'en crois le vwtech n°3, l'avance doit être de 5° après PMH.

En partant de la gauche vers la droite, j'ai trois encoches sur ma poulie.

Une première et deux rapprochées. Le PMH est bien celle de gauche ? (Je pose la question et je vais chercher en même temps la réponse sur le forum)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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