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Impossible d'extraire ma poulie de vilebrequin


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Salutatous,

une fois de plus nouveau problème nouveau sujet :

Ma poulie de vilebrequin étant légèrement voilée, j'ai profité d'un passage chez Planetevw pour acheter une remplaçante sauf que :

Après longtemps avoir hésité j'ai investi dans l'achat de l’arrache poulie que l'on trouve chez tous nos revendeurs.

Sauf que la poulie d'origine refuse de sortir de son logement malgré l'utilisation de l’accessoire spécifique :(24-139.jpg

Le pire est surtout qu'elle se déforme même ... tout comme l'outil d'ailleurs :-/

Vu le prix de l'outil et de la poulie, je suis un peu énervé :mad:

Et la déformation de la poulie actuelle ne risque pas d'arranger mon problème si je n'arrive pas à la retirer.... :eek:

Précisions :

-Mon moteur est dans la voiture. J'exclue de le sortir, je viens de l'y mettre... :rolleyes:

-J'ai aspergé l'axe de WD40 et l'outil est en place en pression depuis 18H00 en espérant qu'elle finisse par sortir, sans succès pour l'heure ... :(

- Je n'ai pas de décapeur thermique

Des conseils ??

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Il faut insister, en tournant un peu la poulie pour changer l'outil de place et donc répartir les efforts. Au bout d'un moment, ça va partir d'un coup sec. Les poulies sont toujours un peu voilées, ce qui ne pose pas vraiment de problème, accessoirement elles se redressent aussi assez facilement une fois démontées...

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Lorsque tu l'as monté, tu n'as pas eu de soucis?

Elle s'est emboitéé correctement sur le vilo?

J'ai eu ce cas là sur un vilo qui avait chauffé, impossible de sortir la poulie :o

Je l'ai eu à la presse hydaulique

Je précise sur un vieux moteur

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J'ai acheté le moteur complet d'occasion, la poulie d'origine était dessus.

Je crois qu'elle va y rester... elle ne bouge pas d'un poil :( .

J'en aurais profité pour repeindre ou au moins nettoyer la tôle et "l'entre 2" tôle / poulie qui à l'air d'en avoir besoin...

Je vais tester le sèche cheveux sans grand espoir.

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avec un extracteur il faut serrer pour mettre en pression puis taper au marteau sur le boulon au milieu en principe ça se décolle d'un coup.

si le moteur est en place tu ne pourras pas taper à cause de la jupe.

il te reste l'utilisation d'un décapeur thermique ou d'une lampe à souder.

tu mets l'extracteur en pression puis tu chauffe la poulie autour de l'axe, pas au milieu la poulie doit se dilater avant l'axe pour se décoller.

le joint ne risque rien parce qu'il n'y en a pas.

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c'est ce genre d'extracteur qu'il faut, 3x plus chère mais 10x plus efficace, il se prend dans les deux encoches de la poulie sans risque de tordre celle ci.

U.32T2-12_5.jpg

même si il est plus chère son usage n'est pas réservé a la poulie de vilebrequin, c'est donc un meilleur investissement.;)

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ouais pour moi aussi çà me semble léger. Pour ma part, je me le suis fabriquer pas bien compliqué juste des boulons, des écrous, et une bonne pate en féraille solide.

Mets un peu de dégrippant tous les jours pendant une semaine, utilise un décapeur thermique et normalement elle doit venir.

Bon courage !

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Petit retour,

avec l'outil en pression toute la nuit à 40€ et le wd40, le seul résultat est la déformation de la poulie que j'ai redressé en changeant les points de pression de 90°

Test avec une lampe à souder de ce type :

94892.jpg

( après avoir dégraissé la zone )

En chauffant pendant 2 minutes, elle ne bouge toujours pas :(

J'ai donc décidé de laisser celle d'origine que j'ai redressé sommairement.

PS : l'arrache poulie que fonfon présente est surement mieux mais rend le démontage impossible "moteur inside".

---

Je vais maintenant tenter de régler l'allumeur.

Pour info, j'utilise ce tuto, faut de lampe strobo : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=34240

Il est donc de type 113 905 205 AH

Si j'en crois le vwtech n°3, l'avance doit être de 5° après PMH.

En partant de la gauche vers la droite, j'ai trois encoches sur ma poulie.

Une première et deux rapprochées. Le PMH est bien celle de gauche ? (Je pose la question et je vais chercher en même temps la réponse sur le forum)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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