Jump to content

Scct 2012


calex_fr
 Share

Recommended Posts

Mes amis,

2011 s'achève en beauté avec une sublime sortie à Magny-Cours.

2012 s'annonce avec comme première date le 1er Avril à Pouilly en Auxois.

Voici la fiche d'inscription : http://www.scct.fr/documents/SCCT1avril2012Pouilly.pdf

Nous en avons distribué à Magny-Cours et j'ai déjà des inscriptions, n'attendez pas le 31 décembre pour m'envoyer la vôtre car les places seront vraiment limitées à 45 pour vous offrir un maximum de roulage.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Cher(e)s Ami(e)s

Un mois après Magny-Cours et donc le lancement des inscriptions pour Pouilly nous sommes à 22 participants soit 50%, autant dire qu'à ce rythme nous serons complet avant la fin de l'année. Alors si vous voulez en être ne tardez pas à renvoyer votre fiche :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

L’hiver fut rude, mais mis à profit par tout un chacun pour affûter la mécanique. Cette première sortie est un peu le printemps de nos autos, et pour certains il aura fallu faire preuve de pugnacité pour ne pas rater ce premier départ. Tel Flavien qui changeait in extremis (la veille !) le joint de culasse de sa mini 1330 et prenait la route non sans une certaine appréhension.

img_0211.jpg

Pour beaucoup le plaisir d’une journée circuit commence par le trajet, et l’on croisait ça et là des convois d’anciennes convergent toutes vers la Bourgogne. Au SCCT on roule souvent «à l’ancienne», on vient par la route, on fait parler les chevaux sur la piste et l’on rentre par le même chemin. Et si il y avait une panne grave me direz-vous? Pas d’inquiétude, l’esprit d’entraide et de convivialité joue à plein et il y aura toujours une solution de trouvée sur place. Et comme convivialité rime avec partage c’est dès le samedi soir que se retrouvait nombre de participants pour festoyer ensemble.

Tôt le lendemain le soleil brillait déjà sur l’asphalte du circuit de l’Auxois Sud, mais un vent frais allait rafraîchir les idées des concurrents. Le briefing permettait de rappeler les règles essentielles de sécurité mais aussi les fondamentaux de nos sorties : «respect des autres et plaisir». Et le message est partagé de tous puisque de la journée on ne déplorera pas le moindre incident, même mineur. Tout se déroulera dans un ballet fluide et continu permettant à tous les pilotes de profiter pleinement de la piste et de leurs montures.

Le circuit de Pouilly se compose d’une ligne droite terminée par un droite rapide dans lesquelles les plus grosses cylindrées seront à leur avantage. Et elles ne se priveront pas de faire montre de leur puissance dans cette portion : Alpine A310 groupe IV «Calberson», Datsun 240Z sauce Samouraï, Alfa GTV6 Production et même une rare Ferrari 308 GTB «Vetroresina». Mais ne pensez pas pour autant que les petites cylindrées leur laisseront le champ libre, car le seconde portion, tortueuse et technique à souhait est le royaume des autos légères et agiles. Si vous parvenez à garder le contrôle dans le premier gauche en dévers (et l’on en a vu de belles images dans celui-ci), il vous faudra alors composer avec un enchaînement de trois courbes à plus de 180°.

C’est ici que les Mini font état de leur maniabilité légendaire, imitées voir même surpassées par l’efficace Audi 50 alias «la boite de petit poids». Mais il n’y a pas que les tractions bien affûtées qui soient à leur aise dans le sinueux. Les filles d’Hethel aussi se jouent des difficultés la XI (Westfield) jouant au chat avec la Seven S4.

img_0174.jpg

Le SCCT c’est aussi une terre de contraste où la Cortina GT de série, venue par ses propres moyens, côtoie avec bonheur son homologue ultra affûtée venue comme une diva sur son plateau. A l’épingle, les Golfs GTI nous régalent de leur mythique levée de patte arrière, tandis qu’au loin on perçoit un son gutural et inhabituel. C’est le compresseur Sprintex de la Datsun 280ZX «IMSA spirit» !

Et les surprises ne s’arrêtent pas là, père et fils partagent tantôt une rarissime Alfa junior Z, tantôt un coupé BMW 2002 Touring. Du côté des allemandes la production BMW des 70’s fait montre d’une belle générosité dans l’effort, trains arrières baladeurs et joyeux contre braquage sont au menu. La Simca 1100 (oui oui !) ferraille dur avec la Triumph 2000, alors que MG et Manta nous font le coup de la panne…. bref il y en a pour tous les gouts.

Mais le plaisir d’une journée circuit c’est aussi la convivialité en bord de piste. A la pause les plateaux se transforment en immense buffet ou chacun vient partager ce qu’il a préparé. Les conversations passionnées succèdent aux éclats de rire. On entend même certain entonner un «joyeux anniversaire» tandis qu’un magnifique gâteaux régale les gourmands, et ce n'est pas Louis Quiniou qui vous dira le contraire. Le co-organisateur du GPAO nous faisait le plaisir de se joindre à notre joyeuse équipe au volant de sa Mini.

Et le mot de la fin alors ? il vient de cette simple observation : partout dans le paddock on pouvait voir pères (ou mères) et fils (ou fille) ensemble unis dans une même passion. Certains partagent le même volant, co-organisent, jouent les sacs de sable en attendant le permis, inaugurent leur première auto et d’autres enfin enrichissent leur tout jeune vocabulaire avec «Porsche, Mini, BM… ». Toujours est-il que aujourd’hui encore, comme dans les 60’s & 70’s, la belle automobile reste un objet de passion, de partage et de rêve.

Si vous aussi vous souhaitez goûter à l'ambiance "gentlemen drivers" de nos sorties SCCT rejoignez nous le 13 Octobre prochain à Magny-Cours Club et sur http://forum.scct.fr

img_0323.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je me permets ce message informatif parce que je n'ai aucun intérêt financier dans l'affaire mais que je sais que vous avez quelque fois des difficultés pour trouver certaines pièces.

Il se trouve qu'au SCCT nous avons un fournisseur partenaire, j'entends par partenaire qu'il est vraiment à notre écoute pour trouver les solutions et les bonnes pièces dans les meilleurs qualités, ce qui se fait rare aujourd'hui, car plus qu'un prix, le conseil et la qualité sont indispensables pour vivre notre passion en toute sécurité, et surtout sans galère.

Il s'agit de Passion Auto France en la personne de Franck Marie.

C'est un français expatrié en Angleterre, donc aucun problème de langage, et il est proche des meilleurs sources.

http://www.passionautofrance.com/

logo.png

FlyerPAFrectofinal.jpg

FlyerPAFreverseFinal.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

En ce début d'hiver, propice aux opérations mécaniques sur nos montures, mais pas que, le SCCT évolue et met à votre disposition un nouveau site internet, ou plutôt un 'blog': http://blog.scct.fr/ qui sera régulièrement 'approvisionné' en lectures diverses et variées sur la période du sport auto que nous apprécions tous.

Ce blog contient aussi toutes les informations nécessaires pour s'inscrire, participer à nos sorties futures et profiter des comptes rendus, photos et vidéos des journées passées...

D'ailleurs pour inaugurer ce nouvel outil, nous vous invitons à lire le compte rendu de la sortie de Magny-cours CLUB du 13 octobre dernier http://blog.scct.fr/13-octobre-2012-magny-cours-club-le-retour/ rédigé par notre ami Franck.

L'hiver passant vite, ne tardez pas à cocher le dimanche 24 mars 2013 sur votre agenda et renvoyez-nous votre inscription avant le 31 décembre pour profiter du tarif préférentiel sur notre première sortie de l'année à Pouilly en Auxois http://www.scct.fr/documents/BIPOUILLY2013.pdf

N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle vitrine sur le forum

Sportivement

l'équipe SCCT

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    Microprix

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic
  • Posts

    • +1.  Moi aussi j’ai du mal avec ce moteur de recherche 😔😔😠😠😞😞.
    • Merci pour ces réponses, on ne peut plus claire 🤗
    • Les doubles IDF ou DRLA bien réglés seront nettement moins gloutons que les Kadrons. La conception préhistorique du Kadron vient des 40 pbic des 356 Porsche de 1955 (vite abandonnés déjà à l'époque au profit des Zenith double corps). Les IDF et DRLA sont apparus au milieu des années 70 et depuis rien à été fait de mieux ( je ne parle pas des injections actuelles). Le Kadron est un carbu On/Off capable avec de grosses modif de délivrer des puissance respectables mais au détriment de la progressivité et de la consommation. La puissance maxi n'est qu'un chiffre ridicule sans l'agrément de conduite.
    • Merci pour la cire je vais commander en canette  Cest sûrement moins efficace mais je n’ai plus de compresseur, le mien était toujours posté sous mon escalier de garage . un jour il chargeait et je pense que le moteur a serré . De là je pense que les carters en plastique qui encerclent le moteur ont pris feu. Mon fils qui faisait de la balançoire dans le jardin est venue me voir dans la cuisine pour me dire que ça fumait dans le garage…. Je faisais à manger vite fait pendant ma pause « bricolage » J ai vite été voir er’t en rentrant je voyais plus à 5 cm. J ai vite chopé un extincteur et j ai par chance réussi à tout éteindre. Resultzt des courses j ai refait un escalier  plus d odorat pendant 2 mois et demi ( je mouchais tout noir) et aussi le pire une brûlure à la main gauche alors que je suis gaucher et compagnon…. Olus de sensation nerveuse dans trois doigts  Bref je vais acheter en canette😃😃😃 Mais merci v est super sympa de proposer et j aime l entraide de ce forum. En vrai je poste pas souvent car la plupart des infos ont déjà été traitées et c’est une mine d or. Par contre je dis ça sans critiquer sauf si ça peu être constructif mais je trouve le moteur de recherche mal fait. Tu cherches joint de pare brise le moteur te sort tout les articles avec le mot « de »🫣🫣
    • De rien,  c'est normal.  Moi aussi je suis bien content quand je pose des questions d'avoir des réponses pour continuer à avancer 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...