Jump to content

Prob Maître cylindre ?

Recommended Posts

Salut à tous,

voilà mon soucis sur ma 1302 cab de 71. Elle fonctionnait très bien mais après 400 kms après la resto, mon étrier gauche se sère petit à petit jusqu'à blocage et lorsque que je dévise la purge, il se relache. L'étrier droit se sert aussi mais pas autant que le gauche, il y a donc trop de pression. Pour infos, les étriers, plaquettes sont neufs ainsi que les machoires arrières mais le maître cylindre était déjà sur la voiture. J'ai pensé au maitre cylindre que j'ai commandé donc pour 1302 mais voilà le soucis est que sur mon étrier actuelle, j'ai une sortie pour l'interrupteur de stop, une pour le circuit arrière et une pour le circuit avant. Sur la pièce que j'ai reçu, j'ai un circuit supplémentaire. Dois-je le boucher avec un boulon ou est une mauvaise pièce.

Merci d'avance !!!

Salut,

C'est assez simple à régler. Il te faut régler la tige de poussée en bloquant le contre-écrou qui se trouve sous le soufflet présent sur le corps du maître-cylindre juste derrière ta pédale de frein. La course à vide de la pédale de frein doit être de 5 à 7 mm (référence RTA).

Ca te prend en gros 2 minutes à tout casser.

Flox

Salut à tous,

voilà mon soucis sur ma 1302 cab de 71. Elle fonctionnait très bien mais après 400 kms après la resto, mon étrier gauche se sère petit à petit jusqu'à blocage et lorsque que je dévise la purge, il se relache. L'étrier droit se sert aussi mais pas autant que le gauche, il y a donc trop de pression. Pour infos, les étriers, plaquettes sont neufs ainsi que les machoires arrières mais le maître cylindre était déjà sur la voiture. J'ai pensé au maitre cylindre que j'ai commandé donc pour 1302 mais voilà le soucis est que sur mon étrier actuelle, j'ai une sortie pour l'interrupteur de stop, une pour le circuit arrière et une pour le circuit avant. Sur la pièce que j'ai reçu, j'ai un circuit supplémentaire. Dois-je le boucher avec un boulon ou est une mauvaise pièce.

Merci d'avance !!!

Je suppose que la sortie supplémentaire, c'est sur le mâitre-cylindre, pas sur l'étrier... ! Tu la bouche simplement avec un contacteur de feux-stop, même non raccordé (c'est à ça qu'elle était destinée).

Pour les étriers serrants, le réglage de la tige de poussée est effectivement une piste, mais pense aussi (et surtout, je pense !) à remplacer tes flexibles de freins : s'ils ont l'âge de l'auto, ils ne doivent pas être beaux à voir, surtout à l'intérieur !

Michel