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1200 qui n'avance pas...


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  • 2 semaines plus tard...

Salut

Voila le feed back

Mon pré sentiment n’était pas génial ;)

300 bornes a peine avec le plein en gros, un peu plus de 10 L, je fais le plein demain donc j'aurais la conso réel a ce moment la

en dessous de 2000 RPM, en 3eme elle broute si je n’accélère pas fort

je suis a court d'idée la

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Les performances que tu décris ne me semblent pas vraiment "anormales" pour un 1200,

à savoir qu'il n'a pas grand chose dans le ventre, et que dans une côte, le régime décroît en 4 ème... jusque là , rien de choquant.

So far...

Si tu viens d'un 1600, je comprends que ça puisse te dérouter mais bon... (?)

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Salut

Effectivement, mon plus petit moteur était un 1600cc

La, maintenant, le soucis c'est la consommation et un moteur qui broute en 3eme sur plat ou légère cote en dessous de 2000rpm

dans les mêmes conditions, si j'enfonce la pédale au 3/4, il y a un temps de retard puis ça part sans brouter

peut etre le comportement normal pour un petit moteur

je pense refaire un 1600 low budget, refaire le 1200 comme il se doit puis passer au projet de l'article http://www.flat4ever.com/turbo-piston-moule-t55533.html

cet apres midi, je fait le plein pour connaitre la conso réel

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Et ouais... la dur vie d'un propriétaire de 1200...

ça limite l'utilisation de la voiture sur longs trajets. Ne pas oublier qu'en 1200, c'est une 2 cv, pas grand chose de plus.

Quand je penses avoir lu ici dans un forum, que la coccinelle avait gagné une épreuve du rally de monté-carlo dans sa classe dans les années 60... :-/:eek:

Gros doute là quand même. :rolleyes:

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il était bien réglé ton 1200 ?

j'en doute, ça marche bien mieux qu'une 2cv, c'est ce que j'avais sur ma cox et même sur le combi pendant pas mal d'années.

essaye de mettre un moteur de deuch dans un combi puis on en reparle.:D

en comparaison une cox avec un 1200 marche comme une 4L ou une 104.

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VOLKFAN :

je te sens moqueur dans ton " la dur vie d'un propriétaire de 1200 "

qu'il soit en 1200/1300/1500/1600 la conception est la même, là le fait qu'il ai des problèmes de réglages sur son moteur n'est pas du au 1200, il aurait les mêmes problèmes sur une autre cylindrée.

la base 1200 et excellente en mode " daily driver" ( perso 5.6L /100 ), alors certes ce n'est pas très puissant mais pour celui qui fait que de la national et peu de voie rapide, et qui veut aller au taff tous les jours la tête tranquille sans chercher à faire la pige à tous ce qui roule, ça suffit largement.

et dire que c'est idem à une 2CV, euuuuh il n'y a rien à voir, la pauvre deuch ne peu tenir la comparaison.

c'est dommage de dénigrer une petite cylindrée sans, je suis sur, aucun recule sur ce sujet ;-)

DEJANTER :

revois entièrement quitte à redemonter pour la x fois la même chose, il y a un truc qui ne va pas, déjà tu dois avoir un pbl avec ton carbu pour avoir ces trous à l’accélération, regardes la pompe de reprise si elle fonctionne bien et cela me fait penser que j'ai eu un problème similaire et ça venait d'un allumeur qui si je mettais la dépression me faisait avoir des ratés ect ect !!!!

tu devrais être en conso, allez pour te laisser une marge on va dire dans les 6.5L/7L au cent ( mais bcp moins possible lol )

bref, si reglage culbu nikel et avance à l'allumage reglée meme si pas parfait, ça devrai tourner correctement, là doit y avoir une mauvaise corrélation entre ton carbu et allumeur ou un probleme sur les 2, ça ne serait pas nouveau :(;)

bon courage

mick

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il était bien réglé ton 1200 ?

j'en doute, ça marche bien mieux qu'une 2cv, c'est ce que j'avais sur ma cox et même sur le combi pendant pas mal d'années.

essaye de mettre un moteur de deuch dans un combi puis on en reparle.:D

en comparaison une cox avec un 1200 marche comme une 4L ou une 104.

Pff... n'importe quoi.

Pour commencer, je ne te parle pas de combi, ça n'a rien à voir.

tu m'expliqueras oû, pour toi, "ça marche mieux"... ça fait 20 ans que je roule en 1200, je sais de quoi je parle,

c'est quelque chose, quand même, que beaucoup "sur-éstiment" la cox 1200 à longueur de temps sur flat4,

en étant pas du tout objectif. Tu habites Marseille ? humour...

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Pff... n'importe quoi.

Pour commencer, je ne te parle pas de combi, ça n'a rien à voir.

tu m'expliqueras oû, pour toi, "ça marche mieux"... ça fait 20 ans que je roule en 1200, je sais de quoi je parle,

c'est quelque chose, quand même, que beaucoup "sur-éstiment" la cox 1200 à longueur de temps sur flat4,

en étant pas du tout objectif. Tu habites Marseille ? humour...

Que tu le veuilles ou non, une 1200, plafonne aux alentours de 100-110, et que dire des reprises... dans une côte à 15-20 %, il est nécéssaire de repasser en 3 sous peine de voir sa vitesse méchamment régresser en 4...

c'est tout, faut le savoir avant d'acheter, en toute objectivité.

Personellement , je m'en fous, je ne cherchais pas la performance, et ce n'est pas ce qu'on demande à une cox en config origine de toute façon.

sinon, on achèterait autre chose. CQFD. ... et il n'y aurait pas autant de modifs à droite à gauche.

on peut prendre les chiffres aux 0-100, 400 D.a, 1000 m en comparant avec la 2 cv, tu verras.

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Pour commencer, je ne te parle pas de combi, ça n'a rien à voir.

bien entendu, on ne parles pas de combi mais bien du moteur 1200, c'est à titre d'exemple, j'essai de parler en connaissance de cause.

c'était pour dire qu'avec un moteur de 2cv t'auras du mal à pousser un combi, le 1200 y arrive très bien.

je n'habite pas marseille bien que je trouve la région magnifique.

par contre j'ai eu une 2cv4 dans la même période que la cox et ça n'a rien à voir (par contre ça impressionne l'avant se lève quand tu démarre à fond en lachant l'embrayage, mais ne nécessite pas de weeling barre pour autant).

tu as peut être essayé la deuche de la bonne soeur des gendarmes à saint tropez.

mais ça ne résoudra pas le soucis de dejanter de lui apprendre que son 1200 ne fera pas un record à bonneville.

il a un problème avec le moteur, autant essayer de l'aider à le résoudre, tout le reste ne lui apportera rien.

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il était bien réglé ton 1200 ?

j'en doute, ça marche bien mieux qu'une 2cv,.

Certain çà n'a rien à voir une 2cv6 que ce soit en côte ou en vitesse de pointe.

je parle même pas de départ arreté çà n'a rien à voir.

un 1200 D qui plafonne à 100-110km/h compteur sur le plat, il a un sérieux problème de réglage ou il a perdu 10ch à cause de l'usure.

dans une côte à 15-20 %, il est nécéssaire de repasser en 3 sous peine de voir sa vitesse méchamment régresser en 4...

Heureusement par ce que même avec un moteur deux fois plus puissant que le 1200 sur ma cox de 730kg c'est pas possible sans faire peiner le moteur pour rien... (et aller moins vite d'ailleurs)

Certain qu'une côte à 15+% elle ne va pas la monter en 4 et qu'il faudra rétrograder en 3 (et encore), mais 15% c'est TRES raide alors de là à parler de 20% (j'en connais pas beaucoup!)

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DEJANTER :

revois entièrement quitte à redemonter pour la x fois la même chose, il y a un truc qui ne va pas, déjà tu dois avoir un pbl avec ton carbu pour avoir ces trous à l’accélération, regardes la pompe de reprise si elle fonctionne bien et cela me fait penser que j'ai eu un problème similaire et ça venait d'un allumeur qui si je mettais la dépression me faisait avoir des ratés ect ect !!!!

tu devrais être en conso, allez pour te laisser une marge on va dire dans les 6.5L/7L au cent ( mais bcp moins possible lol )

bref, si reglage culbu nikel et avance à l'allumage reglée meme si pas parfait, ça devrai tourner correctement, là doit y avoir une mauvaise corrélation entre ton carbu et allumeur ou un probleme sur les 2, ça ne serait pas nouveau :(;)

bon courage

mick

Merci Mick76

Je pense bien à une mauvaise corrélation entre le carbu et l'allumeur

pour le carbu c'est un 30PICT3 (vw 512-3) réfectionné avec une nouvelle pochette de joint et vérification des canaux voir si ca passe bien

l'allumeur, je ne sais plus ou j'en suis tellement j'en ai essayer

pour le moment, j'ai oublier le modèle d'allumeur , il est calé a 15° au ralenti (meilleur compromis pour que ca roule +/- bien) et capsule a dépression débranché. En dessous de 15° elle n'avance vraiment pas

je crois que j'ai trop d'avance a "haut" régime, la montée est tres rapide et le centrifuge me donne un bon 25° de plus donc 40° approximativement mais assez tôt

j'ai aussi monté un kit velleman pour avoir un allumage transistorisé, http://www.velleman.eu/products/view/?id=8946

le ralenti est plus stable

mais ça ne résoudra pas le soucis de dejanter de lui apprendre que son 1200 ne fera pas un record à bonneville.

il a un problème avec le moteur, autant essayer de l'aider à le résoudre, tout le reste ne lui apportera rien.

Effectivement, le 1200 est rarement utilisé pour les runs, pour moi, la cox c'est pour aller au boulot et je t'assure que je ne suis pas pressé d'y arriver ;)

Bon sans rire, la remarque de volksfan est valable car il se pourrait que j'en attente trop d'un 1200 mais non, je sais que ca fait 34CV, que c'est "poussif" si on le compare a un 1600 etc..

la, il y a bien un soucis, le moteur ne tourne pas comme il le devrait

en fin de compte, je ne suis pas parti avec la cox donc le plein sera pour demain ;) et test d'un autre allumeur

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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