Aller au contenu

est ce que mon combi est réparable?


tropic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis proprio de ce westfalia de 74 depuis 7 années maintenant. Il était très propre et surtout tout d'origine quand je l'ai acheté. Depuis, quelques points de rouille étaient apparus (bas d'aile ar au niveau du support de batterie et bas de pare brise) mais rien d'alarmant.

Et puis il y a 15 jours, l'accident. Le combi couché en travers sur la route, sur un petit pont à une seule voie comme il y en a ici, dans le nord de Nouvelle Calédonie. J'ai du freiner très fort, le combi s'est mis en travers et a fini couché en travers sur les 2 petits murets qui limitent le pont de chaque coté. Heusement il n'est pas tombé en bas dans le ruisseau. J'avais toute ma famille dedans. Personne n'a rien eu....

Je roule en ancienne VW depuis 24 ans maintenant, et je suis bien dégouté.

J'habite loin de tout et je ne peux donc pas amener le combi chez un carossier pour lui demander son avis...

D'après vous, est ce que vous pensez que c'est réparable....?

eusldpcimk.jpg

umheesf5c8.jpg

uwlmqa9wbm.jpg

hg21t4wci9.jpg

afm9ojwh7j.jpg

0n0e284kzw.jpg

4b0hwgrcuc.jpg

viy6uf814a.jpg

6nuu0amokq.jpg

jp3be5rzp8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier trouve un bon carrossier équipé du système équerre pour tiré et faire revenir le montant de porte avant ensuite trouve un donneur pour les morceaux , pour l’arrière c'est plus du changement complet du coin avec de la tôlerie , trouvé la rta carrosserie pour connaitre ou découpé et défaire les liaison et point de soudure , cela vas être long mais réalisable , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout est possible, si tu as le budget. Donc oui ton combi est sauvable, mais il faudra y mettre les moyens/trouver les bonnes personnes...

Le coin arrière se refait aujourd'hui en tôle repro >> http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-1979-coin-arriere-complet-jusqu-a-la-gouttiere-8-1971-1979-gauche--N3783.html

Mais d'où tu es, tu risques de douiller cher en frais de port. Peut-être trouver un donneur sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une annonce locale pour trouver une épave. J'avais vu l'aile arrière en repro mais c'est clair que ça va pas suffir. Je vais me renseigner sur les frais de transport. L'intérieur de l'aile a travaillé aussi, va falloir trouver un mec compétent. Plus la partie avant.... Je me demande s'il faut changer le montant ou essayer de redresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te poses peut être un peu trop de questiosn pour commencer .Trouves déjà un type compétent "tôlier" dans l'esprit...tu auras bien le temps de voir la manière de procéder par la suite en fonction de ce qu'on te propose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit l'etat de certains combi que les gens restaurent, suite à un accident, un incendie ou une epave

tout est realisable, suffit de mettre du temps et de l'argent, de trouver les bonnes pieces et les bonnes personnes pour le reparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme le dit raph51, tout est réparable...

maintenant les dégats que tu as, il faudrait les mesurer, ton encadrement de pare brise à bougé, il faut voir si il est enfoncé sur le coté mais a gardé sa géométrie ou si tout le cadre a bougé avec le pavillon, regardes tes planchers cabine pour voir si ils ne sont pas déformés, à voir le tableau de bord de toute façon ça a bougé mais jusqu'où ?

tu es équipé pour découper, souder, redresser, repeindre...

sinon par un pro ça risques de ne pas être donné, il peut y avoir plus de dégâts que ça en a l'air, si tu n'y connait pas grand chose en carrosserie, fait faire un devis par un pro, parce que déja vu les photos y'a des heures de boulot pour le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai rien et je vais chercher un carossier qui soit capable de le réparer et qui veuille bien le faire... et demander un devis Je voulais juste votre avis avant, parcque pour montrer le combi, je dois faire 8h de route...

J'y vais la semaine prochaine avec juste les photos en poche et ensuite je louerais une remorque ou je le ferais transporter... s'il me semble que le type pourrait le faire.

Je vous tiendrai au courant du devis si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut, j'ai vécu en calédonie pendant quelques années et j'ai toujours un pote a nouméa qui roule en bay et cox etc, il pourra peut etre t'aider !

Fais moi un mail ici: broussaud@hotmail.fr (utilise le mail, je passe rarement ici.)

Je vais choper son tel et vous pourrez voir directement entre vous, ca sera plus simple...

Je vois bien ta situation pour avoir tripé sur Koné, poindimié etc, pas évident de faire la route/ piste! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a le combi qui est à l'abandon sur le port à Nouméa :rolleyes: . Plus sérieusement j'ai croisé un collègue là bas il y a quelques mois je vais voir si il connait des adresses sur Nouméa pour avoir un bon carrossier. Vu qu'il fouille partout pour des VW il doit connaitre les pros de là-bas.

Hésites pas à me relancer si tu ne vois pas de réponse ;) .

Sinon il y a un membre ici qui est de Nouméa qui a un buggy, ils font un rassemblement 1 fois par mois auprès de l'aquarium (le premier dimanche du mois je crois). Tu aurais surement moyen de trouver quelqu'un capable de faire des travaux je pense, ou au moins des adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a un membre ici qui est de Nouméa qui a un buggy, ils font un rassemblement 1 fois par mois auprès de l'aquarium (le premier dimanche du mois je crois). Tu aurais surement moyen de trouver quelqu'un capable de faire des travaux je pense, ou au moins des adresses.

thierry , alias buggyt4;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a le combi qui est à l'abandon sur le port à Nouméa :rolleyes: . Plus sérieusement j'ai croisé un collègue là bas il y a quelques mois je vais voir si il connait des adresses sur Nouméa pour avoir un bon carrossier. Vu qu'il fouille partout pour des VW il doit connaitre les pros de là-bas.

Hésites pas à me relancer si tu ne vois pas de réponse ;) .

Sinon il y a un membre ici qui est de Nouméa qui a un buggy, ils font un rassemblement 1 fois par mois auprès de l'aquarium (le premier dimanche du mois je crois). Tu aurais surement moyen de trouver quelqu'un capable de faire des travaux je pense, ou au moins des adresses.

Il est dans un piteux état de combi. Je vais le voir à chaque visite !

Sinon, comme piste, il y a des mecs qui font un rassemblement le dimanche avec que des voitures anciennes et il y a des mecs qui font du très beau travail en tolerie. Si intéressé, je peut peut être trouver des coordonnées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, comme piste, il y a des mecs qui font un rassemblement le dimanche avec que des voitures anciennes et il y a des mecs qui font du très beau travail en tolerie. Si intéressé, je peut peut être trouver des coordonnées...

Oui c'est ce que j'ai mis juste au dessus en fait :D j'ai vérifié c'est le 1er dimanche du mois devant l’aquarium de Nouméa (anse vata) enfin a coté du quick :p .

Je devais rencontrer "buggyT4" là bas mais on a pas pu accorder les agendas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...