Aller au contenu

1200 qui n'avance pas...


Recommended Posts

même si le réglage de l'avance au tableau de bord peut s'avérer utile pour aider le moteur, sa fonction est principalement de caler le réglage de base de l'avance en fonction du carburant utilisé (plus ou moins d'octane).

même sur la hotchkiss tu dois avoir une capsule à dépression ou une avance centrifuge, voir les deux.;)

j'avais effectivement les deux, mais si je ne jouais pas sur la tirette en fonction de l'utilisation, ça n'agissait pas assez... en ville, je devais souvent mettre un peu plus d'avance que sur route ou en cote car dès que les tours montaient en 2de après le démarrage au feu, le moteur ne voulait plus suivre... et là, ce n'est pas l'octane qui change quoi que ce soit...en plus compte tenu des compression de ce moteur, il lui fallait du 98 alors...

par contre bien penser à la repousser "au max" des performances sur route sinon, gare à la chauffe et à la destruction des pistons....(c'est le problème de l'avance..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...