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Prob Maître cylindre ?


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Salut à tous,

voilà mon soucis sur ma 1302 cab de 71. Elle fonctionnait très bien mais après 400 kms après la resto, mon étrier gauche se sère petit à petit jusqu'à blocage et lorsque que je dévise la purge, il se relache. L'étrier droit se sert aussi mais pas autant que le gauche, il y a donc trop de pression. Pour infos, les étriers, plaquettes sont neufs ainsi que les machoires arrières mais le maître cylindre était déjà sur la voiture. J'ai pensé au maitre cylindre que j'ai commandé donc pour 1302 mais voilà le soucis est que sur mon étrier actuelle, j'ai une sortie pour l'interrupteur de stop, une pour le circuit arrière et une pour le circuit avant. Sur la pièce que j'ai reçu, j'ai un circuit supplémentaire. Dois-je le boucher avec un boulon ou est une mauvaise pièce.

Merci d'avance !!!

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Salut,

C'est assez simple à régler. Il te faut régler la tige de poussée en bloquant le contre-écrou qui se trouve sous le soufflet présent sur le corps du maître-cylindre juste derrière ta pédale de frein. La course à vide de la pédale de frein doit être de 5 à 7 mm (référence RTA).

Ca te prend en gros 2 minutes à tout casser.

Flox

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Salut à tous,

voilà mon soucis sur ma 1302 cab de 71. Elle fonctionnait très bien mais après 400 kms après la resto, mon étrier gauche se sère petit à petit jusqu'à blocage et lorsque que je dévise la purge, il se relache. L'étrier droit se sert aussi mais pas autant que le gauche, il y a donc trop de pression. Pour infos, les étriers, plaquettes sont neufs ainsi que les machoires arrières mais le maître cylindre était déjà sur la voiture. J'ai pensé au maitre cylindre que j'ai commandé donc pour 1302 mais voilà le soucis est que sur mon étrier actuelle, j'ai une sortie pour l'interrupteur de stop, une pour le circuit arrière et une pour le circuit avant. Sur la pièce que j'ai reçu, j'ai un circuit supplémentaire. Dois-je le boucher avec un boulon ou est une mauvaise pièce.

Merci d'avance !!!

Je suppose que la sortie supplémentaire, c'est sur le mâitre-cylindre, pas sur l'étrier... ! Tu la bouche simplement avec un contacteur de feux-stop, même non raccordé (c'est à ça qu'elle était destinée).

Pour les étriers serrants, le réglage de la tige de poussée est effectivement une piste, mais pense aussi (et surtout, je pense !) à remplacer tes flexibles de freins : s'ils ont l'âge de l'auto, ils ne doivent pas être beaux à voir, surtout à l'intérieur !

Michel

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Bonsoir

Tente la tige de poussée mais les flexibles sont certainement en cause surtout que le problème n'est pas symétrique. Quand ils vieillissent ils font "comme" un clapet anti-retour. Je l'ai même vu sur un neuf défectueux.

Bonne continuation

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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