Aller au contenu

Une belle journée..qui tourne au cauchemar


juju1980

Recommended Posts

Une belle journée..qui tourne au cauchemar...

Les faits que je vous relate ici sont la réalité de ce qu il nous ait arrivés, ma femme et moi, ce we du 15 octobre 2011.

Je tiens tout d abord a dire que mon propos n est pas de dénoncer cet individus ni sa société. Ni encore sa petite annonce dont les photos dataient de 1 ou 2 ans que personne ne pouvait identifier.

Le concernant directement: *Peut être ne traite t il pas tous ses clients ainsi? Sûrement ai je du jouer de malchances?

Quoiqu il en soit, je tiens a faire partager cette mésaventure pour le moins rocambolesque...

Cela faisait 10 jours que j etais en contact avec le "vendeur pro" d un combi situe a 650km de chez nous Paris. De ce fait, et voyant tous les mois depuis des années la publicité de ce "pro" dans Vwmag, voyant ses bannières de publicité sur les sites spécialisés aircooled, admirant ses réalisations sur son site internet, et se présentant comme le "Numero 1 de la restauration de vw anciennes", j'ai bêtement cru ses paroles et cru la réalité des photographies de l annonce. Avec toujours dans nos contacts téléphoniques ou e-mail, l idée de "dis le moi franchement maintenant, avant que je fasse 650 kms, autant qu on soit honnête sur l état du véhicule".

Depuis le début de la semaine donc, je prépare notre voyage avec mon épouse pour rejoindre ce célèbre garage:

-assurance ok

- cheque de banque ok

- garde des enfants ok!

Dernier appel vendredi soir pour tout valider avec le garage: horaire de Rdv etc.

Départ samedi matin a 6h30 de la maison, direction gare Montparnasse! 5h30 de train a rêver a notre remontée du combi, notre premier bivouac, et a la joie que nous aurons a le conduire!

Nous arrivons après un changement de train a la gare du rdv.

Le combi arrive...

Déjà, l aspect extérieur me saute au yeux: une différence de brillance énorme entre la photo et la réalité! Mais soit, il est normal que le polish soit passé pour les photos, et pas forcement tous les jours...

Nous montons donc a bord: moi en passager devant, mon épouse derrière, le boss du garage conduisant.

Des l ouverture de la porte, nous nous regardons avec mon épouse et nous nous comprenons du regard: l état intérieur n a rien a voir avec les photos de l annonce:

- trous de cigarette sur les sièges,

- trou dans le meuble de l évier pour .. " mettre une enceinte, vous n avez qu a relier le câble!"

- pompe a eau pour le robinet "car c est mieux!"

Bref, je scrute l intérieur du combi pendant qu il roule. Et la, technique de vente Numero 1 (!): le détournement d attention. J'ai eu le droit a sa vie privée (d ailleurs, "si on pouvait faire vite, car ma femme et les enfants m attendent..?"), a des histoires diverses bref tout pour que je lui parle et arrête de regarder les détails.

Changement de conducteur: je prend le volant. En descendant, je remarque une chose: le silence!! Précision pardons: le moteur tournait. Ayant tout de même une idée précise du bruit du 1600cc Vw, je l interroge car l annonce stipulait: "échange standard"... Technique de vente Numero 2: donner des termes techniques! Bref, je ne suis pas dupe et l explication fumeuse sur l identite du moteur ne tient pas la route!

Je roule donc... Bruit de ferraille dans la coulisse de porte latérale ("non non c est la gaziniere.."), etc..

Ce monsieur me demande de me garer, ce que je fais.

Apparemment mécontent que je demande a tester les plaques, le frigo, etc... et malgré plusieurs "mon frère a tout testé hier n aie crainte!", je veux vérifier.

Je vous passe les 25 minutes pour qu il allume une plaque ou je vous raconte?

En fait, j hésite avec l épisode ou je lui ai appris que le frigo avait une position "gaz"...

Ou non tient, je préfère partager le fait que les ceintures arrières (changées a ma demande pour du neuf a enrouleur, inclus dans la négociation) ont été montée a l envers! ..." mais attends, une clé de 17 et je te les remet...".

La, je bouillais un peu... Dans ma tête je repense aux 6 heures de trains, a la galère pour faire garder les enfants, au fait d être la avec un incompétent qui m a pris pour un touriste... Je lui dis:"stop, c est pas sérieux, rien n est prêt, tu connais même pas le véhicule, des informations sont fausses, beaucoup de choses ne marchent pas, on va pas continuer ensemble".

J hésite entre deux ou trois secondes après, mais il est monté dans le combi, a fermé sa portière, a gueuler qu' on lui faisait perdre son temps (précisons, nous étions la depuis 20 minutes), a rangé le combi dans son hangars (sidèré par la situation, j ai tout de même été gentil de lui dire "stop" avant qu il entre dans le hangars: il avait la rehausse levée), fermé la grille (m a menacé de me mettre des "crêpes"(!), est ressorti derrière le hangars, a pris sa voiture de ville et est parti.

La, silence total avec la femme... L impression de rêver... D halluciner.. J étais a la fois totalement en transe d énervement et en même temps, les bras m en tombaient...

Il est vraiment parti? Il nous plante la comme ça au milieu de rien, avec notre sac a dos et nos deux duvets?

Tout ça car nous ne prenons pas le vehicule et qu il s attendait a deux pigeons parisiens sans connaissance en vw?

Ou peut etre se disait il qu après le long voyage, nous prendrions le véhicule contraint et forcé?

Je ne sais pas.. Il est parti et nous voila dans une ville que l on ne connait pas, sans rien.

Merci au GPS du téléphone pour rejoindre la gare la plus proche a pieds.

Manque de chance, pas de train avant plusieurs heures donc taxi pour rejoindre LA grande ville la plus proche (55 km) puis train et retour a Paris a 22h, et chez nous a 23h30.*

Comme quoi,même des garages reconnus, que l on peut penser amoureux comme nous de nos chères Vw, agissent (peut être qu avec nous?) comme de vulgaires vendeurs de portes a portes (et je n ai rien contre le portes a portes).

Voici donc le récit d une déconvenue, ou plutôt de deux "cons"..venus avec pleins de rêves et d espoirs. Deux amoureux de Vw qui croyais en la magie de cette aventure, mais qui se rendent a la réalité que le magicien d'oZ n existe pas.

A votre écoute en MP pour plus de détails si vous me souhaitez.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidérant cette histoire!!

En tous cas belle patience et bravo pour la manière dont les faits on été relatés (sans indiquer publiquement la société concernée sur le coup de l'énervement)

Vu ta description de la "rencontre" et la façon dont vous avez été reçu, je pense effectivement que le but est de trouver "le pigeon" :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

estime toi heureux: vous il ne vous a pas proposé de le restaurer vous même!:D

Ce marchand a fait beaucoup parler de lui, je pense que toute la communauté du forum sera unanime pour vous dire de ne pas vous arrêter à ce genre de bonhomme, à son plantage en rase campagne, à la façon dont il vous a pris pour des lapins de 6 semaines...

dommage que la presse spécialisée que tu évoques ne fasse pas un peu le tri dans ses annonceurs... le marché des encarts pub n'est pas énorme, mais pour ce magazine il y a des lecteurs et de la crédibilité à perdre avec ce genre de pubs.

Bon courage pour vos prochaines recherches, le top étant quand c'est possible d'être accompagné par un membre de club vw du coin;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malheureusement, un redressement judiciaire peut durer jusqu'à 18 mois.....

Cela laisse du temps pour encore chercher des ''pigeons'' !!! :mad:

Bon courage et bonne prospection Juju1980 pour le prochain combi à visiter...;)

SamSam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages et MP.

Oui, je resterai neutre a son compte même si je dois reconnaitre que même encore maintenant j ai une rage énorme.

J apprend qu apparemment je suis pas le seul et que son cas est critique, ça étonne pas.

Je pense que c est simplement un pauvre type, non amateur de Vw mais qui voit dans notre milieu la possibilité de faire de belles marges. Maintenant, je donne des cours de gestion s il me lit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà entendu plusieurs histoires à son sujet...D'ou l'interêt de parler avec les gens du milieu avant de se lancer, il me semble qu'il n'est pas le seul...

Attends attends, j'ai peut être sous entendu une connerie! il y a bien un revendeur pas net dont on parle à droite à gauche sur des forums, notament pour une histoire de 15 fenêtres passé en 23 et rénové par le client lui même (:eek:) mais il n'est pas à 650 kms de Paris...

donc celui qui est en redressement n'a peut être rien à voir là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces circonstances, où le doute ne peut plus profiter au vendeur, je ne comprends pas qu'on ne donne pas ouvertement le nom de la société pour protéger ses futurs clients.

Sachant qu'il est en redressement, les clients actuels risquent de ne pouvoir se retourner sur personne s'il se font berner...

Ne pas le dénoncer revient ici presque à le couvrir..:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pro concerné n'est PAS en redressement judiciaire: comme quoi il faut se méfier des déductions hatives.

Si vous désirez avoir le nom de l'entreprise, merci de bien vouloir le faire auprès de Juju en MP.

Je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Speed Shop

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...