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est ce que mon combi est réparable?


tropic

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Bonjour à tous,

Je suis proprio de ce westfalia de 74 depuis 7 années maintenant. Il était très propre et surtout tout d'origine quand je l'ai acheté. Depuis, quelques points de rouille étaient apparus (bas d'aile ar au niveau du support de batterie et bas de pare brise) mais rien d'alarmant.

Et puis il y a 15 jours, l'accident. Le combi couché en travers sur la route, sur un petit pont à une seule voie comme il y en a ici, dans le nord de Nouvelle Calédonie. J'ai du freiner très fort, le combi s'est mis en travers et a fini couché en travers sur les 2 petits murets qui limitent le pont de chaque coté. Heusement il n'est pas tombé en bas dans le ruisseau. J'avais toute ma famille dedans. Personne n'a rien eu....

Je roule en ancienne VW depuis 24 ans maintenant, et je suis bien dégouté.

J'habite loin de tout et je ne peux donc pas amener le combi chez un carossier pour lui demander son avis...

D'après vous, est ce que vous pensez que c'est réparable....?

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en premier trouve un bon carrossier équipé du système équerre pour tiré et faire revenir le montant de porte avant ensuite trouve un donneur pour les morceaux , pour l’arrière c'est plus du changement complet du coin avec de la tôlerie , trouvé la rta carrosserie pour connaitre ou découpé et défaire les liaison et point de soudure , cela vas être long mais réalisable , a bientot , pascal

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Salut,

Tout est possible, si tu as le budget. Donc oui ton combi est sauvable, mais il faudra y mettre les moyens/trouver les bonnes personnes...

Le coin arrière se refait aujourd'hui en tôle repro >> http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-1979-coin-arriere-complet-jusqu-a-la-gouttiere-8-1971-1979-gauche--N3783.html

Mais d'où tu es, tu risques de douiller cher en frais de port. Peut-être trouver un donneur sur place?

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J'ai mis une annonce locale pour trouver une épave. J'avais vu l'aile arrière en repro mais c'est clair que ça va pas suffir. Je vais me renseigner sur les frais de transport. L'intérieur de l'aile a travaillé aussi, va falloir trouver un mec compétent. Plus la partie avant.... Je me demande s'il faut changer le montant ou essayer de redresser...

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Tu te poses peut être un peu trop de questiosn pour commencer .Trouves déjà un type compétent "tôlier" dans l'esprit...tu auras bien le temps de voir la manière de procéder par la suite en fonction de ce qu'on te propose...

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quand on voit l'etat de certains combi que les gens restaurent, suite à un accident, un incendie ou une epave

tout est realisable, suffit de mettre du temps et de l'argent, de trouver les bonnes pieces et les bonnes personnes pour le reparer ;)

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bonjour

comme le dit raph51, tout est réparable...

maintenant les dégats que tu as, il faudrait les mesurer, ton encadrement de pare brise à bougé, il faut voir si il est enfoncé sur le coté mais a gardé sa géométrie ou si tout le cadre a bougé avec le pavillon, regardes tes planchers cabine pour voir si ils ne sont pas déformés, à voir le tableau de bord de toute façon ça a bougé mais jusqu'où ?

tu es équipé pour découper, souder, redresser, repeindre...

sinon par un pro ça risques de ne pas être donné, il peut y avoir plus de dégâts que ça en a l'air, si tu n'y connait pas grand chose en carrosserie, fait faire un devis par un pro, parce que déja vu les photos y'a des heures de boulot pour le refaire.

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Non j'ai rien et je vais chercher un carossier qui soit capable de le réparer et qui veuille bien le faire... et demander un devis Je voulais juste votre avis avant, parcque pour montrer le combi, je dois faire 8h de route...

J'y vais la semaine prochaine avec juste les photos en poche et ensuite je louerais une remorque ou je le ferais transporter... s'il me semble que le type pourrait le faire.

Je vous tiendrai au courant du devis si ça vous intéresse.

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  • 1 mois plus tard ......

Salut, j'ai vécu en calédonie pendant quelques années et j'ai toujours un pote a nouméa qui roule en bay et cox etc, il pourra peut etre t'aider !

Fais moi un mail ici: broussaud@hotmail.fr (utilise le mail, je passe rarement ici.)

Je vais choper son tel et vous pourrez voir directement entre vous, ca sera plus simple...

Je vois bien ta situation pour avoir tripé sur Koné, poindimié etc, pas évident de faire la route/ piste! ;)

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Sinon il y a le combi qui est à l'abandon sur le port à Nouméa :rolleyes: . Plus sérieusement j'ai croisé un collègue là bas il y a quelques mois je vais voir si il connait des adresses sur Nouméa pour avoir un bon carrossier. Vu qu'il fouille partout pour des VW il doit connaitre les pros de là-bas.

Hésites pas à me relancer si tu ne vois pas de réponse ;) .

Sinon il y a un membre ici qui est de Nouméa qui a un buggy, ils font un rassemblement 1 fois par mois auprès de l'aquarium (le premier dimanche du mois je crois). Tu aurais surement moyen de trouver quelqu'un capable de faire des travaux je pense, ou au moins des adresses.

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Sinon il y a un membre ici qui est de Nouméa qui a un buggy, ils font un rassemblement 1 fois par mois auprès de l'aquarium (le premier dimanche du mois je crois). Tu aurais surement moyen de trouver quelqu'un capable de faire des travaux je pense, ou au moins des adresses.

thierry , alias buggyt4;)
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Sinon il y a le combi qui est à l'abandon sur le port à Nouméa :rolleyes: . Plus sérieusement j'ai croisé un collègue là bas il y a quelques mois je vais voir si il connait des adresses sur Nouméa pour avoir un bon carrossier. Vu qu'il fouille partout pour des VW il doit connaitre les pros de là-bas.

Hésites pas à me relancer si tu ne vois pas de réponse ;) .

Sinon il y a un membre ici qui est de Nouméa qui a un buggy, ils font un rassemblement 1 fois par mois auprès de l'aquarium (le premier dimanche du mois je crois). Tu aurais surement moyen de trouver quelqu'un capable de faire des travaux je pense, ou au moins des adresses.

Il est dans un piteux état de combi. Je vais le voir à chaque visite !

Sinon, comme piste, il y a des mecs qui font un rassemblement le dimanche avec que des voitures anciennes et il y a des mecs qui font du très beau travail en tolerie. Si intéressé, je peut peut être trouver des coordonnées...

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Sinon, comme piste, il y a des mecs qui font un rassemblement le dimanche avec que des voitures anciennes et il y a des mecs qui font du très beau travail en tolerie. Si intéressé, je peut peut être trouver des coordonnées...

Oui c'est ce que j'ai mis juste au dessus en fait :D j'ai vérifié c'est le 1er dimanche du mois devant l’aquarium de Nouméa (anse vata) enfin a coté du quick :p .

Je devais rencontrer "buggyT4" là bas mais on a pas pu accorder les agendas.

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  • Car Concept

    Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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