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Une belle journée..qui tourne au cauchemar


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Une belle journée..qui tourne au cauchemar...

Les faits que je vous relate ici sont la réalité de ce qu il nous ait arrivés, ma femme et moi, ce we du 15 octobre 2011.

Je tiens tout d abord a dire que mon propos n est pas de dénoncer cet individus ni sa société. Ni encore sa petite annonce dont les photos dataient de 1 ou 2 ans que personne ne pouvait identifier.

Le concernant directement: *Peut être ne traite t il pas tous ses clients ainsi? Sûrement ai je du jouer de malchances?

Quoiqu il en soit, je tiens a faire partager cette mésaventure pour le moins rocambolesque...

Cela faisait 10 jours que j etais en contact avec le "vendeur pro" d un combi situe a 650km de chez nous Paris. De ce fait, et voyant tous les mois depuis des années la publicité de ce "pro" dans Vwmag, voyant ses bannières de publicité sur les sites spécialisés aircooled, admirant ses réalisations sur son site internet, et se présentant comme le "Numero 1 de la restauration de vw anciennes", j'ai bêtement cru ses paroles et cru la réalité des photographies de l annonce. Avec toujours dans nos contacts téléphoniques ou e-mail, l idée de "dis le moi franchement maintenant, avant que je fasse 650 kms, autant qu on soit honnête sur l état du véhicule".

Depuis le début de la semaine donc, je prépare notre voyage avec mon épouse pour rejoindre ce célèbre garage:

-assurance ok

- cheque de banque ok

- garde des enfants ok!

Dernier appel vendredi soir pour tout valider avec le garage: horaire de Rdv etc.

Départ samedi matin a 6h30 de la maison, direction gare Montparnasse! 5h30 de train a rêver a notre remontée du combi, notre premier bivouac, et a la joie que nous aurons a le conduire!

Nous arrivons après un changement de train a la gare du rdv.

Le combi arrive...

Déjà, l aspect extérieur me saute au yeux: une différence de brillance énorme entre la photo et la réalité! Mais soit, il est normal que le polish soit passé pour les photos, et pas forcement tous les jours...

Nous montons donc a bord: moi en passager devant, mon épouse derrière, le boss du garage conduisant.

Des l ouverture de la porte, nous nous regardons avec mon épouse et nous nous comprenons du regard: l état intérieur n a rien a voir avec les photos de l annonce:

- trous de cigarette sur les sièges,

- trou dans le meuble de l évier pour .. " mettre une enceinte, vous n avez qu a relier le câble!"

- pompe a eau pour le robinet "car c est mieux!"

Bref, je scrute l intérieur du combi pendant qu il roule. Et la, technique de vente Numero 1 (!): le détournement d attention. J'ai eu le droit a sa vie privée (d ailleurs, "si on pouvait faire vite, car ma femme et les enfants m attendent..?"), a des histoires diverses bref tout pour que je lui parle et arrête de regarder les détails.

Changement de conducteur: je prend le volant. En descendant, je remarque une chose: le silence!! Précision pardons: le moteur tournait. Ayant tout de même une idée précise du bruit du 1600cc Vw, je l interroge car l annonce stipulait: "échange standard"... Technique de vente Numero 2: donner des termes techniques! Bref, je ne suis pas dupe et l explication fumeuse sur l identite du moteur ne tient pas la route!

Je roule donc... Bruit de ferraille dans la coulisse de porte latérale ("non non c est la gaziniere.."), etc..

Ce monsieur me demande de me garer, ce que je fais.

Apparemment mécontent que je demande a tester les plaques, le frigo, etc... et malgré plusieurs "mon frère a tout testé hier n aie crainte!", je veux vérifier.

Je vous passe les 25 minutes pour qu il allume une plaque ou je vous raconte?

En fait, j hésite avec l épisode ou je lui ai appris que le frigo avait une position "gaz"...

Ou non tient, je préfère partager le fait que les ceintures arrières (changées a ma demande pour du neuf a enrouleur, inclus dans la négociation) ont été montée a l envers! ..." mais attends, une clé de 17 et je te les remet...".

La, je bouillais un peu... Dans ma tête je repense aux 6 heures de trains, a la galère pour faire garder les enfants, au fait d être la avec un incompétent qui m a pris pour un touriste... Je lui dis:"stop, c est pas sérieux, rien n est prêt, tu connais même pas le véhicule, des informations sont fausses, beaucoup de choses ne marchent pas, on va pas continuer ensemble".

J hésite entre deux ou trois secondes après, mais il est monté dans le combi, a fermé sa portière, a gueuler qu' on lui faisait perdre son temps (précisons, nous étions la depuis 20 minutes), a rangé le combi dans son hangars (sidèré par la situation, j ai tout de même été gentil de lui dire "stop" avant qu il entre dans le hangars: il avait la rehausse levée), fermé la grille (m a menacé de me mettre des "crêpes"(!), est ressorti derrière le hangars, a pris sa voiture de ville et est parti.

La, silence total avec la femme... L impression de rêver... D halluciner.. J étais a la fois totalement en transe d énervement et en même temps, les bras m en tombaient...

Il est vraiment parti? Il nous plante la comme ça au milieu de rien, avec notre sac a dos et nos deux duvets?

Tout ça car nous ne prenons pas le vehicule et qu il s attendait a deux pigeons parisiens sans connaissance en vw?

Ou peut etre se disait il qu après le long voyage, nous prendrions le véhicule contraint et forcé?

Je ne sais pas.. Il est parti et nous voila dans une ville que l on ne connait pas, sans rien.

Merci au GPS du téléphone pour rejoindre la gare la plus proche a pieds.

Manque de chance, pas de train avant plusieurs heures donc taxi pour rejoindre LA grande ville la plus proche (55 km) puis train et retour a Paris a 22h, et chez nous a 23h30.*

Comme quoi,même des garages reconnus, que l on peut penser amoureux comme nous de nos chères Vw, agissent (peut être qu avec nous?) comme de vulgaires vendeurs de portes a portes (et je n ai rien contre le portes a portes).

Voici donc le récit d une déconvenue, ou plutôt de deux "cons"..venus avec pleins de rêves et d espoirs. Deux amoureux de Vw qui croyais en la magie de cette aventure, mais qui se rendent a la réalité que le magicien d'oZ n existe pas.

A votre écoute en MP pour plus de détails si vous me souhaitez.

Cdt

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Sidérant cette histoire!!

En tous cas belle patience et bravo pour la manière dont les faits on été relatés (sans indiquer publiquement la société concernée sur le coup de l'énervement)

Vu ta description de la "rencontre" et la façon dont vous avez été reçu, je pense effectivement que le but est de trouver "le pigeon" :-(

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estime toi heureux: vous il ne vous a pas proposé de le restaurer vous même!:D

Ce marchand a fait beaucoup parler de lui, je pense que toute la communauté du forum sera unanime pour vous dire de ne pas vous arrêter à ce genre de bonhomme, à son plantage en rase campagne, à la façon dont il vous a pris pour des lapins de 6 semaines...

dommage que la presse spécialisée que tu évoques ne fasse pas un peu le tri dans ses annonceurs... le marché des encarts pub n'est pas énorme, mais pour ce magazine il y a des lecteurs et de la crédibilité à perdre avec ce genre de pubs.

Bon courage pour vos prochaines recherches, le top étant quand c'est possible d'être accompagné par un membre de club vw du coin;)

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Merci pour vos messages et MP.

Oui, je resterai neutre a son compte même si je dois reconnaitre que même encore maintenant j ai une rage énorme.

J apprend qu apparemment je suis pas le seul et que son cas est critique, ça étonne pas.

Je pense que c est simplement un pauvre type, non amateur de Vw mais qui voit dans notre milieu la possibilité de faire de belles marges. Maintenant, je donne des cours de gestion s il me lit...

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Déjà entendu plusieurs histoires à son sujet...D'ou l'interêt de parler avec les gens du milieu avant de se lancer, il me semble qu'il n'est pas le seul...

Attends attends, j'ai peut être sous entendu une connerie! il y a bien un revendeur pas net dont on parle à droite à gauche sur des forums, notament pour une histoire de 15 fenêtres passé en 23 et rénové par le client lui même (:eek:) mais il n'est pas à 650 kms de Paris...

donc celui qui est en redressement n'a peut être rien à voir là dedans...

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Dans ces circonstances, où le doute ne peut plus profiter au vendeur, je ne comprends pas qu'on ne donne pas ouvertement le nom de la société pour protéger ses futurs clients.

Sachant qu'il est en redressement, les clients actuels risquent de ne pouvoir se retourner sur personne s'il se font berner...

Ne pas le dénoncer revient ici presque à le couvrir..:rolleyes:

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