Aller au contenu

1200 qui n'avance pas...


Recommended Posts

le soucis de dejanter c'est pas que son 1200 n'avance pas aussi vite qu'une lamborghini... ça on le sait

son 1200 n'avance pas comme un 1200 le devrait, c'est pas normal que la montée en régime soit chaotique.

Oui. C'est d'ailleurs pour ça qu'il se prépare un moteur turbo dans le post d'à côté !:D

Comme je le comprends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

le fait qu'il se monte un moteur turbo ne résous pas son soucis sur le 1200.

autre post, autre problème.

je suis tout à fait conscient qu'un 1200 n'est pas un moteur puissant, j'ai toujours roulé en anciennes et pendant très longtemps avec uniquement des anciennes pour tous les jours.

tout le monde ne prend pas son pied avec une caisse ancienne avec des performances de moderne, moi je les prends avec les qualités et les défauts de l'époque, c'est ce qui me plait et à d'autres aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur qui a besoin de 20° d'avance en statique pour "aller" mieux, c'est déjà le signe qu'au niveau combustion il y a souci. Donc soit le mélange est trop riche (combustion lente) soit il est trop pauvre (re-combustion lente). il semble que le niveau de cuve soit trop bas, d'après ce que j'ai lu, donc le mélange est trop pauvre et forcément ça "secoue". s'assurer aussi du bon positionnement du papillon au ralenti avant de toucher aux autres vis de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ce sujet pourra surement servir a d'autres car il y a beaucoup de piste a suivre pour trouver la panne

dans un premier temps, carbu non adapter au 1200, 30pict2

dans un second temps, l'allumage était un de 1600

le tout remis en ordre avec les pieces d'origine pour le 1200

comme ca n'allait pas mieux, j'avais une pompe a essence électrique, après test, la pression était de 650gr, remplacer par une mécanique

je ne me souviens plus de toutes les étapes mais il y a eus aussi la bobine HT, bakélite poreuse et l'eteincelle partait de temps en temps vers la turbine, remplacement de la bobine

règlages divers, test divers etc...

puis l'idée du pot, car un le réchauffeur de la pipe ne fonctionnait plus, une flute pourrie et partiellement bouchée, remplacée par des neuve

le niveau de cuve, rekap avait dit d'enlever le joint c'est fait

maintenant, j'ai refais tous les réglages et hormis a froid, il marche vraiment bien pour un 1200cc stock

10° d'avance et fini les secousses, reste a voir la conso mais sur des courts trajets, ca ne saurait pas être génial

encore merci à vous pour votre aide et surtout votre patience;)

je vais pouvoir me consacré au nouveau moteur maintenant que la cox roule bien

:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10° d'avance et fini les secousses, encore merci à vous pour votre aide et surtout votre patience;)

je vais pouvoir me consacré au nouveau moteur maintenant que la cox roule bien

:D:D:D:D:D:D

Bin voilà !

Faut dire qu'avec une foultitude de trucs qui clochent, ça n'aide pas vraiment !

Enfin ça permet aussi d'acquérir de l'expérience et de bien comprendre qu'un moteur c'est un tout qui est fait de pleins de ces "petits" détails qui, si ils sont négligés peuvent vite pourrir la vie.

Donc maintenant que c'est résolu tu vas effectivement pouvoir avancer sur un "plusse power engine" ! :D Et là aussi, va y avoir pleins de "petits détails à régler.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais là je suis largué.:D

Penses-tu ! c'est juste du bon sens, un peu de bases techniques et surtout avoir l'envie de le faire ! Je ne pense pas que tu manque de quoi que ce soit dans ces domaines.

Bon certes, trouver qu'un 1200 d'origine c'est cool, ne va pas aider les choses. Mais hey !? "nobody's perfect huh ?":D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, un jour je me ferais certainement un gros moteur quipouss mais pour aller planter des crampons dans la boue.

ma femme veut une renault rodéo :confused::eek::D :D

je bataille pour un 181 ou un buggy, mais c'est pas facile, c'est une italienne.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarrement j'ai un gicleur de ralenti monté sur l'étouffoir, avec lequel le moteur tourne comme une patate et le ralenti est impossible à régler (il n'est pas bouché pourtant).

avec celui en place aucun soucis et il est de même valeur.

j'ai même fais l'échange deux fois pour être sûr que c'est lui qui déconnait.

des fois y'a de trucs étranges et qui te pourrissent la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, un jour je me ferais certainement un gros moteur quipouss mais pour aller planter des crampons dans la boue.

ma femme veut une renault rodéo :confused::eek::D :D

je bataille pour un 181 ou un buggy, mais c'est pas facile, c'est une italienne.;)

une renault rodéo ? comment dire...c'est....BUAAHAHAHAHAAHA !:D :D :D

j'ai même du mal à croire qu'une italienne puisse être sensible à des formes aussi cubiques !:D

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...