Aller au contenu

1200 qui n'avance pas...


Recommended Posts

  • Réponses 150
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

C'est tellement rapidement monté qu'à ta place j'essaierai directement le 009 pour te donner une idée de l'origine du soucis.

J'aime mieux l'allumeur d'origine mais sur les carbu de 1200 les 009 fonctionnent généralement pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

je replace le 009 pour voir si ca change quelque chose, ca élimineras déjà un élément avec un calage en statique a 10° pour commencer

par la meme occasion, je prends les refs des allumeurs que j'ai

ah oui, j'ai un allumeur alfa complet 021 aussi et un tsz de golf 2 complet pour modifier le 009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le plein est fait

312KM avec 34.39L = 11.02l/100

avec un allumeur 043 905 205 capsule débranchée et 15° en statique pour que ça roule +/- bien (broutage en dessous de 2000 rpm en 3eme)

j'ai tester le 009 cet après midi, il fallait 35° en statique pour ne pas que ça broute en dessous de 2000 rpm

puis j'ai tester celui que me semblais le plus improbable, le 113.905.205 AL avec 10° en statique et capsule a dépression branchée

cet allumeur avec 0° d'avance en statique manque de pèche par contre a 10°, ça roule correctement

le moteur repart en 3eme a 1400rpm sans bronché sur un filet de gaz mais j'ai l'impression qu'il faut pousser plus fort qu' avant pour atteindre les 90 km/h

reste plus qu'a rouler le temps du plein pour voir si la conso a changer

et cette fois ci, je ne m'aventure plus a dire que ca c'est amélioré ;)

merci a vous pour votre patience et explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n' aurais pas ton collecteur d' échappement partiellement bouché par la calamine .

Je l' ai débouché sur ma 1200 de 63 et sa se ressent sur le couple donc on ne tire pas dedans et on consomme pas trop.

Tes roues ne sont elle pas serrantes on ne sait jamais que le problème soit au niveau des freins qui se bloquent progressivement en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de bonnes idées

pour l’échappement, il est stock et vérifier avant le remontage, pas de soucis de ce côté

pour les freins j'y ai pensé aussi

il y a un nouveau maitre cylindre, nouveaux cylindres récepteur aux 4 coins avec de nouvelles durites souple et nouveaux patins

la resto a été finie en septembre et la voiture passée au contrôle technique normal (pas ancetre) a cette date et pas de soucis carte vierge

en descente, elle prends de la vitesse sur le point mort et quand je m’arrête, les roues ne sont pas chaude

je vais rouler quelques KM, la j'ai rouler 10KM pour me faire cette idée et voir le changement de comportement et voir si la jauge a essence bouge toujours aussi vite que le compte tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà si il n'y a plus le " broutage " à bas régime, c'est qu'il y a déjà du mieux et que donc l'allumeur que tu avais dessus a surement un problème.

essayes de jouer sur l'avance pour trouver ce que tu penses être le meilleur en terme d’agrément et vois ce que cela donne en terme de conso...

zeeennnn tu vas y arriver à force ;o)

dernièrement j'ai monté un 1200 perfo avec que de la pièce neuve sauf l’échappement et bien je l'ai ouvert en piece 4 fois de suite avec même un changement de bloc et donc rentré et sortie de la cox 4 fois de suite car un bruit de fonctionnement ne me plaisais pas

mais je te souhaite pas la même fin que moi, depuis il traîne en mode " long block " sur une étagère car sur ce coup là je seche, mais je l'aurai un jour, je l'aurai !! mdrr

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j ai aussi un 1200 (daily) niveau conso je suis plus près des 9 10litres /100 , 1 km dans le bourg et 6 kms de 4x4 environ 90 km/h tout le temps mais en pointe un bon 125 sans le vent(:rolleyes:) c est un peu mou quand même surtout dans les cotes

j ai un allumeur 009 sans capsule de dépression sinon tout le reste est d origine et le moteur bouffe pas un pete d huile

sinon , pourquoi préparer des moteurs en course longue alors que la logique est d avoir un moteur carré ou super carré ça doit être feu-sable de monter un 1835 ou autre avec un vilo de 1200 en course 64mm pour avoir un moteur carré , avant je fesais de la moto et sur un 1100 on peut sortir large 180 poneys vilo d origine (bon oui deja d origine le moteur fait fait 137 cv (1100 gsxr airhuile))?????????????????????????????????????????

c est quoi l avance sur un 1200 avec un 009?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi piloux, je n'ai jamais compris pourquoi les moteurs de cox ne sont pas carrés alors que c'est dans cette configuration qu'un moteur trouve son meilleur rendement, couple, puissance, montée dans les tours...

sur une base de 1200 ça devrais être possible de s'en approcher avec un vilebrequin course longue, mais pas sans modifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi piloux, je n'ai jamais compris pourquoi les moteurs de cox ne sont pas carrés alors que c'est dans cette configuration qu'un moteur trouve son meilleur rendement, couple, puissance, montée dans les tours...

Salut,

Ce qu'il perd en rendement, couple etc, le 1200 le gagne en fiabilité.

Vous n'avez pas connu les moteurs italiens ou français, super-carrés, des années 60, qui explosaient littéralement sur autoroute?

Une autre époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas connu les moteurs italiens ou français, super-carrés, des années 60, qui explosaient littéralement sur autoroute?

Une autre époque!

si je n'ai pas connu cette époque, j'ai fais pas mal de kilomètres avec ma 203 familiale de 52, 1,2tonne à vide et 120km/h lancé en E (vitesse économique, maintenant sur les leviers de vitesse il y a un 4 à la place :p ), un couple de tracteur et tout ça avec un 1200 dit super carré.;)

jamais eu de gros soucis moteur, juste les rupteurs, gicleurs, biellette d'accélérateur qui se fait la malle... rien de grave.:D

je l'ai vendue dans les années 90 quand j'ai déménagé et maintenant je la regrette.

203%252520001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Initial Cox

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...