Aller au contenu

1200 qui n'avance pas...


Recommended Posts

  • Réponses 150
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

La distribution est conçue pour supporter 4500rpm mais je suis d'avis avec Lucas inutile de dépasser 4000 rpm sur un moteur stock étant donné que la puissance est bas placée celà ne sert à rien et ne fera que diminuer sa longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

OK, pas de soucis car 4000 rpm j'y arrive en 1ere et plus difficilement en 2eme

puis 4000 rpm c'est 120 compteur, ca me suffit amplement

pour faire un test, j'ai regler l'avance a l'allumage et le carbu "a l'oreille"

le moteur a plus de peche, j'arrive a rouler a 90 en 4eme difficilement mais c'est mieux qu'avec le reglage d'origine

verdict a la lampe strobo, 22° d'avance a 900rpm :eek:

est ce que ca vous donne une idée sur mon problème?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton allumeur ne va pas avec ton carbu, c'est pour ça que tu as 22° à 900tours.

de mémoire la dépression est 10 fois supérieur (20 mmhg pour un pict1 ou 2 et 200 mmhg pour un pict3) mais c'est de mémoire.

ça a pour effet de donner de l'avance à ton allumeur même au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui, 10° en statique puis confirmé a la strobo

le tuyau a dépression était bouché par une vis et croqué sur lui même avec un collier colson pour être sur de l’étanchéité

Je viens de revenir du boulot, elle roule vraiment mieux maintenant mais qu'est ce que je risque avec ces 22° d'avance?

pour fonfon, d’après le RTA c'est le bon allumeur (si je ne me trompe pas), le réglage a la strobo me donnait 10° capsule débranchée et quand je rebranchait la capsule, ça ne changeait rien

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur a plus de peche, j'arrive a rouler a 90 en 4eme difficilement mais c'est mieux qu'avec le reglage d'origine

C'est clairement pas normal même un 1200 fatigué ne peine pas à rouler à 90+ km/h compteur sur le plat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... je consomme que 7.litre 5 a 90 a leur doncque conssomation correcte .......

c'est deja beaucoup pour un 1200, pour arriver à ça je devais etre en mode enervé et tirer dessus comme un goret :D :D

mon ex daily en 1200/28 pict/pot d'origine, boite 8x35 et pneu monte d'origine, je tournais à une moyenne de 6 litre ( meme souvent dans les 5.6 ) . je suis en campagne donc pas trop de ville et à 90 km/h sur route ( casi idem au gps )..j'allais à la pompe vers les 500km pour remettre dans les 28/30L d'essence :rolleyes:

un vrai diesel mon ex " germaine " :D

mick

ps : et jamais de starter car toujours en mode " off " ( message subliminal pour loic :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour votre aide

pour l'ouverture du carbu, je ne sais pas vraiment car je suis seul et donc difficile a voir depuis le volant ;) je demanderais a madame de venir appuyer pour faire la vérif

Depuis le réglage avant hier a 22° a l'oreille, elle tire beaucoup mieux

par contre je viens d'aller faire le plein

289Km parcourus

32.34 litres

d’après mon programme sur le GSM (android) la conso est de 11.19l/100KM

le plein precedent, a 14.51l/100 (220km pour 31.93L) avec le carbu pas adapter (31 pict4)

donc maintenant la conso a baisser légèrement mais est encore beaucoup trop haute pour des perfs médiocre

carbu 30 pict 3 rénové

allumage d'origine (22° statique pour que ca roule mieux)

nouvelles bougies, vis et condo, fils de bougies Bosch

test de 3 bobines d'allumage sans différence

boite 8X35

jantes d'origine avec pneu 155/15

pas d'éléments anti aérodynamique

culbu regler sur mon banc moteur a 0.15 gras

conduite quasi exclusivement en ville

voiture légère, j'ai pas encore remis les moquettes après la resto :o

que puis je vous donner de plus comme éléments?

encore merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 22° en statique pour que ça roule mieux, tu dois avoir le mélange beaucoup trop riche.

tu devrais vérifier tes gicleurs, le niveau de cuve, ton pointeau, le tube émulseur...

dans tous les cas ce n'est pas normal, tu as un soucis quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement, il y a un gros soucis

pour les gicleurs, pointeau, ... tout a été vérifier il n'y à pas un mois, avec une nouvelle pochette de joints (circuit d'essence neuf avec nouveau filtre)

sur base du RTA (schéma), j'ai utiliser une mini soufflette pour voir si les canaux du carbu ne seraient pas boucher

certains canaux laissent passer dans un sens et pas dans l'autre grâce a une bille qui sert d'anti retour, et même ça ca fonctionne

Pour la richesse, je fais le réglage comme dans le tuto de ce site (ou de OD?)

donc je règle le ralenti (grosse vis)

je désèrre la vis de richesse pour avoir le régime maxi puis je resserre jusqu'à baisse légère du régime moteur

je réajuste le ralenti

Le papillon de départ a froid fonctionne bien et la voiture vas encore mieux durant les quelques minutes du starter

et quand je roule, je sents bien que c'est trop riche, ca pue le gaz d'échappement (feu rouge, marche arrière)

si je resserre la vis de richesse, le moteur crève et démarre difficilement

désoler pour le roman et le manque d'ordre de mes propos

J'ai un échappement stock, peut il est en cause, c'est le seul élément non tester?, il est vieux, tout rouillé, peut il être colmater?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...