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outille de mesure d'angle des lames


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Bonjour

Apres démontage des barres de torsion sur une 1302 de 1971 je voudrai les remonter en mesurant les angles des lames du train arrière.

Quel type de rapporteur est le mieux adapté?

Quel angle pour une 1302 ?J'ai les mesures pour les cox après 1973 mais rien pour les 1302 de 1971 a transition par cardant.

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Mesurer l'angle va bien quand les barres de torsions sont neuves.

sinon celà ne sert à rien!!

Le coef d'élasticité a varié avec le temps et il y a toujours une barre plus souple que l'autre..

De même à l'avant le fait que le côté gauche soit toujours plus fatiqué que celui de droite, déséquilibre l'arrière et du coup même avec des barres neuves à l'arrière le côté arrière droit a de très forte chance d'être plus haut que l'arrière gauche.

bref il faut monter, mesurer et redémonter en compensant au mieux ces affaiblissements.

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Impeccable ça avance mon affaire.Mais je ne pensais pas que c’était aussi fastidieux comme intervention .En plus une 1302 il ne faut pas tourner autour du pot, il faut démonter par choc et les ailes.Autrement je profite du démontage pour changer les caoutchouc.Quel est le mieux en qualité pour une routière.

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Bonjour,

Tu n'es pas obligé de démonter l'aile AR : juste la déboulonner coté arbre de torsion jusqu'en haut, ensuite l'aile est assez souple pour sortir entièrement la barre.

De toute façon dans ton cas tu n'as pas à sortir beaucoup la barre, juste pour décranter.

Au fait tu as bien compris le coup des 1/2 crans ! parce que 1 cran c'est beaucoup trop !

Luquet

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Tu a raison les ailes sont souple pour éviter un démontage complet.Par sécurité pour la peinture je pré faire les retirer .Au démontage les barres étaient prise par la poussière de rouille.L'Ancien proprio n'avait pas les moyens acheter de la graisse.Pour les rapporteur d'angle magnétique de type Johnson je n'est pas trouvé de marchand français .

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  • 2 mois plus tard ......
Salut....

l'outil VW 261:

p1000639h.jpg

Sur la deuxième photo, il reste à mettre la bulle de niveau et à lire les graduations....

Sinon, avec un bon rapporteur (d'angles), ça le fait aussi, mais moins précis...

:cool:

Si je comprends bien tu prends en reference le niveau sur le chassis, et avec la seconde fiole, tu as l'angle de réglage, ou, c'est juste un rapporteur d'angle, dans le second cas quel est la valeur pour les lames d'un Bay?

Merci

Guy

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bonjour

pour un bay c'est 20°.

mais ce n'est pas juste pour tous les combis, poids de l'aménagement, fatigue des barres de torsion...

Des infos

Sur les Type 23 (comme les mines, c'est du 20° et des barres de torsion de diam 28.9, d'apres la RTA

Mais, sur les 2 bays westy (76 et 78) le montage est à 23° et des barres au diametre 26.9, et d'apres la RTA, monté sur les type 22, 24 et 27

En effet, le montage d'origine était bien à 23°sur mon type 23 Westy...

Guy

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  • 8 mois plus tard ......

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