mimisicu Posté 21 octobre 2011 Partager Posté 21 octobre 2011 Salut à tous, voilà mon soucis sur ma 1302 cab de 71. Elle fonctionnait très bien mais après 400 kms après la resto, mon étrier gauche se sère petit à petit jusqu'à blocage et lorsque que je dévise la purge, il se relache. L'étrier droit se sert aussi mais pas autant que le gauche, il y a donc trop de pression. Pour infos, les étriers, plaquettes sont neufs ainsi que les machoires arrières mais le maître cylindre était déjà sur la voiture. J'ai pensé au maitre cylindre que j'ai commandé donc pour 1302 mais voilà le soucis est que sur mon étrier actuelle, j'ai une sortie pour l'interrupteur de stop, une pour le circuit arrière et une pour le circuit avant. Sur la pièce que j'ai reçu, j'ai un circuit supplémentaire. Dois-je le boucher avec un boulon ou est une mauvaise pièce. Merci d'avance !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedster2 Posté 21 octobre 2011 Partager Posté 21 octobre 2011 Verifie avant toute chose la course de la tige de poussée du maitre cylindre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mimisicu Posté 21 octobre 2011 Auteur Partager Posté 21 octobre 2011 c'est à dire? C'est le boulon qui se trouve au dessus du maitre cylindre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 21 octobre 2011 Partager Posté 21 octobre 2011 c'est la tige poussée par la pédale et qui enfonce le piston du maître cylindre, elle est réglable en longueur. la pédale doit avoir un jeu entre 5 et 7mm avant de pousser le piston. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mimisicu Posté 21 octobre 2011 Auteur Partager Posté 21 octobre 2011 Ok car la pédale après la purge faite n'a quasi pas de jeu, je vais regarder çà. C'est facilement réglable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Flox Posté 21 octobre 2011 Partager Posté 21 octobre 2011 Salut, C'est assez simple à régler. Il te faut régler la tige de poussée en bloquant le contre-écrou qui se trouve sous le soufflet présent sur le corps du maître-cylindre juste derrière ta pédale de frein. La course à vide de la pédale de frein doit être de 5 à 7 mm (référence RTA). Ca te prend en gros 2 minutes à tout casser. Flox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 21 octobre 2011 Partager Posté 21 octobre 2011 Salut à tous, voilà mon soucis sur ma 1302 cab de 71. Elle fonctionnait très bien mais après 400 kms après la resto, mon étrier gauche se sère petit à petit jusqu'à blocage et lorsque que je dévise la purge, il se relache. L'étrier droit se sert aussi mais pas autant que le gauche, il y a donc trop de pression. Pour infos, les étriers, plaquettes sont neufs ainsi que les machoires arrières mais le maître cylindre était déjà sur la voiture. J'ai pensé au maitre cylindre que j'ai commandé donc pour 1302 mais voilà le soucis est que sur mon étrier actuelle, j'ai une sortie pour l'interrupteur de stop, une pour le circuit arrière et une pour le circuit avant. Sur la pièce que j'ai reçu, j'ai un circuit supplémentaire. Dois-je le boucher avec un boulon ou est une mauvaise pièce. Merci d'avance !!! Je suppose que la sortie supplémentaire, c'est sur le mâitre-cylindre, pas sur l'étrier... ! Tu la bouche simplement avec un contacteur de feux-stop, même non raccordé (c'est à ça qu'elle était destinée). Pour les étriers serrants, le réglage de la tige de poussée est effectivement une piste, mais pense aussi (et surtout, je pense !) à remplacer tes flexibles de freins : s'ils ont l'âge de l'auto, ils ne doivent pas être beaux à voir, surtout à l'intérieur ! Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox1zou Posté 21 octobre 2011 Partager Posté 21 octobre 2011 Bonsoir Tente la tige de poussée mais les flexibles sont certainement en cause surtout que le problème n'est pas symétrique. Quand ils vieillissent ils font "comme" un clapet anti-retour. Je l'ai même vu sur un neuf défectueux. Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 21 octobre 2011 Partager Posté 21 octobre 2011 Ok car la pédale après la purge faite n'a quasi pas de jeu, je vais regarder çà. C'est facilement réglable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mimisicu Posté 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté 22 octobre 2011 Merci à tous les gars, je vais essayer ce matin et vous tiens au courant. 5s'il fait pas trop froid dans le garage car ce matin il gèle et cet après midi je vais à un rasso Rétro auto) Mais pas de soucis je vous redit çà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mimisicu Posté 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté 22 octobre 2011 çà y est j'ai réglé la butée et çà marche parfaitement. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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