Aller au contenu

1200 qui n'avance pas...


Recommended Posts

Salut

J'ai fait quelques KM et le moteur marchait très bien seulement, j'avais de nouveau l'odeur d'essence non brulée au feu rouge.

Retour au garage et j’ai remis un joint de pointeau mais pas de 1.5mm, j’ai remis un de 0.8mm, plus d'odeur d'essence et je ne sais pas si c'est psychologique mais il me semble qu'elle va encore mieux.

Un vrai plaisir a conduire

Encore merci à tous les participants pour votre aide et surtout votre patience ;)

prochainement, un retour sur la consommation, entretien et réglages culbu prévus dans 200 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut

J'ai fait quelques KM et le moteur marchait très bien seulement, j'avais de nouveau l'odeur d'essence non brulée au feu rouge.

Retour au garage et j’ai remis un joint de pointeau mais pas de 1.5mm, j’ai remis un de 0.8mm, plus d'odeur d'essence et je ne sais pas si c'est psychologique mais il me semble qu'elle va encore mieux.

Un vrai plaisir a conduire

Encore merci à tous les participants pour votre aide et surtout votre patience ;)

prochainement, un retour sur la consommation, entretien et réglages culbu prévus dans 200 km

Bon, j'aime bien qu'un plan se déroule sans accroc ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai fait quelques KM et le moteur marchait très bien seulement, j'avais de nouveau l'odeur d'essence non brulée au feu rouge.

Retour au garage et j’ai remis un joint de pointeau mais pas de 1.5mm, j’ai remis un de 0.8mm, plus d'odeur d'essence et je ne sais pas si c'est psychologique mais il me semble qu'elle va encore mieux.

U

Cela te donne une hauteur de cuve de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

Je viens de trouver ceci sur le net, le niveau de cuve est de 19.5 +/-1, ce qui voudrait dire que avec le joint de 1.5mm, mon niveau serait bon

je vais aller faire le plein mais j'ai peur de voir la conso, la voiture roule beaucoup mieux mais la jauge a essence tombe en réserve encore plus vite

verdict ce soir après le plein

PICTdat1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonnerais pas qu'il y ait une erreur sur la RTA, ce qui est étrange c'est que sur plusieurs revues téchniques dont des manuels d'ateliers vw (j'en ai un en allemand), il est toujours indiqué entre 12 et 14mm ou 14mm.

dans le but de faire une vidéo sur les réglages carbu, j'ai vérifié mon niveau de cuve et j'ai trouvé 18mm environ, mais comme ce n'est pas du tout pratique sur le combi (il faut utiliser un miroir), j'ai remis ça à plus tard en me disant que j'ai mal mesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fonfon

j'ai mesuré aussi avec le joint de 1.5mm, je suis à 18.4mm donc ca à l'air bon mais que faut il croire?

le montage d'origine nous donne un niveau de cuve trop bas par rapport au RTA et un montage sans joint donc "moins" logique nous met dans les bonnes valeurs RTA

Enfin tous ça n'arrange rien, le moteur vas beaucoup mieux mais la conso pas du tout

259KM pour 33.71L = 13.02L/100 avec une conduite normale sans penser à réduire la conso

vivement le nouveau moteur car même a 13L/100, un 1600 seras plus agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon carbu (30pict1) le niveau de cuve est bien d'environ 18mm et il fonctionne à merveille.

j'ai mon ancien 31pict2, je vais le mettre en pression avec une pompe à essence pour mesurer son niveau, lui aussi fonctionnait parfaitement bien malgrès du jeu sur l'axe de papillon.

je tiens au jus mais c'est vrai que cette histoire de niveau est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de sortir mon bon vieux 30pict2 (me suis trompé sur le post précédant) des cartons et le niveau de cuve est à 18,5mm et fonctionnait normalement.

conso très raisonnable, bon démarrage, bonne reprise et montée dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacuum advance works by using a manifold vacuum source to advance the timing at low to mid engine load conditions

Il augmente l'avance à l'allumge à moteur peu ou moyennement chargé.

Vacuum advance is diminished at wide open throttle (WOT),

Elle diminue (note: pour devenir négligeable) lorsque le papillon est grand ouvert.

Merci Wikipedia...

http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FIgnition_timing

Edit: j'ai trouvé un truc étonnant sur Wikipedia;

Concernant ce sujet, de nombreuses informations incorrectes sont communément répandues, essentiellement en raison de la grande difficulté technique à obtenir des oscillogrammes corrects. Ainsi, on a pu trouver à la vente des allumages électroniques à "haute tension" (25kV par exemple) alors que la tension de claquage ne peut dépasser 10kV, ou des allumages à haute fréquence car les concepteurs croyaient que les oscillations amorties qui apparaissent après la fin de l'arc étaient utiles.

Cela veut dire que les bobines à haute tension, c'est du pipeau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prise de dépression se fait sous le papillon, sur un filet de gaz il y a donc plus de dépression et plus d'avance qu'avec le papillon ouvert en grand pour donner de l'accélération.

ça dépend aussi du régime moteur, plus le régime est élevé, plus la dépression est grande.

en utilisant le frein moteur la dépression est encore plus forte (régime élevé et papillon fermé), c'est pour ça qu'il existe des capsules double dépression pour compenser.

je me suis permis d'ouvrir un post pour le niveau de cuve parce que ça me chiffonne ce truc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sur la photo, on vois bien ou est prise la dépression, donc si le papillon est très légèrement ouvert, la dépression a cet endroit ne doit pas être forte et une fois plus haut dans les tours (papillon ouvert) a ce moment la, la capsule est actionnée non?

dans les faits, lors d'une faible ouverture, l'avance monte tres vite (lampe strobo)

par contre quand j'ouvre plus vite le papillon, il y a un trou et l'avance monte moins vite

sur route, même chose sur un filet de gaz, le moteur monte bien et a un certain niveau, je dois accéléré plus fort pour éviter les accoups et que le moteur donne plus de force pour avancer

sur route, si j'accélère a fond d'un coup, gros trou qui oblige a couper les gaz et a réaccélérer progressivement.

au final, je commence a m'y perdre et j'essaye de comprendre le phénomène pour mieux réagir

30PICT3UpperVacFitting.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...